24 mars 2006

Serpentine...

Non, rassurez-vous, les filles... Ce n'est pas, loin s'en faut, ma vision de la femme en ce moment. Juste une sculpture anonyme que j'ai trouvée amusante et que j'affiche du coup en forme de clin d'oeil.

Rien de plus...

OK, j'avoue, charrette oblige, je suis un peu pris par le temps et mon blog n'est guère alimenté ces temps-ci...

J'en profite pour remercier les centaines (miliers) de personnes - le compteur "Bravenet" m'affiche déjà plus de 11 000 connexions en à peine un mois de temps... - qui viennent le lire, de leur patience. Promis, juré, voire craché, je m'y remets dès que possible.

Parce qu'on est loin d'avoir épuisé le sujet, vous pensez bien...


J'ai eu la joie de constater que l'énergie mise dans ces quelques lignes postées de temps à autre ici a parfois des retombées agréables. Plusieurs mails envoyés récemment par des lecteurs m'ont fait bien plaisir... (je vous rappelle qu'on peut me joindre faciilement comme ça, à défaut d'utiliser Skype en cliquant sur l'icône Call me juste en bas à gauche, autre "intéressante" possibilité, avec la voix de surcroit pour les curieux qui ont un pseudo déjà, mais je suis moins souvent branché dessus, j'avoue... et pardon pour ceux qui ont essayé sans succès !)

Ces quelques correspondants m'ont écrit leur intérêt pour certaines des lectures dont j'ai parlé ici parce que je voulais faire partager mon ressenti, que ce soit en BD (Crepax, Manara) ou en livres classiques, comme c'est le cas pour "l'image", pour "l'autoportrait en érection" ou pour les "Histoires d'amour de l'histoire de France" de Guy Breton... (et pas André, clin d'oeil à l'ami Mainferme qui se reconnaîtra...) Bref, il y a eu des découvertes et j'en suis très heureux

C'était un peu le but. Mais c'est bien sympa de voir que ça marche.

PS: désolé, mais j'ignore de qui est cette sculpture étrange. Si quelqu'un en sait davantage...

PPS du 8/04/2008: Deux ans plus tard, merci à Céline qui me fait savoir qu'il s'agit de Joël Delamarre, un sculpteur que vous pourrez retrouver ici...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Une belle sculpture, une belle ligne; très difficile de coupler un détail d’animal à une parcelle de corps et là c’est assez réussi...mais le plus saisissant ce sont les bras, les mains..un ‘monstre’ avec une attitude surprenante !

Anonyme a dit…

mais qui donc a sculpté cette statuette incroyable ?

dizy a dit…

J'avais un peu de temps et j'en ai profiter pour te lire...
Bizzz

Dizy

Erik A. a dit…

pour la statue, pas de références précises... je l'ai trouvé au hasard de mes recherches image, sans plus de précision. si quelqu'un sait, il sera le bienvenu...

pour le reste... je reviens...

Anonyme a dit…

Moi je sais Stan, il s'agit d'une sculpture en terre cuite de Joël Delamare, voilà pour la petite précision.

Anonyme a dit…

On trouve sa trace sur le net avec deux r, Delamarre.

Anonyme a dit…

De la terre cuite ? T'es sûre ? On dirait un bronze, quand même... Si tu as des sources, je suis preneur, évidemment. Merci Céline.