121 - Personne n'y échappe... Pas même la petite Alice.
En poursuivant le Lapin Blanc dans son terrier magique, miss Alice ne s'attendait sûrement pas à ça.
Tout y est, la petite robe bleue (qui ne va pas tarder à être remontée au-dessus des épaules pour une trépidante conclusion déculottée, j'espère...), le gros noeud dans les cheveux...
C'est une robuste femme poupée aux mains de battoir qui la corrige. Mais la Reine de Coeur aurait aussi bien fait l'affaire... C'est plus rigolo de fesser Alice à tour de bras que de lui couper la tête, quand même... Insupportable gamine un peu niaise.
Bref, c'est bien fait !
Et que dire de l'horripilante Blanche-Neige, la gourde (impossible à revoir sans la trouver énervante et bien simplette) qui pourrait être fessée cul nu par les Sept Nains réunis, ensemble ou à tour de rôle dans la chaumière que ça ne me gênerait pas outre-mesure...
Ah, au fait, je ne parle pas ici du conte, mais bel et bien du film de Disney qui date de 1937, ceci explique cela...
Car forcément les temps changent, la condition féminine aussi, heureusement ! Et la Blanche-Neige de 37 apparaît comme une drôle de bécasse aux filles d'aujourd'hui.
Ceci dit, où va-t-on, si même les intouchables icônes de notre enfance se mettent elles-aussi à partager et vivre pour de bon nos petits fantasmes enfouis ?
Je vous le demande...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire