30 avril 2007

Liens d'affinité...

258 - Pour tout le monde et en examinant plus avant ceux que je lis quotidiennement, un blog se construit "au fil des jours"...

Post par post, (pierre par pierre) l'endroit se structure et prend de l'ampleur, en donnant beaucoup d'indications sur l'auteur et ses motivations.

Enfin, selon moi !

Depuis le début en février 2006, je conçois donc ça comme une espèce de petit journal intime, plutôt impudique et partagé, livré en pâture à tous, avec mes désirs et mes coups de coeur autour d'une passion qui est mienne depuis des décennies, sans discontinuer...

Il y a certes un petit côté Sisyphe dans le quotidien, quand à l'heure d'écrire sur le sujet tant et tant rebattu, on sèche. On peut toujours relayer des infos vues ailleurs, mais être original est une vraie force, pas toujours évidente d'ailleurs. Du coup, le blog continue sur sa lancée plusieurs jours sans billet quotidien, tel un bateau lancé en ligne droite sans commandant.

L'endroit a vocation à être vu pour ce qu'il peut amener de nouveau (les "petites pierres" journalières, donc), mais il y a aussi du fond et des archives qui sont consultées par les visiteurs. Des inconnus me trouvant par hasard après une recherche google par mots associés, ou encore des habitués des lieux, qui ont le site en favori sur leur navigateur.

Oui, je reste parfois des jours sans poster de nouveau message, et puis soudain, une frénésie, une boulimie d'écriture avec des posts qui se succèdent. J'assume.

Au départ, j'ai beaucoup axé sur la littérature et les arts graphiques. Mais depuis peu, alors que j'étais plutôt contre au départ, j'ai mis en ligne quelques vidéos DailyMotion que je trouve agréables à regarder, ce qui est certes (j'avoue) une solution un peu facile pour remplir de la page sans faire grand chose.

De la même façon il m'arrive de passer les textes des autres, là aussi une manière de ne pas rédiger soi-même et de laisser faire les choses par les autres.

Ce n'est pourtant pas le genre de la maison.

Ces temps-ci, plusieurs blogs ou sites de fessées aux USA, la plupart à vocation commerciale, m'ont envoyé des mails très aimables pour que je parle un peu d'eux. Certains même me "linkent" (créent des liens) d'office, et par retour demandent évidemment la réciproque. Le fait que le compteur frise le demi-million de pages vues y est sans doute pour beaucoup. Les chiffres rendent pragmatiques nos amis américains, un langage facile à entendre dans toutes les langues.

Mais je n'ai pas vocation à faire de la publicité gratuite non plus de façon systématique d'autant que certains de ces sites sont très loin de moi et de ma vision de voir la chose...

Je réponds donc aimablement par la négative presque à chaque fois, et mon "merveilleux french site" tant loué par mes interlocuteurs disparait alors de leur liste de lien comme par magie. J'explique juste que lorsque je mets un lien renvoyant sur un autre site, c'est soit parce que j'en parle dans un post, pour illustrer mon propos, soit parce qu'il m'intéresse et correspond à ma façon de penser fessées...

En clair que je ne renvoie que sur les choses qui me plaisent vraiment, ou semblent en accord presque osmosique avec mon regard sur le spanking world qui nous entoure... Point !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Point.. à la ligne...
Ou Poing sur la table ;-)) ???


Karine

Erik A. a dit…

me connaissant un peu, c'est pas "poing dans la gueule", en tout cas...

rires !

Allons, à la ligne, forcément...

Anonyme a dit…

Et tu fais bien !!
Il y a peu même genre de demande m'est arrivé. Comme toi, bien que notre monde soit un tantinet différent, je ne parle que des sites et blogs qui me plaisent et ne cherche pas la sur-enchère ...

Erik A. a dit…

Précisons que cela ne nous rapporte rien d'autre que du plaisir...

Donc on fait un peu ce qu'on veut.

Anonyme a dit…

No hablo frances pero me encantan las imágenes de tu blog.
Saludos!

Anonyme a dit…

Traduction de spankingflash:
Je ne parle pas français mais les images de ton blog m'enchantent.
Des saluts!

Erik A. a dit…

J'avais compris, chère M... J'ai étudié assez de latin et de "racines" hispanisantes pour m'y retrouver sur des choses simples...

Merci, ami espagnol...

Anonyme a dit…

Estoy contenta de enterarme de él caro E, más aun cuando jamás me fié de sus capacidades en la lengua. Quería justo prestarle servicio, no poner en duda su conocimientos, pero como me gustas mucho, empezaría de nuevo cuando usted me lo pedirá
Pero me quedo a su servicio en caso de necesidad caro amigo francés... Sonrisa

Mari..