30 octobre 2010

Graine de star ?

1984 - "C'est n'importe quoi, Madeleine... Arrête !"

Non, je n'ai pas vu la graine et le mulet d'Abdellatif Kechiche qui m'avait déjà bien ennuyé avec son "esquive", un pensum pourtant amplement césarisé.

"À moins que ce soit un problème de main d'œuvre"

Je devrais y prêter attention: le film commence par quelques claques sur des fesses...

D'abord une première, donnée par une femme qui a envie de faire l'amour en douce à son amant et le déboutonne pour le libérer, agrémentant au passage son preste effeuillage d'une gifle sur le cul du mâle, pour le stimuler sans doute.

L'autre "n'a pas le temps" mais la retourne quand même et lui rend sa claque illico cul nu, en plusieurs exemplaires,  regrettant sans doute de ne pas pouvoir s'occuper d'elle pour de bon, vu qu'il est en plein travail sur son bateau rempli de touristes...

AK: "D’accord, je vais vous parler de cette tape sur les fesses. Celle qui joue cette scène, Violaine de Carné, une très bonne actrice qui écrit pour le théâtre, m’a parlé d’un texte qu’elle avait écrit sur la fessée. Ça m’a intéressé, on a essayé. Je savais que je voulais commencer le film par une scène assez sexe et je voulais un truc fort qui fasse qu’on retienne ce personnage. Ça me semblait rigolo, et puis fort visuellement, cette tape sur les fesses..." (extrait d'une interview des Inrocks - Décembre 2007)

video

12 commentaires:

  1. mhm - I could watch the clip yesterday. But now the link is broken! Can you please fix it - I would like to add this to my movie database!

    Cheers
    Chross

    RépondreSupprimer
  2. But the movie is still on the blog... It comes from a chinese version, maybe we'll find the same on a french DVD. What broken link are you talking about ?

    RépondreSupprimer
  3. when I click play on the YouTube clip, it says "An error occurred, try again later". If I right-click on it and select "Show on youTube", the YouTube page opens ups and say that the video id is malformed...so at least I can't watch it from your blog!

    RépondreSupprimer
  4. But it is not a youtube clip, I took the movie, register it and have it on the hard disk now recorded. Then, I "blogger" it. Strange; Anyway I can send it to you... But I think I found the link on yours...

    RépondreSupprimer
  5. OK? I see what you explain. You may register it automatically with realplayer downloader as I did.

    Or see on your blog here...

    RépondreSupprimer
  6. Superbe fille. Je n'ai pas encore vu le film, mais c'est évidemment plus sympa de voir ça sur un grand écran que par l'intermédiaire de ce clip chinois.

    RépondreSupprimer
  7. Valentine28/2/11 00:13

    Du coup, je suis revenue voir le début du clip, car je n'avais pas forcément observé la beauté de la fille. Par contre j'ai remarqué que vous choisissiez avec soin et goût toutes les photos qui illustrent vos textes, est-ce très important pour vous, la plastie des fesses, pour passer à l'acte ? Ou la complicité est-elle plus importante ?

    On peut aimer regarder ce qui est beau, ce n'est pas une critique de ma part, mais y accorder moins d'importance lorsque l'on vit vraiment la fessée en parfaite osmose.

    J'ai souvent entendu dire que les femmes avaient plus aisément l'oeil critique entre elles, mais que les hommes étaient plus enclins à vivre la fessée, sans accorder trop d'importance au physique. Et vous ?

    RépondreSupprimer
  8. Il y a une différence notable entre ma manière d'illustrer mes posts (avec soin, c'est vrai quelque part, c'est important pour moi) en choisissant des images et ce que je peux vivre dans la "vraie vie"...

    J'aurais tendance à dire que c'est peu important, et qu'évidemment l'osmose l'emporte. C'est sûr. Pour autant j'aime les "belles choses", aussi. Mais j'attache plus d'importance à un visage, une expression et des yeux qu'à un corps dit "parfait".Parfait, je ne le suis pas, même si je n'ai pas à me plaindre trop...

    Parfois on aime des femmes qui sont assez éloignées de l'idéal féminin qu'on "fantasme"... Et le plus important, c'est la complicité et le grain de peau, le "feeling" sensuel...

    RépondreSupprimer
  9. Valentine28/2/11 00:28

    Oui, c'est ce qui compte à mes yeux, le feeling, le courant qui passe. La longueur d'onde qui fait que la fessée devient une évidence, au pile instant où il décide, que c'est maintenant.

    Dans ce clip, je ne ressens rien, c'est pour cette raison que je n'ai pas vu ce qu'il y avait de beau à regarder.

    RépondreSupprimer
  10. comment vous expliquer ? En fait je crois que c'est cet aspect à la sauvette, osé, furtif qui me plait. Mais évidemment l'imaginaire transpose et "donne" une suite personnelle. Que je pourrais vivre, sans doute. Il y a une fièvre évoquée. Et je crois aussi que le fait de savoir que l'idée de la scène de fessée vient de l'actrice me séduit un peu...

    RépondreSupprimer
  11. Ce film, je l'ai vu et revu.
    Il est génial et moi j'adore la ville de Sète (lieu du tournage.
    Le sujet est grave : la perte d'un emploi, une famille qui vole en éclat et qui se retrouve avec un projet fondateur...
    Pour la fessée, j'aime son aspect furtif.
    Ce qui me plait, c'est la réaction instanée du jeune homme qui rend aussitôt la fessée à la demoiselle.
    Action, réaction !!!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis resté un peu à côté pour ma part. Mais c'est un film intéressant, même si je ne rentre pas forcément dans le sujet... Je suis surtout intéressé par l'anecdote de l'actrice qui amène l'idée de la fessée à l'auteur qui voulait une scène d'entrée érotiquement intense. C'est là pour moi que se situe l'intérêt de la chose. Qu'il accepte et donne ainsi un instant plutôt fort. ça me plait plus que la fameuse scène de Basic Instinct dont on parle tant et qui n'est jamais qu'un décroisement de jambes...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS