162 - Azraël m'envoie hier soir un mail qu'il intitule: "Flagrant délit"...
"Bonjour. Me baladant sur la toile de liens en liens, je tombe sur votre blog et sur des images de moi "piquées" sur Fesse Rouge et BàB.
J'ai souri en lisant le commentaire sur mon travail. Pourquoi ne pas m'avoir contacté tout simplement ? Mon adresse mail traîne partout sur les blogs des copines. Entre connaisseurs et pratiquants on peut s'entendre.
Et pour vous prouver que je ne suis pas rancunier je vous fait même cadeau d'une image inédite.
N'ayant ni blog, ni site (par paresse !) je préfère offrir mes images à ceux et celle qui les apprécient. C'est plutôt rare sur le net où tout se vend.
Cordialement. Azraël"
Bon... Je lui ai répondu que j'aime réagir aux images qui me plaisent, sans chercher à en faire des hagiographies, juste des coups de coeur ressentis, des émois admiratifs, simples élans artistiques d'un graphiste envers des confrères de tous pays qu'il estime, et que c'est pour ça que j'en parle, même sans les connaître.
Mes posts ne sont pas des "reportages journalistiques" sur tel ou telle, mais simplement des "critiques honnêtes" subjectives et totalement personnelles sur les travaux graphiques qui m'interpellent. C'est ce que je fais régulièrement pour tous les gens dont j'aime les illustrations, tableaux, photos ou même écrits liés à nos petits jeux de mains si partiCULiers...
Je ne leur demande rien, il arrive qu'ils me contactent ensuite sans animosité, parce qu'ils voient bien que mon but n'est pas autre chose que de mettre un focus sur leur travail...
Pour le site et le blog, c'est dommage... Je vous offre à mon tour la belle image inédite, qu'il a eu la gentillesse de m'adresser.
Qui est-il, que fait-il par ailleurs, je n'en sais pas davantage, mais le contact est établi.
PS: Miss Clara qu'on n'avait pas vu depuis un moment revient me rendre visite et en profite pour me glisser un lien dans les commentaires, sur le site d'une amie du web, Agnès 26.
Tout en précisant que les images sont vraiment hard par rapport à son univers, Clara qui est une petite coquine nous y envoie quand même regarder les oeuvres d'Agnès, donc, des dessins effectivement très "BDSM" exécutés là également avec une technique similaire à celle d'Azraël, par ordinateur...
Comme je suis curieux et vous aussi, je vous engage à y aller faire vite un petit tour, dans la "galerie des amis".
Il semble qu'il y ait là Clara elle-même dessinant à son tour quelques scènes gratinées avec un certain brio (sur la gauche). On en apprend tous les jours sur les gens qui me lisent.
Blague à part, je suis certes naïf et j'ignore tout de ces techniques précises, ne travaillant pour ma part que sur Photoshop dans une configuration classique BD qui me va très bien, mais j'imagine évident qu'il faille un peu de talent artistique au départ pour mettre au point ces jolis dessins en 3D...
Car je gage que le logiciel, quel qu'il soit, ne fait pas tout...
3 commentaires:
Bonjour E, connaissez-vous Agnès ? C'est une amie. Elle fait des dessins en utilisant les mêmes logiciel qu'Azraël (qui je ne connais pas personnellement mais je crois qu'il connais Agnès). Ses images (à Agnès) sont souvent beaucoup trop "hard" pour moi, mais elle a fait des superbes images coquine de moi !! Vous pouvez voir ses dessins sur ses sites, Agnès26 et Agnès-Art. Je vous embrasse.
J'ai oublié de dire ... sur Agnes26 vous pouvez voir, dans la galérie des amis, ma pauvre tentative à utiliser les logiciels d'image ... ça date d'il y a quelques années et je n'ai pas poursuivi ...
Welcome back Clara, je vais me faire un plaisir d'aller voir, vous pensez bien...
Et je vous dirai ensuite...
Enregistrer un commentaire