2291 - "Faster, Higher, Stronger, More Severe !"
Un texte très marrant de l'Anglais Underling, qui s'amuse follement en évoquant les JO de 2012 qui auront - comme chacun le sait - lieu en Grande-Bretagne. Londres, l'an prochain...
Si vous préférez la VO à ma version en français, c'est sur son blog...
'Tollé international général dans le Monde à l'annonce de la décision de dernière minute du Comité Olympique d'inclure... la fessée comme sport de compétition, dès les prochains Jeux de Londres en 2012. Les critiques condamnent ce choix controversé et lui reprochent d’avantager très clairement le pays-hôte.
José Itentxso de la délégation espagnole a déclaré, furieux: “C'est une mauvaise blague que cette nouvelle discipline, un peu comme si la corrida avait été rajoutée à la compétition juste avant les Jeux Olympiques de Barcelone ! Alors bien sûr, certains d'entre nous ont un peu d’expérience personnelle dans le domaine de la fessée, mais chez nos amis britanniques, tout le monde sait que c’est considéré comme une spécialité nationale. Pas pour rien que l'on appelle cela le "vice anglais", hein…“
Désabusée, la suédoise Hanna Zoff, quant à elle, dit: “Comme la Suède a été l'un des premiers pays à interdire les châtiments corporels, nous n’avons plus pratiqué la fessée depuis des décennies ! C'est tout simplement injuste de nous imposer de concourir face à une nation de pervers professionnels..."
Mais comme le Comité refuse catégoriquement de revenir sur sa décision, les athlètes du Monde entier n’ont plus de choix, si ce n’est d'initier d'urgence des programmes de formation.
Beaucoup seront d'ailleurs dirigés par des entraîneurs venus spécialement par avion de Grande-Bretagne.
Beaucoup seront d'ailleurs dirigés par des entraîneurs venus spécialement par avion de Grande-Bretagne.
Pour en savoir plus, nous avons visité le "Disciplinarium", un stade dédié nouvellement construit de 10 000 places à l'Est de Londres, pour demander leur avis aux sportifs britanniques de la catégorie, ravis de pouvoir ainsi perfectionner leurs compétences. Nous avons rencontré le jeune espoir londonien Willy Givin face vers le bas, en travers des genoux de sa coéquipière Helen Highwater et sans qu’ils ne cessent un instant leur terrible entrainement, nous avons aussitôt entamé la conversation.
"Jusqu’à présent, c’était assez simple de battre la concurrence sur le plan national..." m’a expliqué la jolie jeune femme brune de 24 ans, tout en claquant avec ardeur le séant de son équipier à l’aide d’un paddle en bois certes de petite taille, mais très efficace. "… Mais en faire une nouvelle discipline olympique va générer rapidement un regain d'intérêt au niveau mondial."
Et donc, comment est-il prévu de noter et classer les athlètes de la catégorie nouvellement créée ?
"Eh bien, il existe toute une variété de gestes techniques, ainsi que la façon d’utiliser au mieux les différents instruments adéquats. On aura un système de notation couvrant les deux principales - si vous me permettez le jeu de mot - disciplines !
La première sera libre et les juges attribueront des points pour la technique, l’esthétique et la créativité. Il y aura bien évidemment une note pour les réactions vocales et les expressions faciales.
Mais notre véritable spécialité, c’est le double mixte, où des duos fesseuse/fessé de différentes nations s’opposeront dans des compétitions de paddle, en face à face avec la concurrence dans un même temps. Une équipe est éliminée dès que le fessé crie grâce et jette l’éponge, c'est vraiment un test de nos capacités de résistance, autant pour celle qui donne que pour celui qui reçoit, de tenir le plus longtemps possible pour briser la résistance de nos adversaires. William qui est très résistant - comme vous pouvez le voir - s’entraîne dur… C'est vraiment source d’adrénaline pour nous deux, je peux vous dire !"
Interrogée sur leur expérience de la fessée sportive, Helen admet qu'ils ont bien un petit avantage. "En tant que couple, nous pratiquons en amateurs depuis un certain nombre d'années“, a-t-elle expliqué.
"Mais nous avons bien sûr besoin de nous y mettre très sérieusement, désormais que nous sommes sélectionnés pour représenter la Grande-Bretagne."
"Mais nous avons bien sûr besoin de nous y mettre très sérieusement, désormais que nous sommes sélectionnés pour représenter la Grande-Bretagne."
Car il est hors de question de sous-estimer les adversaires qu’ils vont rencontrer en compétition l’an prochain aux Jeux…
“Il y a des joueurs impressionnants partout, vous savez !“ nous a dit Helen. “Je pense notamment à une fesseuse japonaise, championne d’endurance catégorie vétéran, que nous avons vue à la télévision et qui fait preuve d’une incroyable endurance. Et aussi Tanya Hyde de l’équipe des USA, une ex-championne du disque avec un bras redoutable…"
Alors, quelles sont les chances d’Helen et Will pour l'année prochaine ?
"Notre préparation se passe bien je peux maintenant fesser Will à pleine puissance pendant des heures. Je crois que la résistance de son derrière pourra nous permettre de remporter une médaille…"
“Je n'ai lâché que quelques “aouch !“ non-éliminatoires très légers“, nous déclare fièrement le garçon, visage rougi par l’effort.
"Je précise que notre entraîneur est une ancienne championne nationale elle-même," ajoute Helen, "Will sait qu’il vaut mieux éviter d’avoir à discuter avec elle."
Le Comité précise d’ores et déjà qu'ils vont prendre très au sérieux la nouvelle discipline, dès cette première année olympique. En plus de quelques règles essentielles - tous les concurrents masculins seront nus sous la ceinture - il y aura des tests au hasard pour dépister les substances interdites, y compris les gels d’appoint et les crèmes anesthésiantes à l’arnica.
Le duo britannique revendique clairement l’ambition de monter sur le podium l'été prochain.
“Nous espérons qu'il n’y aura pas seulement nos cyclistes et nos nageurs qui seront médaillés d'or à domicile !“, nous souffle Will, finalement libéré des genoux de sa partenaire. "Mais nous savons que depuis l’annonce, d'autres équipes travaillent dur pour se mettre à niveau. Nous avons donc encore quatorze mois d'entraînement rigoureux qui nous attend !"
"En parlant de cela…" Helen nous fait signe que l’interview est terminée…
"Assez soufflé. L’entrainement reprend, nous avons des médailles à gagner, il est temps que vous y alliez !"
2 commentaires:
;D
J'espère qu'il y aura plusieurs catégories?! Vu que les garçons ont la peau + épaisse que les filles, ces dernièrs seront desavantagées.
c'est plutôt drôle cette version des JO!Je suis sûre que ça augmenterait le nombre des spectateurs ;D
Connaissant UnderLing, je doute que les filles soient concernées, puisque dans l'univers du dessinateur, ce sont les femmes qui ont le pouvoir.
Donc, ces JO de Londres concernent le cuir des messieurs. Mais ce sont les filles qui fessent !
Enregistrer un commentaire