2234 - "Ça va chauffer..."
Cette image provient évidemment d'un manga dont on retrouve tous les codes graphiques. Je ne connais pas l'auteur, mais j'aime assez la vraie "violence" que dégage le dessin, cette façon de faire pour une mise à l'air brutale, leste, rapide et sans la moindre concession, dévoilant un généreux popotin rebondi et vulnérable.
Du coup, on imagine très bien la raclée qui va suivre...
Version couleur, juste pour comprendre le mouvement des jambes... Très violent, très japonais.
14 commentaires:
Je trouve le dessin intéressant mais assez confus,j'essaie de me repérer dans les jambes, celle du milieu, elle est à qui? Au vilain Monsieur ? Bizarre...
Je crois qu'il s'agit ici d'un crayonné et non d'un dessin encré, d'où le côté fouillis qui ne m'a pas échappé non plus, qui fait qu'on se paume un peu entre les guibolles des deux personnages, difficiles à appréhender...
Mais j'aime la violence rendue du geste.
De ce que je vois personnellement, c'est que la jambe droite du monsieur est repliée de façon à coincer les deux jambes de la punie, afin d'éviter qu'elle ne se débatte de trop.
Oui, vous avez raison, c'était pas évident de voir ça... D'ailleurs je ne l'avais pas vu !
Effectivement, le gars bloque les jambes derrière les genoux de la fille. Pas certain que ce soit une position anatomiquement confortable.
Une jambe bien velue d'ailleurs qui contrate avec les jambes clean de la punie.
Effectivement, la position ne doit pas être confortable pour lui, surtout si elle a tendance à se tortiller beaucoup.
Mais le geste vif du déculottage que l'on devine, est très bien rendu.
C'est cette gestuelle qui me fait apprécier le dessin, par ailleurs très typé manga, qui n'est pas précisément ma culture graphique. J'aimerais trouver le dessin encré finalisé, mais j'ignore tout de l'auteur et e l'endroit où ça a été pris. C'est probablement cadré, les bulles sont coupées.
C'est marrant, il a une jambe poilue et pas l'autre maintenant....
Non,erreur de ma part... il a une jambe jaune et pas l'autre... désolée hein ?
Il a une chaussette et pas l'autre, surtout. Le dessin est assez clair, La jambe droite avec pantalon retroussé sans chaussette, donc poils l'autre avec le pantalon en bas et chaussette en dessous. C'est curieusement fait et de toute façon une posture injouable sans se tordre la jambe, anatomiquement parlant.
Ah bon ? C'est une chaussette ? J'ai cru qu'il avait un morceau de sparadrap sous la plante des pieds... de toute façon, même avec une tête de Patibulaire, un homme qui fesse en chaussettes, ça le fait pas quoi... et alors une seule...
De toute façon, c'est un crayonné avec tout ce que ça peut comporter d'approximations. Je n'ai fait un rapide décodage couleur que pour info, histoire de détacher les plans et de piger ce qu'avait voulu l'auteur...
L'essentiel est plus dans la gestuelle que dans les détails.
Oui, et c'est très gentil Stan de l'avoir fait, ça aide quand même à s'y repérer dans le jeu de jambes...
Oulalaaaa... Chaud derrière ! Matez la trombine ! Il louche, il lui manque des dents, il a l'air un peu bring zing Monsieur 'tête de mort'... !
Pas sur que je ne me dégonflerai pas ... Ouais, là, quand même, je poserai surement mon Joker !
Ce qui rend le geste énergique réaliste, c'est le fait qu'il ait réalisé un effet de mouvement similaire à une photo que l'on prend sur le vif d'une action rapide. Les battements de jambes ainsi reproduits donnent l'impression que le dessin est très confus, au premier coup d'œil.
Enregistrer un commentaire