07 octobre 2006

Camille sans Madeleine !

"Garder sa virginité intacte pour la nuit de noce
avait été un combat de tous les instants pour Jean-Eudes"

Et rien à voir avec "les petites filles modèles", pour une fois.

J'aime bien le site de CamilleMM, un garçon en dépit du prénom féminin, que vous trouvez dans mes liens (sur le côté gauche) depuis plusieurs mois.

Bon, ok, ses jeunes filles (ou femmes) sont parfois bizarrement "montées", voire légèrement transexuelles sur les bords, mais pas que... Et il y a décidément beaucoup d'humour dans les petits crobards qu'il met sur son site
presque quotidiennement.

Dessins décalés où délices de Lesbos et multi-coquineries saphiques sont certes omniprésents - de mémoire, je n'ai pas souvenir d'y avoir vu la moindre allusion à la fessée - mais quel talent...

Une grande part de l'humour qu'il insuffle dans son travail réside dans les titres (comme celui indiqué ci-dessous) qu'il donne à chacun de ses élégants roughs au crayon et pastel. (en fait à la tablette graphique)

Ce sont des dessins d'humeur avec légende totalement décalés, un genre très anglais.

"Une fête impromptue chez Tiffany"

Je crois avoir lu dans sa bio express qu'il est auteur de BD (connu) et qu'il s'amuse à décompresser en crayonnant ses petites bêtises sans prétention, entre deux planches "sérieuses" pour notre plus grand plaisir.

PS: Il a depuis démenti dans un commentaire ci-dessous, sans conviction. Mais alors, quel dommage si ce n'est pas le cas...

En tout cas, je suis fan. Bref, ce site décalé sans autre prétention que de nous amuser est déjà un must.



"Testeuses de godes en Roumanie"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme vous, je saute de lien en lien pour parfois attérir quelque part de'intéressant ... Je ne suis pas arrivée chez vous à cause du sujet de votre blog (même si c'est pour cela que je reviens !), mais grâce à la fille d'une amie, Angie David ... en cherchant des articles sur elle par Google (il paraît qu'on peut maintenant utiliser le verbe "googaliser" - si si, je l'ai entendu à la radio l'autre jour) une des première pages à apparaître être la votre ... et me voila ...

Erik A. a dit…

Ah, Angie... Soupir...

Actrice (d'un film) tant aimée dans ce rôle que lui avait dévolu Yvan Attal...

... et dont j'ai parlé (du film et de la demoiselle) il y a quelques mois.

C'est vrai que de "fil en aiguille" on part d'un endroit pour arriver à un autre parfois à des lieues de ce que l'on cherchait au départ. Le charme du net.

Anonyme a dit…

oui, la belle Angie ... encore plus belle en vrai qu'en photo ... ce que j'imagine est aussi le cas pour votre main gauche ... en tout cas, je suis très contente qu'Angie m'a aidée à venir jusqu'à chez vous, M'sieur E, car je m'y sens bien !

Anonyme a dit…

Alors donc j'ai mis une bio quelque part ? Et je serai un auteur de BD connu ??? Première nouvelle :-))
Il doit y avoir un ou deux dessins de fessée sur mon blog en cherchant bien :-)

Anonyme a dit…

Au fait, les dessins c'est crayon et Gimp sur PC :-)

Erik A. a dit…

Il est possible, cher Camille que j'aie extrapolé quelque peu... Ce sont des souvenirs qui datent de ma première venue chez vous il y a quelques mois... Depuis, point de recherches bio particulière.

Je croyais. C'est un métier que je connais TRÈS bien... Et au vu de ces petites illustrations très bien torchées, ça ne m'étonnerait guère.

Ceci dit, on peut rester anonyme... Comme moi.

Erik A. a dit…

Angie, chère Clara est effectivement une jolie personne.

Avec un je-ne-sais-quoi d'indéfinissable dans le regard.

Bien avant son travail sur Dominique Aury, j'étais déjà tombé sous le charme de cette jeune femme dans le joli film d'Yvan Attal, "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", une comédie romantique dans lequel elle n'a pas le beau rôle, mais celui "antipathique" de la maîtresse... Et entre la brune et la blonde, le pauvre garçon a du mal à choisir...

Il me semble qu'il ne choisit pas d'ailleurs, si je me souviens bien des dernières images de ce film que je vous recommande chaudement.

Et ma main gauche est déliée et agile... Ma meilleure. Je suis très "gauche" avec la... droite.