25 novembre 2006

Échapper à ses fans ? Temps mort...

132 - Quand réaliser qu'un blog quotidien attendu par ses "fans en délire" peut devenir une réelle servitude... Lisez donc "Sois érotique", un excellent post de BricàBrac sur le sujet.

Car BàB n'a pas tort: on n'a pas nécessairement tous les jours un truc nouveau à dire de bien passionnant... Sur le sexe comme sur le reste. Et pas d'obligation de résultat non plus: du coup, j'écris si je veux, quand je veux...

Et puis c'est tout !

Pourtant je reconnais que moi-même, chaque jour, en tant que lecteur "addict", je me promène sur mes sites favoris en pestant lorsque je n'y trouve rien de neuf de la part de l'auteur(e) que j'aime... C'est vrai quoi !

Hé ouais. Il me faut ma pitance, ma ration de fantasmes et de petites phrases pour sourire , fantasmer, se révolter ou même rêver... Mon virtuel à moi...

Et à l'inverse, en tant qu'auteur cette fois, au bout de deux jours "sans", je culpabiliserais presque de ne rien offrir aux gens qui viennent me rendre visite...

Parfois surchargé de travail ailleurs, je viens pourtant en catimini mettre mon petit grain de sel dans le magma de blogs qui tournent autour du même sujet que celui qui me motive, peu ou prou... Une douzaine régulièrement lus, et puis aussi un oeil sur leurs "satellites" renvoyés par les liens, histoire d'attiser ma curiosité. Sans cesse de nouvelles découvertes...

C'est sans fin ! On peut facilement y passer (perdre) sa journée. "Blog-addict", "spanking addict"...

"Cul addict"
au fond... Non ?

"Pas d'obligation de résultat" disais-je plus haut.

Pas de recettes publicitaires non plus, (on m'en propose mais ce n'est pas une finalité en soi et donc hors de question de polluer) juste l'envie de temps à autre de venir poster quelques troubles, quelques phrases osées ou une belle image qui m'interpelle et que "je fais passer", comme jadis de banc en banc les petits mots de mes camarades de classe.

Pas un métier, mais un simple loisir, mon petit exhibitionnisme à moi...

Parfois je suis "sec", l'esprit ailleurs qu'entre les fesses des filles. Ça arrive. (Si, je vous jure...) Mais les mails de mes ami(e)s habitué(e)s se chargent très vite et régulièrement de me rappeler à l'ordre lorsque je ne leur donne rien pendant quelques jours. Et une fois à nouveau motivé, je leur reviens en force. Toujours...

Mais j'ai piqué à JBR l'idée des "365 posts et puis basta cosi"...

Du coup comme celui-ci n'est jamais que le numéro 132, il m'en reste un bon paquet à vous offrir...

PS: Toutes les illustrations d'aujourd'hui viennent d'ici...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vos fans vous attendent ...