06 octobre 2006

OTK vs SLG...

Je confesse une nette préférence pour la position dite OTK

Enfin, "sur les genoux" en français.

D’ailleurs, d'où vient que l’expression "on the knee" soit devenue un terme générique et la référence commune de ceux qui aiment renverser leur belle en travers de leurs cuisses avant de fermement lui faire danser le popotin jusqu'à l'écarlate, dans le lexique du parfait fesseur hexagonal ? Un camouflet de plus pour les puristes de notre belle langue latine...

Passons. Je dirai donc SLG.

J’aime chercher des images sur la toile, comme un pêcheur qui remonte ses filets… Mais l’anglais est partout: tapez fessées puis images dans Google, regardez les résultats et faites la même chose avec le mot spanking, vous obtiendrez au bas mot dix fois plus de réponses, et vingt fois plus d'images...

Non, décidément, cette éducation reste anglaise. S’affiche au tableau noir avec Bart Simpson ou sur le sweet-shirt des spanking party londoniennes, où il est de bon ton d’afficher ses préférences… (Pour ceux qui l'ignorent, "I enjoy a good spanking ", c’est "j’aime (recevoir, donner ?) une bonne fessée")

Et ça ne date pas d’hier.

La magnifique illustration en noir et blanc est extraite de "Peggy Briggs", roman de "genre" datant de... 1913.

J’aime bien ce dessin du célèbre Georges Topfer, avec la petite condamnée qui refuse son humiliante punition, tentant de son bras tendu de repousser la revêche gouvernante qui la corrige comme une gamine…

... qu’elle est sans doute.

Ah on savait rire du temps de nos arrières grand-parents !

"Peggy Briggs" est un livre de James Lovebirch, (sans doute un pseudo "exotique" à consonnance britannique pour faire joli) paru en France avant la guerre de 1914, à la Librairie Artistique et édition parisienne réunies...

Un dénominatif flatteur, cachant une maison d'édition spécialisée dans les récits de flagellation et d'éducation anglaise.

C'est un bouquin que je n’ai pas lu, sorry...

Un sport qui n’est pas réservé qu’aux anglais… Regardez cette photo avec un homme à lunettes bien sérieux, qui d’ailleurs semble viser au loin sans regarder vraiment le postérieur de la dame, preuve qu’au Japon ou en Chine, bref chez les jaun... les asiatiques, on pratique aussi.

Qui sait de quand date cette image, et les circonstances dans lesquelles elle a été prise... (la photo, pas la dame, voyons...)

"Les asiatiques aiment-elles la fessée ?"

On retient de ces inepties… Moi, c’est une phrase dans un livre de mon adolescence, vague truc porn-érotico, se passant en Allemagne nazie dont j’ai oublié le titre. Pas de la grande littérature j’en conviens.

C'était un truc du genre: "Les Allemandes adorent la fessée !"... Une stupidité qui me fait depuis regarder avec un air entendu nos voisines de l’autre côté du Rhin comme si cet axiome bancal s’appliquait à toutes les teutonnes que j’ai croisées dans ma vie.

Je n’ai pas la réponse.

Elles aiment l’ordre et la discipline, dit-on.

Le genre de généralité inepte qui fait du "Français de base" vu de l'étranger, un homme qui évolue dans la vie avec un béret sur la tête et une baguette sous le bras… C'est bien connu !

De pain, la baguette.

Qu’est-ce que vous allez penser ?

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a une image qui me rappelle des scènes vues. Cette femme fessant "Peggy Briggs", les yeux concentrés sur le fessier, et comme vous le dites, Stan, le bras tendu comme en protection de la victime.
Mais si on a un brin le regard provocateur, et si l'on y regarde bien, ce bras tendu semble aussi bien être une main envoyée sur la joue de cette que vous appelez la revêche gouvernante.
Et voilà qui me fait rire, finalement.
(le dessin est magnifique).

Mais l'image qui me fascine le plus de celle que vous nous faites partager aujourd'hui, est celle d'après.
Cet homme à lunettes.
Sa "victime" est aussi réjouie qu'il semble ailleurs.
Contrairement à la marâtre, lui semble totalement parti dans sa bulle.
Elle me dérange un peu cette image. L'homme est dans son propre plaisir.. je ne sais lequel. Je me dis que peu importe le fessier.
Leur plaisir à chacun ne semble pas conjoint.
Je trouve qu'il n'y a rien de pire que cela, quand on vit une fessée.

Ce sont des images superbes, en tout cas. Merci Stan !

Erik A. a dit…

Oui, Merci à vous en retour...

Oui, mademoiselle Peggy se rebelle, et balance le bras à la limite de la gifle en direction de la femme qui l'a courbée sur ses genoux. On dirait une de ses images figées prises au cours d'un match de boxe, l'instant précis où le poing s'écrase et déforme le visage de l'adversaire touché de plein
fouet... J'avais remarqué, et c'est aussi le charme de cette image que la rébellion et le côté "non acquit"" qui s'en dégage...

On sent que ce n'est pas la première fois et qu'au fond les fessées de la gouvernante, aussi terribles soient-elles n'y pourront rien. Jamais. La jeune fille est indomptable et n'accepte pas son sort, dans un geste-réflexe rageur proche du "même pas mal !" des enfants qui ne veulent pas céder.

On est quand même là dans un registre "petite fille modèle", plus que dans la suivante... Avec nos japonais qui s'amusent chacun de leur côté.

Oui,vrai que c'est frappant que ces deux personnes semblent ne pas jouer ensemble, chacun dans leur partition, certes, mais peut-être pas dans le même tempo...

Là encore, (!) je vous rejoins. C'est aussi encore une fois tout l'insolite de cette image choisie par mes soins pour aller un peu au-delà de la scène montrée... Et faire travailler mon (votre, notre) imagination... Juste mon credo.

Anonyme a dit…

Bonjour e

Après avoir bien récupérée de mes péripéties d’hier, je me remets alors à écrire. Ce qui est perdu est perdu. Alors il ne faut pas se décourager et faire du nouveau, surtout si le thème est aussi intéressant que ton post qui m’interpelle – tu devrais t’en douter - sur beaucoup de points.

Excuse-moi si ce sera un peu long. Je n’y peu rien. C’est toi qui as lancé le débat.

Tu fais allusion à un livre porn-érotico qui se passe en allemagne nazi et qui a marqué dans un certain sens ta jeunesse.
Cela me fait penser à un autre livre, traitant le même sujet et qui s’appelle :

« The headmaster » pas William St. Cyr

Je ne sais pas si une traduction française existe, il faut donc le lire en anglais. Il est intéressant sur plusieurs points.

D’abord, il possède un avant propos sur le lien entre sexe et fessée en se basant sur Krafft-Ebing et Freud, très basiquement, mais retraçant bien les grandes lignes.
De la psycho, pas trop barbante.

L’histoire en soi, comme on s’en doute, est anodine, mais parfois bien faite :

Un homme allemand essaye d’établir de la discipline dans une communauté des jeunes femmes qui partagent un même appartement. Fessée semi-publique devant des copines, rivalité féminine et honte à l’ordre du jour.
Ce qui m’a attiré personnellement, c’est le joli catalogue d’expressions anglaises concernant le rituel de la fessée. En effet, l’auteur va loin dans ses descriptions.
Un « must » en quelque sorte pour ceux qui sont sensibles à l’érotisme du langage.



Tu parles plus haut de otk et de slg dans ton article. Etant allemande j’aimerais donc t’apporter une petite contribution au cas où tu ne le saurais pas :
Slg se dit en allemand :
Übers Knie legen, ÜKL
Cela te facilitera peut-être les choses avec mes compatriotes au cas où :
„ du verdienst es übers Knie gelegt zu werden“.
Retiens bien cette phrase. Moi je l’aime bien et elle me provoquer toujours des profondes émotions quand elle est prononcée à mon égard.


Et voilà nous arrivons à une phrase clef de ton post :
« Les allemandes adorent la fessée »

J’aime ton approche et ta sincérité avec laquelle tu la expliques.
Tu n’es pas un homme de clichés. Tu gardes toujours une distance critique pour montrer cette ouverture d’esprit que j’apprécie en toi, ton humour et ton sens d’autodérision.

Avant tout, nous fonctionnons inconsciemment parfois comme le net. Nous établissons des liens, nous les rajoutons au favoris et des qu’un mots clef est prononcé ou une situation adéquate se présente, voila ça clique et ça s’ouvre tout seul pour nous envahir des émotions troublantes. Même une psyanalyse ne change rien à ce fait. Cela devrait rassurer ceux qui croient que l’analyse est l’ennemie de la jouissance.

Je pourrais t’apporter la réponse exacte avec le mécanisme, mais cela relève du privé. Alors si cela t’intéresse tu n’as qu’à me demander quand on se croisera sur le net. Tu sais où me trouver et dans quels univers je navigue.

Par contre j’ai constaté une inexactitude qui est d’ailleurs assez répandu on France et qui concerne les allemands et les teutons.
Il ne s’agit nullement d’un synonyme.
Les teutons étaient une petite tribu qui habitait la région de la forêt teutonique (Teuteburger Wald).
Ce sont eux qui ont arrêtés l’invasion romaine en Germanie. Disons il ont fait ce donc Asterix se vante en quelque sorte.
Cette tribu a causé un traumatisme chez les romains, dont parle l’empereur Auguste dans sa célèbre phrase :
« Varus, où sont mes légions ».
L’histoire du chef de tribu de teutons est assez sordide : il finit comme Agamemnon le grec. Le vainqueur de la guerre assassiné par sa propre femme au profit d’un amant.
Il existe une statue de ce chef, Herrmann,
sur le lieu présumé de la victoire qui est si grande que l’on puisse monter à l’intérieur pour accéder à une vue imprenable sur la région. Pour donner un ordre d’idée de la taille, rien que son épée fait sept mètres.
On peut en trouver des informations sur le net, en cherchant « Herrmanns Denkmal » ou « Arminius memorial »
http://www.hermannsdenkmal.de/
et
http://www.erziehung.uni-giessen.de/studis/Robert/hermcon.html

Bon tout cela pour dire quoi.

Eh ben, je suis née à quelque kilomètres de ce lieu, donc une véritable teutonne, même si physiquement je n’ai rien d’une walkyrie.
Je ne puis parler au nom de toutes teutonnes, ni d’allemandes.
Alors j’indique ma position personnelle :
J’adore l’ordre et la discipline dans le cadre d’une relation amoureuse de couple à condition que ce soit l’homme qui se charge d’établir les règles et de veiller
énergiquement de leur application.
Je suis une adepte de la discipline conjugale ou domestique et je ne le cache pas. Je ne fais pas du prosélytisme, car il s’agit pour moi d’une façon de vivre mes fantasmes qui sont plus proches de l’éducation anglaise que du sm.

C’est pour cette raison que j’aime ton site, mon cher e.

Maintenant le b-moll :
Heureusement tu n’as pas généralise le penchant de l’allemande pour la fessée. Tu seras bien déçu dans la majorité des cas. Tu tomberais le plus souvent sur une forme de féminisme ridicule avec des bonnes résolutions style : interdiction aux hommes d’uriner debout au wc par souci de propreté.
Bon, il est vrai que les hommes mettant parfois un peu partout en visant mal. Mieux équipés que nous les filles, il ne font pas toujours bon usage de leur aubaine physique.
Le débat sur le pipi assis pour hommes est sérieusement lancé dans mon pays natal et visitant des nombreuses couples amis, il n’est pas rare de tomber sur un panneau sur les wc rappelant les hommes à l’ordre.
L’homme allemand à une vie dure et il suffit de voir certains sites consacrés au port de la ceinture de chasteté
(pour l’homme) avec des articles, récits et débat sur le contrôle total de son engin par la femme.
Il faut être plus que switch pour aimer cela.
Je ne pourrais pas vivre avec un tel homme. C’est au dessus de mes forces.

Mais bon, il y a la France :

« … un homme qui évolue dans sa vie… avec une baguette sous les bras… »

Voila, je préfère. J’ai besoin de l’autorité à la maison de la part de mon homme pour mon bien-être et pour être rassurée et sécurisée. Je réclame pour moi ma place au foyer devant mon fourneau, le port du porte-jarretelles obligatoire ainsi que l’épilation intégrale et bien d’autres choses.
Et surtout une application de la discipline à la maison par le biais de la fessée.
Je suis peut-être un peu décalée, mais je revendique pour chaque être humains la liberté de ses pratiques sexuelles quand il y a consentement avec le partenaire.

Sur cela, je te souhaite un agréable dimanche mon cher e et à plus.

Bise

Isa( pour les intimes)

ou
isabelle183

Erik A. a dit…

Isa, merci pour ce long post, argumenté comme à ton habitude. J'ai bien noté ton petit passage sur les "teutons" (et pas tétons, oui je sais c'est facile) et j'y prendrai garde désormais.

J'aime à lire qu'il existe des filles comme toi pour qui la fessée est plus qu'un passe-temps érotique, mais aussi et surtout un véritable art de vivre...

Je poursuis mes recherches sur les walkyries. On en reparlera.
Stan/E.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Isa que la discipline, et surtout la fessée, doit faire partie d'une relation plus large qu'un simple jeu sexuel et reste indispensable dans le cadre d'une discipline imposée par l'un et librement acceptée par l'autre. Si vous arrivez à vivre cela, Isa, sachez que je suis jalouse jalouse jalouse ! Je n'ai jamais trouvé un partenaire avec qui je peux vivre cette relation hautement rassurante et sécurisante, comme vous dites avec tellement d'eloquence.

Erik A. a dit…

D'autant plus d'éloquence que la charmante Isa ne s'exprime pas dans sa langue d'origine, puisque comme vous l'avez lu, elle est allemande.

Oui, il semble qu'elle vive vraiment une relation de ce type dans le réel, pile poil qui vous rend si "jalouse, jalouse, jalouse", chère Clara...

Mais allons, cherchez encore... Sans galvauder, je sais par expérience que ça existe bel et bien...

Erik A. a dit…

Tordant cette histoire de "pipi debout ou assis"...

Un débat, vraiment?

Anonyme a dit…

moi non plus, je ne m'exprime pas ici dans ma langue maternelle !! Pour le "pipi assis", il y a bien des féministes qui croient que la liberté de la femme, que son égalité même, doit passer par une emasculation de l'homme, d'une infantilisation du male, dans le but de le rendre une chose obeissante à sa m'man et "bien élévé". Et le respect ? et la différence ? les différences ? Je ne suis pas tolérante des intolérants et encore moins (si si, c'est possible !) des adultes (peu importe le sexe) qui infantalisent les autres ... Ouf ! je me sens mieux maintenant que c'est dit ...

Anonyme a dit…

... je ne cherche plus, E ... peut être cela se trouve plus facilement dans les grandes villes, mais ici dans ma petite ville provinciale, je n'ai point d'espoir !!

isabelle183 a dit…

Bonjour e,

Ton site devient un forum de libre d’expression pour le femmes qui doivent malheureusement encore trop se taire dans notre société en ce qui concerne leurs désirs et penchants envers l’éducation anglaise ou la fessée tout court.

Je ne sais pas si c’est voulu par toi d’offrir un lieu à ce débat. Je me prends la liberté de vider un peu le sac chez toi. J’espère que tu ne m’en veux pas.

Je passe sur mes prises de positions envers le féminisme allemand qui devient de plus en plus ridicule à mes yeux. Il ne cherche plus l’égalité des sexes, mais la domination de la femme sur l’homme par le biais de la loi et la castration symbolique ; voir pipi assis et un grand nombre de sites consacrés à la ceinture de chasteté pour hommes (sic et lol).

Les hommes ne sont pas des vaches à lait pour permettre à la femme une vie de parasite en cas de rupture du couple, sponsorisé en entretenue par l’état allemand pour faire des économies.

Pourtant je suis une femme, mais trop c’est trop.

J’ai eu le malheur dans ma tendre jeunesse d’exposer à la fac ma façon personnelle d’envisager mon couple, sans toute fois trop rentrer dans les détails et en engagent que moi.

Alors là, c’était la haine ouverte par les autres femmes et des propositions douteuses à ne plus en finir par les hommes malintentionnés qui sont incapable de saisir sur quelles bases se passent vraiment les rapport e. a.

Je ne voudrais pour rien au monde un dictateur machiste, mais un partenaire attentif à mes désirs.



J’étais agresse plusieurs fois, heureusement que par des paroles.
Mais j’ai pris peur. J’avoue d’être lâche, car je sais que les paroles ont parfois tendance à dégénérer.
Surtout envers une femme qui réclame son droit à la fessée conjugale.

J’ai pris conscience du danger de défendre une approche libidinale du couple.

Visiblement le couple semble être perçu par mes compatriotes plus comme une communauté d’intérêt pécuniaire qu’un havre de paix et de bonheur pour ce ressourcer dans l’amour et la tendresse…
…et pour moi la fessée aussi rentre dans ce cadre.


J’ai perdu ma naïveté. Je me suis tue pendant des années, soutenue par une vie de couple selon mes désirs.
Mais depuis quelque temps, je n’en peux plus et je veux revenir dans la discussion pour défendre mes approches envers la fessée et les partager avec des gens non bornés aux idées larges.

Excuse moi, mon cher e
de polluer ton joli site avec mes coups de colère.

Je sais aussi que tu es un homme ouvert au dialogue et le mien ne vise plus à me bagarrer avec mes consœurs féministes, mais de passer un bon moment avec des gens comme toi, clara et d’autres qui cherchent leur bonheur dans un relation jouissive base sur l’éducation anglaise avec un partenaire consentant dans un cadre de respect mutuel.

Merci de me donner la possibilité de m’exprimer.

isa

Erik A. a dit…

Mais les filles, allez-y, c'est pour moi une joie que de voir s'exprimer toutes sortes d'avis, et en aucune manière je ne suis gêné ni choqué que le débat soit ainsi porté ici "chez moi"...

Tribune ouverte.

Erik A. a dit…

De toute façon, chère Clara, "ne pas chercher" est la meilleure façon... de trouver.

Vous verrez. Au pire, un saut à la Capitale?

Anonyme a dit…

Alors attend toi au pire avec moi.

Tu devrais me connaître. Je suis turbulente et déborde de l’énergie, malgré ma petite taille et mon physique de poupée.

Mais j’adore prendre position quand un débat m’intéresse.

isa

ps: j'ai encore des problèmes techniques

Anonyme a dit…

Je suis ravie des paroles d'Isa. Pour moi elle est plus féministe que n'importe quelle chienne de garde. Je ne suis jamais comprise quand je dis ce que je voudrais vraiment dans une relation ... même par ma meilleure amie ... cela fait bien longtemps que je me tais à ce propos car en parlant de la moindre "soumission" on est pris pour, au mieux une idiote, et au pire une serpillère ... j'ai du mal avec l'incompréhension des autres car au niveau des relations amoureuses et sexuelles, cela laisse un grand vide ... Je n'ose pas vous dire depuis combien de temps je suis célibataire !!

Erik A. a dit…

Pour moi, elle est plus féministe que n'importe quelle chienne de garde...

Les CdG sont un peu caricaturales, assez loin du combat parfois légitime de leurs "ancêtres" des années 60-70, dont les "luttes" avaient quand même un sens dans une société par trop machiste. Ensuite, on ne peut pas toujours éviter les dérives et le ridicule de certaines situations.

C'était une autre époque...

Je conçois qu'il soit difficile de vivre une relation de ce style avec le premier (ou la première) venu(e), mais quand on est avec quelqu'un qui comprend et partage, c'est vraiment bien...

Anonyme a dit…

Merci clara

de ne pas me confondre avec mon homonyme Alonso dont je ne partage que ce nom charmant d’isabelle.

Qui sait peut-être elle n’est pas pour rien dans le choix de mon pseudo ?

Je suis assez vicieuse.

Je suis féministe et l’égalité entre homme et femme me paraît primordial.

Mais je suis respectueuse envers les pionniers.

Donc je me permets de citer la grande Simone de Beauvoir :

Il est absurde de prétendre que l’orgie, le vice, l’extase, la passion deviendront impossible si l’homme et la femme étaient concrètement des semblables ; les contradictions qui opposent la chair à l’esprit, l’instant au temps, le vertige de l’immanence à l’appel de la transcendance, l’absolu du plaisir au néant de l’oubli ne seront jamais levées ; dans la sexualité se matérialiseront toujours la tension, le déchirement, la joie, l’échec et le triomphe de l’existence


isa

Isabelle183