26 mars 2006

Ma Découverte du jour...



..Qui n'en sera au fond peut-être pas une pour vous. Mais je viens de tomber sur un blog très joliment écrit qui m'enchante. Comme en ce moment je vous délaisse un peu, autant vous faire partager.

Anne Archet, jolie prof Sino-canadienne presque trentenaire démontre dans ses écrits, ses textes et ses poèmes si besoin est que les filles sont décidément plus cérébrales que les garçons...

À découvrir sans délais.

Un extrait pour vous mettre l'eau à la bouche, à défaut de...

"Louis se tourna vers moi et m’expliqua :

– Marc-Antoine est un nez, un des rares à exercer cette profession au Québec.

– Un nez ?

– Je travaille dans la parfumerie, mademoiselle l’écrivain, expliqua sèchement le nez.

– Il peut reconnaître instantanément n’importe quel parfum, ajouta Louis. Vas-y, Marc, dis-lui quel est le sien.

Pétrifiée, je retins mon souffle alors que le nez se pencha vers moi pour me renifler. Deux petits reniflements brefs et agressifs, aussi méprisants que la moue qu’il ne cessait d’arborer.

– Elle dégage une forte odeur de sperme, déclara-t-il après deux secondes à peine de réflexion, en me foudroyant du regard. Je suppose qu’elle vient tout juste de pomper une queue. Est-ce qu’elle avale, mon cher Louis ?

Des larmes noyèrent mes yeux lorsque que Louis, le visage cramoisi, me lança un « Salope ! » probablement bien mérité avant de tourner les talons et fuir vers la cuisine.

– Mais pourquoi lui avoir dit ? criais-je à Marc-Antoine, avant de me lancer à la poursuite de mon amant.

– La prochaine fois pétasse, suce ton mec, pas le mien, siffla-t-il les dents serrées.

Il me frappa au visage de son mouchoir avant de m’abandonner à ma migraine..."


Moi j'aime bien... Pas vous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le problème avec la découverte de ce type de blog c’est que j’ai tendance à oublier le temps qui passe et je peux y rester des heures, lire, sourire et scruter ces morceaux de prose...
Avez-vous lu ses ‘enfers’ à elle ???...

Anonyme a dit…

Oui en effet cet extrait est terrible que de rebondissements en quelques petites lignes ...
j'en ai ri pendant quelques minutes !
merci !!