10 novembre 2006

R.I.P. et 365 humeurs à relire...

114 - Un blog qui s'arrête pour de bon, un espace dont l'auteur jette l'éponge, il y en a tous les jours sur la toile. Par lassitude, ennui, ou tout simplement parce qu'ayant fait le tour, celui (ou celle) qui l'a créé est "sec", bref n'a plus rien à dire... Ce n'était pas le cas pour Inkorrekt 2 .

C'est fait. Snif...

Le porno-graphe John B Root redevient Jean Guilloré. Son blog s'est arrêté hier comme il l'avait promis et prévu, au 365ème post...

"JBR, le réalisateur qui tient ses promesses". Too bad !

So long John... (Pardon, c'est Jean, à présent...) Je vais regretter tes billets d'humeur quotidiens gais ou moroses selon les jours et ta conception d'un monde du X (qui n'est pas MON monde) tel que tu le vis concrètement, infiniment plus plaisant et humain que ce que l'on en imagine par ailleurs vu de l'autre côté de la lorgnette...

Je vous engage à aller relire tout ça, en espérant le retrouver un jour ou l'autre quelque part sur la toile. Et aussi jeter un oeil sur Inkorrekt premier du nom, son autre blog qu'il avait arrêté aussi d'ailleurs, en 2004, avant de relancer une suite quelques mois plus tard... Ça cache quoi, cette fâcheuse habitude de se saborder, m'sieur Jonebi ?

Parce que si j'ai fait ce blog à mon tour, c'est de ta faute, mon gars ! Après avoir lu et apprécié le tien, ce ton décalé et enjoué, cette façon de nous impliquer dans ton travail, j'ai décidé de sauter le pas (sic).

Sans le savoir, tu m'as donné une impulsion, l'envie de réaliser à mon tour une sorte de journal de bord où je me raconterais de façon plus impudiquement personnelle...

OK, c'est moins poussé et précis que chez toi, où l'on avait en plus de tes histoires de "uc" tous les détails de ton côté "je cuisine pour les potes", à la façon d'un restaurateur convivial, donnant même les menus, histoire de nous faire saliver.

... Ou plutôt nous donner encore plus de regrets de ne pas faire partie de ton cercle d'amis, ni d'être invités à la fête. (Et on peut constater sur la photo ci-dessous que tu es un homme vraiment impliqué... En tout.)

"Salut l'artiste. Tu vas me manquer."

(PS: "365 et je tire ma révérence", hein ? Tu me donnes une idée...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour E, j'espère que ceci n'est pas une façon de nous dire que vous ne revenez plus ...

Erik A. a dit…

Bien sûr que non, d'abord parce que je ne suis pas encore arrivé à 365 posts, moi.

Et puis aussi parce que je n'ai pas les états d'âme de Jean/John...