27 février 2011

Graine sur la 2...

2220 - Oh, bien sûr, "la graine et le mulet" c'est plus que cette scène trouble du début... Mais je vous signale que le film est diffusé ce soir sur Fr2 et que c'est dans les 5 premières minutes que ça se passe.

Le film dure deux heures et demie...

18 commentaires:

So a dit…

La télé, c'est vraiment pas mon truc, mais 5 min, je devrais pouvoir tenir sans être prise d'une irrésistible envie d'aller faire quelque chose de plus passionnant ! Merci pour l'info.

Erik A. a dit…

La scène est sur le blog dans les post en lien, mais en mauvaise qualité ce sera plus joli sur vos plasmas, messieurs dames. Et puis ça pourra susciter des questions vers 20h50, plus marrantes que les assertions intérieures que vont évoquer d'autres vers 20h...

So a dit…

20h50...ça risque d'être un peu juste pour revenir discuter chez vous de la Libye...Ah non, c'est pas de ça que vous voulez parler ?!
Bon, ben ça devrait pas tarder, et comme Il vient me rejoindre, je ne sais pas si j'aurai l'autorisation de retourner sur le pc juste après la scène qui l'inspirera peut-être, hein ! On verra bien...
Quoiqu'il en soit, vous pourrez vous vanter d'avoir réussi à me coller devant la télé. Bravo Stan !

Nush a dit…

Pour quelqu'un comme moi -simple et naïve- qui n'aime rien tant que regarder la télé le soir, au coin du feu, c'est une remarquable idée pour ce soir.
Quoique j'hésite avec Barnaby....

Ellie C. a dit…

Et demain soir - surtout pour les simples et naîves ;D - Il y a, sur Arte, rererere 'Belle de jour' à rerererevoir sans modération...

Erik A. a dit…

Alors ? Ce film ?

Erik A. a dit…

Superbes images effectivement que cette première scène, gravée sur un DVD, j'en ferai un fichier plus "lisible"...

Valentine a dit…

Ayant été voir l'extrait à partir de votre lien, je n'étais pas tentée de le regarder, j'ai toutefois zappé sur la 2 afin de suivre les trois premières minutes, et je suis très vite revenue à la chaîne que je suivais. Franchement, la qualité de l'image ne change rien, elle ne suscite pas plus l'envie de s'y attarder.

Erik A. a dit…

Le film de Kechiche est - me dit-on - un beau film. J'avoue que j'aime la situation de la demoiselle et le côté furtif, comme dans la vie. J'avoue aussi que j'ai détesté "l'esquive", que la césarisée Sara Forestier me gonfle avec sa fausse liberté de ton et sa vulgarité et que je n'aime guère l'unanimité consensuelle sirupeuse autour de ce cinéaste.

Il me faudra regarder mieux...

So a dit…

L'écran plasma de la salle de sport n'est pas immense, mais il a l'avantage d'être 2 étages en dessous des ados... Et puis de toute façon, pour voir...euhhh...ça !! Etait-ce bien nécessaire d'avoir plus grand, hein ?! J'avais juste jeté un oeil à votre billet avant le film, sans visionner la scène. Pffff, j'appelle pas ça une fessée ! Des petites tapes bien gentillettes que pourraient se donner n'importe quel couple en harmonie, histoire de s'amuser un peu, non ?! Assez loin de ce qui peut me faire vibrer, et encore bien plus éloigné de la facture plutôt salée qu'Il m'a présentée ensuite pour lui avoir demandé ces derniers jours de réfléchir aux questions que m'avaient fait me poser votre blog...

So a dit…

Et j'oubliais, en plus l'acteur...je ne sais plus dans quel billet, vous évoquiez "des filles next door". Ben là, c'est le garçon next door. Avant-hier, j'ai pas aimé Black Swan, mais au moins, il y avait Vincent Cassel ! Mieux que Marc Lavoine (c'est bien lui dont vous vantez la beauté début 2010?) dont les chansons sont certes jolies, mais qui est physiquement un peu fadasse, vous ne trouvez pas ?
Enfin bref, comme ça je ne mourrai pas idiote, j'aurais vu les 5 premières minutes de La graine et le mulet qui resteront associées, pour moi, à la soirée qui a suivi...

Nush a dit…

@Ellie: je prends 'Belle de jour'.
Entre deux PV de chantier je dois pouvoir suivre l'action....:-)

Stan/E. a dit…

9600... Un retour sur le film de Kechiche. J'ai un avis qui n'est pas politiquement correct sur l'encensement consensuel qui est prodigué envers cet auteur. On aura probablement loisir de l'évoquer. mais j'aime bien cette Violaine. Et le fait que l'idée de la scène vienne d'elle, qui a dû ainsi sans doute dévoiler un peu d'elle au metteur en scène et à ses proches qui connaissent l'anecdote, car je sais pertinemment qu'on ne parle pas de ces trucs-là sans raison...

Manioc a dit…

Apparemment j'ai raté les cinq minutes intéressantes. J'ai décroché au moment où ça piaillait de toutes parts lors du repas. Trop de décibels me font fuir. Un film, ça? Et primé???

Stan/E. a dit…

@ manioc: je ne sais pas trop pourquoi les films de Kechiche, qui au passage vient d'appeler la révolution en banlieue comme en Tunisie ou en Libye, sont à ce point encensés par l'intelligentsia parisienne du cinéma et des critiques. Je ne sais pas non plus si ce sont pour de bonnes raisons ou pour s'acheter une conscience à bon compte - et passer à autre chose ensuite - que les gens disent aimer.

J'avoue que ses films ne me parlent guère mais cette petite scène valait le coup d'être montrée.

Pour le reste, le blog ne va pas se transformer en "cahiers du cinéma" ni en "modes et travaux" et encore moins en "almanach Vermot" non plus.

le sujet, c'est la fessée, vous vous souvenez...? C'est pour ça que quand j'en croise une je l'évoque. Mais c'est tout...

Erik A. a dit…

@ Nush: Alors, " Belle de jour" ? Revu ou pas ? Je crains que ce film ne soit aussi démodé et suranné que le roman dont il est tiré. Je l'ai vu dans un cinéma du quartier Latin, il y a longtemps et n'avais pas aimé tellement au fond, j'ai souvenir de bâillements dissimulés et d'avoir regardé ma montre à plusieurs reprises, mais j'étais peut-être fatigué...

C'est un classique, ok...

Je ne sais pas si ça "fonctionne" encore de nos jours, et si ce cinéma-là n'est pas d'un ennui mortel pour les spectateurs de 2011. Votre avis m'intéresse.

Nush a dit…

@E: Juste parce que j'aime toujours autant Catherine D. (jeune, elle est juste sublime...). Et puis, vous connaissez ma passion pour la 'mode' et elle est très bien habillée dans ce film.
Alors, oui, je regarde ce film même si je commence à bien le connaitre. Il est d'un "autre temps" mais c'est parfois agréable de regarder ainsi avec des yeux 'apaisés' ce défilement d'images.

Stan/E. a dit…

@ fashion victnîm: Je ne me souviens pas des habits de la dame, qui me semblait très nue dans le film. Mais il est vrai que je ne l'ai pas vu depuis des années... Je comprends très bien ce que vous en dites par ailleurs.