Pas facile de parler du Salon de l'Érotisme ?
Cauet a pour habitude d'inviter plus d'actrices de charme ou de spécialistes du pole dance que de Prix Nobel de littérature dans ses émissions sur NRJ.
Jeudi soir, quatre nénettes sont venues dans le studio pour faire l'émission en direct et assurer la promotion du Salon de l'Érotisme qui se déroule ce week-end au Bourget.
Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que le feeling ne passe pas du tout entre les filles et le trublion, qui rame à mort et dont les vannes habituelles tombent à plat. Le SMS d'un auditeur déçu par les invitées met le feu aux poudres:
"Les filles, elles sont froides comme des portes de prison" balance le gars.
Cauet visiblement agacé par l'inertie des demoiselles en face de lui qui se la jouent pas mal stars en rajoute aussitôt une couche: "il n'a pas tort. Vous venez nous présenter un salon de l'érotisme et quand on parle de strip-tease, on a l'impression que l'on parle de viol. Donc c'est un peu gênant, vu que c'est votre business ! C'est comme si on demandait à un chanteur de chanter !"
Une des quatre hautaines tente alors: "Un strip-tease, on est payé pour se déshabiller. Si je te fais un strip-tease gratuit, c'est de l'exhibition". Argument assez ridicule qui déchaîne Cauet qui coupe court et cesse aussitôt l'interview...
"Votre attachée de presse nous a dit que vous étiez "super démentes", "super marrantes" et que vous feriez un show pour tout le monde. Vous êtes juste chiantes à mourir et vous vous la racontez. Puisque vous êtes payées, juste le fait de parler de votre salon ça vaut une fortune. Alors on va se dire au revoir immédiatement, la porte elle est là-bas, je vous souhaite une très bonne soirée et amusez-vous bien au salon !"
Prises au dépourvu, les demoiselles quittent le studio...
"Oui, eh ben le petit Chaperon rouge, il va repartir voir le loup !"
6 commentaires:
Je n'aime pas le personnage 'Cauet' qui représente ce que je déteste en spectacle télévisé ou radiophonique mais, je suis forcée d'admettre, qu'il n'a pas totalement tort....elles sont juste tristes ces filles.
Je le trouve un peu sec, mais comme on n'en voit qu'un extrait, on peut penser que ça fait un moment qu'il essaye de les dérider et que là, il craque... C'est aussi parce que venir sur NRJ est une pub gratuite pour le salon, dont d'ailleurs ces filles sont justes participantes et pas organisatrices. Si c'est pour voir ce genre de nanas se trémousser en string sur un podium devant des beaufs sortant leur tel portable pour filmer le tout, je préfère m'en passer. Chuis allé voir une fois au Bourget, quelle tristesse... Pourtant, y'avait Clara Morgane (oui ça fait un bail...)
C'est vrai que c'est un peu court pour juger.. Mais je pense qui a du essayer de pas mal les lancer, et il se passe rien..
Et l'autre qui lui répond que en gros c'est pas gratos alors qu'elle sont en train de faire de la promo..
Ca à de quoi énerver... Comme il dit quand un chanteur vient, il chante gratos....
C'est même pas ça. Quand on vient dans ce genre d'émissions, on sait exactement où on met les pieds, quand même. On connait l'animateur, on sait qu'il est plutôt joyeux drille et paillard, graveleux mais pas méchant. C'est pas très important, la plupart des invités jouent le jeu et ne pensent pas passer chez Drucker...
Les invités ne sont pas simplement des figurants, ils présentent ce qu'ils ont à "vendre", et l'animateur leur offre une chance de se faire connaître. Là, il n'y a pas d'échange, elles n'ont pas compris où était leur intérêt.
Cauet a un humour particulier, on aime ou n'aime pas. C'est comme Ardisson, un animateur que j'appréciais beaucoup, parce qu'il approfondissait les débats et ne se contentait pas de superficiel, quitte à pousser loin le bouchon.
Elles n'ont pas compris, ou on leur a pas dit non plus. Visiblement assez imbues d'elles-mêmes et sur la défensive, ce qui peut se comprendre quand on fait un job touchant au sexe.
C'est dommage pour elles. Sinon, oui, j'aime bien Cauet, même si ses émissions sont toujours un peu "vaines" et vides.
Ardisson m'insupporte en 2011 et depuis un moment, parce que ses émissions sont montées et que c'est devenu un gimmick avec des tics de langages supportés par un public complaisant acquit d'avance.
Le gars est évidemment intéressant, je le connais depuis ses débuts, mais depuis quelques années il est un peu devenu une caricature de lui-même, sur le plan interview. Je le trouve malhonnête aussi intellectuellement, j'ai trouvé "facile" sa façon de stigmatiser Zemmour, en mettent des clignotants tout autour du buzz, prévenant à l'avance avec de gros clins d'oeil "vous allez voir, hein, c'est pas bien, il va déraper dans quelques instants" alors qu'au montage il pouvait tout à fait zapper comme on le fait pour beaucoup de choses.
Mais c'est une autre histoire et n'allez pas vous imaginer que je cautionne l'un ou l'autre...
J'aimais bien son émission Paris Dernière, au début, ainsi que celle Fbrg Saint-Honoré. Je crois que sur la distance, on se lasse des choses au bout de plusieurs années; quand ça ronronne ou pire, tourne en rond...
Enregistrer un commentaire