04 novembre 2006

Respect... Ou foutaises ?

103 - Une réflexion, parce qu'un de mes copains qui connait bien mes Enfers prétend qu'on ne peut pas jouer à ce genre de jeux BDSM, EA et tout le tintouin avec sa femme légitime...

J'ai souvenir d'un pote italien (c'est important, ça aide pour ce qui va suivre, question d'éducation et de "culture", sans doute) tellement respectueux de son épouse (mais fourreur à mort avec ses copines "extérieures", tu parles d'un respect...) qu'il a cessé de la toucher du jour où celle-ci est devenue mère pour la première fois, l'installant ipso facto sur un piédestal particulier, où le sexe n'a plus du tout de raison d'être... Puisque c'est fait !

À la naissance de son premier enfant, la pauvre renonçait sans le savoir à toute forme de plaisir devenant une "maman", personne désérotisée pour laquelle la sexualité n'est plus de mise autrement qu'en missionnaire, lumière éteinte, deux fois par an grand maximum.

Du coup, prisonnier de ses propres convictions et confronté au mythe de "l'épouse ou la putain", il est allé chercher ailleurs chez des maîtresses ce que sa femme ne pouvait plus - ou ne "devait" plus selon ce principe par lui-même édicté - lui donner...

Bref, de piteuses relations extra conjugales, et une sexualité sans intérêt à la maison.

Bien entendu le fossé s'est creusé, divorce douloureux, dépression et depuis son ex-femme s'éclate maintenant dans des jeux qu'il n'aurait jamais soupçonnés du temps de leur mariage ! Du "respect", hein ?

C'est le même qui connaissant mes goûts et certains de mes "jeux" me regardait, étonné:

"T'es bizarre: il y quand même autre chose à faire avec des fesses de filles, non?"

Je ne dis pas le contraire ! On peut AUSSI faire autre chose. Mais j'aime bien le cumul... D'ailleurs dix ans plus tard (le temps de la réflexion ou de la maturité) il y est pourtant venu, fessant du bout des doigts à son tour et m'avouant ne pas trouver la chose si déplaisante...

Mais c'était par curiosité plus que par désir, sans conviction ni réelle envie, comme moi entretenue et développée depuis l'enfance. Bref, parce que "ça se fait", mais sans vraie gourmandise de la chose.

À éviter...

Les mères de mes enfants (Pas d'angoisses, elles ne sont jamais que deux...) ont été fessées par moi dans des jeux partagés (de tout ordre d'ailleurs, sans se cantonner au genre évoqué sur ce blog) puisqu'elles ont toujours tout sû de l'essentiel de mes envies (comme moi des leurs) avant bébés... Et aussi après !

Je suis davantage pour "l'épouse" ET "la putain" regroupées dans une même femme que dans deux distinctes... À des moments différents de préférence et ce sans séparer les genres, même si ce n'est pas toujours possible pour tout le monde, évidemment...

C'est plus la vie qui s'en charge ensuite... Ou la sacro sainte routine.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est respecter sa femme que de ne pas la cantonner qu'à un rôle, car les deux personnalités coexistent et que la "putain" peut ressurgir dès que la porte de bébé est fermée et ce n'est pas parce qu'on lui donne une fessée qu'elle ne saura pas s'occuper des enfants. Mais il est vrai que tous ne le comprennent pas forcemment et c'est bien dommage car si on stoppe toute sexualité, l'écart se creuse jusqu'à l'inévitable.....

Diablotinne a dit…

Très fort ton texte! Certainement qu'il y aurait moins de douloureuses ruptures si les hommes apprenaient à communiquer et partager leurs envies avec leur femme! Mener une vie de couple épanouie avec la mère de vos enfants, c'est le nirvana!!! Il est vrai que ce n'est pas toujours évident mais avec un peu de patience, de respect et d'amour on construit une relation extraordinaire. Elle sera plus haute en couleur, toute aussi excitante et moins risquée qu'une relation extraconjugale...

Erik A. a dit…

Le "Nirvana" souhaité que vous appelez de vos voeux n'est pas accessible à tout le monde, malheureusement.

Oui, bien entendu que la communication est essentielle, mais pas toujours facile entre garçons et filles (deux univers si distincts et si proches à la fois), en raison des blocages des uns et des autres... Des filles qui ont du mal à aborder la sexualité et les fantasmes, il y en a, mais côté garçon, c'est pas toujours facile non plus. Timidité, pudeur envers les "choses qui se font mais ne se disent pas"... (pourquoi Diable?)

Et c'est vrai que ce n'est pas toujours aisé de se dévoiler ou parler franchement à l'autre sans jouer un rôle, comme on nous l'apprend dans tous les compartiments de la vie.

Si on est naturel et franc, direct etc, notre environnement vient très vite très nous rappeler à l'ordre. Alors les habitudes de se dissimuler, une duplicité pour les autres et même souvent vis à vis de soi-même vient compliquer le tout.

Instaurer un dialogue dans tous les domaines, "avouer" ses désirs et les partager avec son compagnon ou sa compagne est une chose difficile mais essentielle pour qui veut vivre mieux ses envies, sans ses retrouver dans la banalité et le convenu (et tous ces avatars liés) d'une liaison extra conjugale...

Je sais de quoi je parle, en bien ou en mal, j'ai eu les deux cas de figure...

Anonyme a dit…

Le mot « respect » me semble un peu suspect et trop en vogue en ce moment, même s’il décrit dans ton article, mon cher E, un vieux phénomène. Il est si froid, si distant. Parfois je me demande s’il n’est pas synonyme pour dire : je ne t’aime pas ; je ne peux que te respecter.

N’oublions pas non plus qu’une grossesse et un accouchement sont vécus comme un traumatisme par certains hommes qui leurs coupent net l’envie pour leur femme avant tant désiré. Triste réalité !

Quand à la p… !

No comment

isa

So a dit…

"Je suis davantage pour "l'épouse" ET "la putain" regroupées dans une même femme que dans deux distinctes"
Merci, sans le savoir, vous répondez à une de mes interrogations et m'enlevez un poids qui me pesait depuis qu'un certain gallinacé dont nous avons déjà parlé m'avait expliqué que, pour lui, c'était plutôt incompatible dans un couple blablabla...et que donc, le bonne façon, c'était L'épouse...et La (et même quelques autres au passage, c'est encore mieux)...