17 octobre 2012

Frankie aimait bien les gros culs...

   2857 - "... Et à vrai dire, moi aussi !"

Je suis fan des dessins de Frank Frazetta disparu il y a deux ans et demi...

J'ai découvert son travail il y a près de quarante ans en commençant mes études graphiques et je continue à être épaté régulièrement, à chaque fois que je redécouvre ses incroyables images...

Dave Wolfe en a fait un post regroupant plusieurs images dont celle ci-dessus, datant de 1974, à la composition audacieuse: un uhlan prussien embarquant une jeune femme apeurée et toute nue pour l'entrainer au grand galop dans une folle chevauchée vers un destin brutal dont les rondes fesses encore blanches ne témoignent pas vraiment...

Et que dire des deux suivantes ?


Dessins © Frank Frazetta

14 commentaires:

  1. Quand j'ai vu le titre mentionnant "gros culs", je m'attendais à plus large que ça. En revanche... Je les trouve extrêmement appétissantes, moi, ces madames!

    RépondreSupprimer
  2. Mais on est bien d'accord, évidemment. C'est juste l'envie de faire un mot. Et ça a marché, visiblement.

    RépondreSupprimer
  3. Stan/E

    I have loved the work of Frank Frazetta since the covers of the Conan books and the television special "Fire and Ice"
    Would you consider adding a link to my blog crankyspanker. I found your site on Erica Scotts blog and you have posted some unique art and drawings.

    Emanuele

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cet illustrateur, grâce à vous je viens de regarder pas mal de ses dessins sur des galeries et je suis très épatée par son travail . Merci, Mr Stan.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis - naturellement - un fan !...
    Je l'ai découvert voici longtemps sur les couvertures des "horrors comics", BD fantastiques américaines : "Creepy", "Eerie", puis plus tard "Vampirella", cette fois avec une connotation sexy (gentillette) que n'avaient pas les autres.
    (Ils paraîtront en version française bien plus tard).

    Je tiens Frazetta pour un des plus formidables dessinateurs de ces dernières décennies. Et peintre, bien sûr !... Ne perdons pas de vue que ses couvertures de livres ou de magazines de BD sont des peintures de facture classique, sur carton toilé ou vraie toile de lin. Les couvertures des albums d'Herman (Jérémiah) sont souvent aussi des toiles. Je ne faisais pas de comparaison graphique.

    Cela dit, l'érotisme est sous-jacent dans son oeuvre sans en être à priori le sujet principal ; mais sa représentation de la Femme, habillée ou non, est toujours très charnelle et évocatrice... Et en effet, quand il dessine un cul, c'est un cul !...

    A l'instar de Giraud/Moebius - autre immense bonhomme - Frazetta a inspiré, parfois jusqu'au plagiat nombre d'illustrateurs, signe de grande qualité. On copie rarement les tâcherons...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas et je trouve les dessins très bons.
    A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas !!!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, à découvrir.

    Je sais être un dessinateur plutôt "bon" sur le plan technique, mais croyez-moi, quand je vois certains trucs de Frazetta (et d'autres cadors dans son genre), j'ai peur qu'il ne me faille songer à carrément changer de job, tant c'est décourageant de se dire qu'on arrivera JAMAIS à la cheville de ce type surdoué.

    Du coup, deux possibilités. Changer pour la plomberie, ou s'accrocher à son crayon en serrant les dents tout en se rendant qu'à l'évidence y'a des mecs plus doués que d'autres...

    Je ne suis pas très fort sur le plan robinets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de plomberie par pitié !!!!

      Chacun son style et puis voilà !

      Il faut vous accrocher à votre crayon et sans serrer les dents svp !

      Ce que j'ai vu me plait alors gardez votre crayon bien taillé !

      Chacun sa personnalité et des gens qui dessineraient tous de la même façon, ce serait lassant.
      Chacun s'exprime à sa façon, chacun fait vivre ce qu'il ressent à sa façon...
      Vous savez, je dessine (je dessinais), eh oui mais loin de vos niveaux. J'ai cessé car je me trouvais moyenne et puis un jour j'ai fait un portrait d'un proche et ce jour là je n'ai ressorti que le négatif...là je me suis dit...arrête...
      Alors lorsqu'on a du talent, comme vous tous et que c'est avéré, ne vous posez pas de questions et continuez pour le bonheur de tous !

      Supprimer
    2. C'était au second degré, hein. Je me pose moins de questions ces temps-ci.

      Supprimer
    3. La possibilité suggérée pour ceux qui, comme moi, ne sont pas doués en dessin me fait sourire...
      Savez que c'est pas de tout repos comme job pour peu que votre entreprise assure un service de dépannage 24h/24 365j/an.
      Z'avez bien fait de persévérer dans le dessin, hein. En plus z'auriez pt'être pas fait un excellent plombier. Me souviens que vous n'aviez rien compris aux techniques de dérivation en cas de tuyauterie obstruée.
      Mais bon, si l'intérêt était réel et pas seulement histoire d'alimenter la conversation, vous trouverez bien un spécialiste de la plomberie parmi vos connaissances à défaut d'être de vos amis pour vous donner quelques explications si un jour vous envisagez ce type de travaux vers chez vous...

      Supprimer
    4. "Alimenter la conversation"... Je ne crois pas que ce fut le cas. Intérêt réel. Sinon, je me tais ou parle de la météo. Mais j'ai du mal avec les faux-semblants. Vous aurez remarqué que j'ai tendance à dire ce que je pense.

      Et d'ailleurs pas toujours à bon escient.

      Pour les robinets, ce n'était évidemment pas une image à double sens "carabin". Je parlais tuyauterie classique, avec des robinets, des joints, du mastic, de l'eau, tout ça. Parfois, je me dis que ma carrière aurait pu tourner autrement en fonction de certains aiguillages croisés sur ma route... Qu'on prend au bon moment ou pas.

      No regrets. Si c'était à refaire, je sais que j'aurais fait pareil, avec quelques aménagements quand même.

      Supprimer
  8. Une question m'obsède depuis plusieurs jours : pourquoi "Frankie aimait bien les gros culs" s'est il transformé en "Frankie aime les culs ronds" ? Vous savez bien que lui dire "chérie, donne moi ton gros cul" ou "chérie, donne moi ton cul rond" n'aura pas le même impact,non ?

    RépondreSupprimer
  9. Réponse simple, Sophie. Il se trouve que le blog garde en mémoire le premier titre au moment de la rédaction d'icelui, même si on le change ensuite.

    Ce qui a été le cas.

    J'avais commencé par les culs ronds, mais comme je suis parfois un brin trivial, je plussoie sur votre seconde interrogation.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS