04 novembre 2006

Questionnaire couillon de temps à autre...

104 - Un questionnaire qui circule sur le net, croisé au hasard de mes sites préférés.

J'ai vu certaines bloggeuses de mes liens s'y mettre et y répondre avec talent: entre autres Dame, l'inévitable (dans le bon sens du terme) B
àB ou encore la charmante Mélie...

Aucune de ces femmes charmantes ne m'ayant demandé mon avis, je le donne du coup, vexé comme un pou. Et vous allez voir en lisant mes réponses que c'était
vraiment essentiel... Allez hop, c'est parti:

- Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

"Le meilleur Woody Allen depuis "Crimes et délits", sans aucun dout..." Ah, c'est un journal TV, ça ne compte pas ?

- Sans vérifier, quelle heure est-il ?

Cinq heures du soir ?

- Vérifiez:

Tiens, 17:25...

- Que portez-vous ?

Chemisette Boss pastel et jean délavé bleu marine. Boxer noir et chaussettes Titi...

Pantalon sans ceinture (désolé pour les fans qui aiment le "cuir sur le cuir") mais qui tient...


- Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Splinter Cell, un jeu vidéo sur XBOX 360... Même que j'y jouais, aussi. Et que je gagnais.

- Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ?

Du classique à présent, du Rachmaninov... Et mon iMac 24" est totalement silencieux...

- Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu’avez-vous fait ?

Cherché le pain. Oui je sais, j'ai vraiment une vie palpitante...

- Avez-vous rêvé cette nuit ?

Oui...

- Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Oh, à l'instant en pensant à la platitude de mes réponses...

- Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Un tableau original signé par une jeune artiste très côtée depuis que j'ai acheté (pas cher) une de ses oeuvres... Ce qui ne me fait ni chaud ni froid puisque je ne compte pas spéculer de toute façon. C'est juste un coup de coeur.

- Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Peu de chances que ça arrive, mais probablement une résidence au bord de l'eau, sur une plage de sable blanc.

Turquois
e, la mer, pour y trouver l'inspiration graphique et dessiner face à l'immensité de l'océan...

- Quel est le dernier film que vous avez vu ?

"Toute la beauté du Monde", de Marc Esposito. J'ai vachement aimé.

- Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?

Ouais, la boulangerie était fermée. En plein après-midi... Bizarre, non ?

- Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Une grosse connerie au fond, un dramatique raccourci des choses en quelques lignes qui seront décortiquées par les lecteurs qui trouvent à boire et à manger, même au travers des choses les plus anodines, mais l'époque aime le fast food... et j'aime bien déconner aussi.

- Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore...

Euh... Je cuisine. Très bien.

- Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ?

Je n'en sais rien, je ne choisirais pas seul de toute façon... Et puis ce sera peut-être un garçon.

- Quel serait le prénom de votre enfant si c’était un garçon ?

Je n'en sais rien, je ne choisirai pas seul comme je le disais plus haut... Et puis ce sera peut-être une fille.

- Avez-vous déjà pensé vivre à l’étranger ?

Oui... USA.

- Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

"Tu ne croyais pas en moi, mais je ne t'en veux pas...

Euh, par contre, pour les 70 vierges, c'est pas ici...

Désolé !"


- Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

La répartition de la nourriture et des médicaments...

- Aimez-vous danser ?

Non.


- Georges Bush ?

... Sera bientôt remplacé. Mais je vois très b
ien ce qui se cache derrière cette question. Pas d'anti-américanisme primaire à espérer chez moi. Les démocraties peuvent élire des gens moyens, des couillons, de grands hommes ou des ratés, mais peuvent surtout recommencer, choisissant d'en élire d'autres à intervalles réguliers.

Ça s'appelle le droit de vote. Mais dans un pays où l'abstention est devenu un sport national, je conçois que l'on oublie facilement ce léger détail...

Voter librement, choisir... Ce n'est pas le cas pour les dictatures, ni pour beaucoup de pays dans ce monde ! En France, même, j'ajoute que j'ai connu peu de Présidents depuis ma naissance (de Gaulle, Po
mpidou, Giscard, Mitterrand et Chirac, soit 5 (!) en attendant Madame Royal...) alors que les américains en ont eu une sacrée tripotée depuis les années 60, même en en élisant certains pour deux mandats de suite. Alors Bush...

- Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

"Sans aucun doute", hier soir. Oui, j'ai un peu honte...

- Quelles sont les quatre personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Celles que j'apprécie l'ont déjà rempli, ce questionnaire. Donc, tous ceux qui ont une heure à perdre, mais comme je disais au début, personne ne me l'a demandé non plus ! (en fait si, Kokine...) Du coup pas de raison d'en désigner 4...

PS: le dessin des "70 vierges" provient de ...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une heure perdue, ceci dit au moins on en apprend un peu plus votre vie trépidante.....
Je retiens plusieurs choses malgré tout : un très bon cuisinier, quand est-ce que tu m'invites à déjeuner, histoire que je confirme (ou non) cette qualité (parce qu'on ne sait jamais mieux fesser que le ventre plein mais pas trop sinon c'est le coup de la digestion).

Erik A. a dit…

Sorry Kokine...

Je ne suis pas allé partout. Donc c'est fait...

Mise à jour avec les petites images vers 20h30 ce soir, j'espère que tu verras les illustrations choisies pour animer...

Erik A. a dit…

la cuisiner, elle ?

Y'a pas assez à manger sur Linette... Trop fluette, même si appétissante j'en conviens. Et puis il y a déjà des convives à table.

Kokine, même en sortant peu, il y a toujours la solution DVD. (c'est comme ça que j'ai vu le film, en regardant ensuite les bonus dans la foulée pour rester immergé dans l'histoire, comme je le fais à chaque fois pour les films que j'ai aimé...)

Un bon écran, le son qui va bien, et hop. OK, ça ne remplace pas une sortie au cinéma, mais c'est très acceptable. Et puis pour sortir au fond, je préfère de loin le théâtre ou les spectacles. Suivi d'une bonne brasserie en sortant de la salle. Vrai que Paris (30 km) est pour ça plus privilégié que la province...

Anonyme a dit…

J'aime bien le coup de la boulangerie. Quoiqu'il se passe parfois de drôles de choses en allant chercher son pain. : -)

J'ai aimé aussi savoir que vous cuisinez bien Stan. C'est un don précieux !

Erik A. a dit…

Choses vécues, expériences personnelles...

Les gens qui aiment la "bonne chère" sont aussi ceux qui aiment la "bonne chair", c'est ainsi. Une fille qui chipote au restaurant ne sera sûrement pas une complice plaisante dans les jeux qui suivront le dîner.

Point trop n'en faut toutefois. J'ai aussi le sens de l'esthétisme dans mon érotisme.

So a dit…

Vous savez donner des danses aux dames, mais vous n'aimez pas les faire danser ! Pas cool ça !

Erik A. a dit…

Marrant de réagir ici sur ce qui m'intéresse le moins et est le moins argumenté dans ce questionnaire, alors qu'il y avait quantité d'autres réponses qui auraient pu susciter un commentaire ...

So a dit…

Considérez que j'ai voulu coller au titre "questionnaire couillon", ou bien à la "platitude de vos réponses"... Joke !
Je pense être capable, en creusant, de trouver un intérêt à tout. Pas de sujet sans intérêt. Et puis, dans votre blog, il y a tant de choses qui mériteraient d'être relevées et discutées que forcément non seulement certaines m'échappent, mais surtout, j'en laisse passer volontairement bien plus que je n'en relève en fait. Faudrait partager quelques jours de vacances en live et encore, parviendrions-nous à épuiser le sujet ?...
Mais pour ce qui est de la danse, ce n'était pas anodin. J'ai une passion pour le rock, j'aime l'écouter, mais aussi le jouer et également le danser. Et Il me fait danser jusqu'à épuisement... Mais il n'y a pas que ça. Nombre de mes amies aiment danser et leur mari pas. Je ne sais pas pourquoi c'est toujours dans ce sens... Du coup, les voilà condamnées à danser seules ou à rester sur le chaise. J'aime les voir se pâmer lorsqu'Il leur offre une danse. Et j'aime pouvoir me dire avec une douce certitude qu'Il est MON mari !