29 mai 2007

Mes étoiles filantes...

274 - Mes "étoiles filantes" s'appellent Clara. Ou Lionnette, ou encore Isabelle, Mademoiselle Q... Et quelques autres. Pseudos de femmes de tout âge que le sujet passionne, ou au moins interpelle. Pratiquantes ou non. Voire venues "par hasard" (si, ça arrive !), ou bien délibérément "attirées". (En un mot, ne riez pas...)

Curiosité "malsaine" de filles politiquement incorrectes se laissant dériver dans les méandres de fantasmes vanilles ou SM soft enfouis, à présent crûment révélés à la lecture du blog ? Ou nageant au contraire depuis longtemps avec aisance dans les eaux troubles de leurs désirs récurrents, vécus et affirmés ?

Non, je ne sais toujours pas avec certitude ce qui les amène ni quelles sont les motivations de mes visiteuses. Et peu importe !

Mais assurément, elles sont intéressées par le sujet que j'aborde dans mes pages. Ou plus rarement, par celui qui les écrit... ("Stan", personnage virtuel qu'elles ont pu "suivre" aussi sur les forums où je sévissais avant... Et où je ne vais plus que de temps en temps anonymement pour survoler les sujets)

Ensuite, qui sait ?

Pendant un temps plus ou moins long - quelques heures, quelques semaines, quelques mois - mes "étoiles" sont omniprésentes, squattent les commentaires avec fougue, dissertent chaque post heure par heure avec d'agréables petits sous-entendus coquins, arguant de leur complicité avec moi. On ne voit qu'elles. Elles attirent l'attention, font comprendre qu'il y a un lien privilégié entre elles et le blogueur, rebondissent allégoriquement de messages en messages pour apporter leur "petite touche perso", leur inévitable grain de sel ou/et leur attirante séduction virtuelle.

Ma boîte à malices reçoit d'amusants messages, mails tendres, déjà complices ou intrigants selon l'humeur, des photos partielles de telle ou telle comme un puzzle, parties de femme façon "jeu de piste"... Toujours drôle et surprenant, jamais vulgaire ni graveleux. Tendrement féminin, quoi. Bravo les filles. Il arrive même que l'on se parle. MSN et Skype ont des vertus d'excitation jouissivement apaisantes...

Et puis plus rien. Disparition. Le silence, après des semaines de présence quotidienne. Parfois évident, parfois surprenant et inattendu. Une corde qui se rompt, plus d'envie(s), charme enfui, masque tombé ?

Brûler ce qu'on a adoré ? Où alors chercher un bon extincteur pour éteindre ce foutu feu qui s'est rallumé, à force de trop souffler sur les braises ?

Certaines partent sciemment vers d'autres lieux, pour continuer de disserter sans fin sur le sexe des anges devant un public moins moqueur et plus acquit, ayant vu les limites de mon cynisme... D'autres se lassent et ne donnent plus signe de vie du jour au lendemain, même s'il leur arrive de revenir lire. Ou jamais, comme si elles étaient mortes !

D'autres encore, déçues, sentant bien qu'elles ont fait le tour du personnage et que le charme est rompu, me l'écrivent pour enfoncer le clou dans d'interminables diatribes unilatérales sans fin, histoire de couper pour de bon ce fil ténu qui nous reliait, sans toujours pouvoir réellement s'expliquer le pourquoi du comment...

D'autres enfin se sont fourvoyées et découvrent avec horreur confuse qu'au fond, le sujet les fait fuir ! Mais ça, c'est plus rare...

En toute chose il faut une fin, puisqu'il y eut un début. Oui, certaines disparitions me peinent, évidemment... Et puis le temps passe.

Le blog continue "indifféremment" son petit bonhomme de chemin dans nos sentiers interdits qui sentent si bon la noisette. Sans "elles". Avec d'autres... Car comme la mer ramène inlassablement de nouvelles vagues sur le rivage, il en vient toujours... Heureusement.

Je n'écris pour personne en particulier. Ce blog qui ne me rapporte rien d'autre que le plaisir de le faire est un "banal" journal de bord, rédigé au gré de mes envies, de mes souvenirs.... Mais pour MOI avant tout. Il ne faut pas prendre au sérieux ce que je raconte dans mes petits messages, qui ne sont jamais qu'un des reflets de ma personnalité. Juste une toute petite facette...

"Putains d'étoiles filantes !"


Va m'falloir un sacré putain d'télescope pour les choper !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Mettre mon grain de sel sorti tout droit de la mer,et sans grain de sable
c'est moi.. je suis encore là!
Diantre S/E, pourquoi mettre mon vrai prénom hein ?

"D'autres se lassent et ne donnent plus signe de vie du jour au lendemain, même s'il leur arrive de revenir lire. Ou jamais, comme si elles étaient mortes !"

Petite étoile filante, morceau qui se détache d'une étoile,d'une astéroide qui meure...

Mais que c'est bien écrit et joliment dit, c'est le premier post qui me touche à ce point
M.....comme

Anonyme a dit…

Je lis toujours ton blog E.
Malgré quelques accros futiles et surtout ridicules entre nous, tu restes pour moi un maître de la communication.
Je suis très prise dans mon travail pour les autres, niveau fessée. Je suis un mouton et je le resterai.
Je ne poste plus sur les blogs depuis longtemps, m’enfin
je n’ai pas de principes, d’où ce petit mot.

Bises

isa

Anonyme a dit…

très rarement de passage, je lis toujours avec émotion ce que tu écris si bien... je suis aussi une étoile filante...très filante

je t embrasse tendrement tout de même

salade ni....

Erik A. a dit…

chère salade, c'est vrai que vous me manquez. Mais du moment que vous passez... je gage que l'actu sociale à venir va vous donner pas mal de grain à moudre, comme disait Bergeron...

Je vous embrasse...

Céline a dit…

Je l'avais jamais lu ce post. Il est beau, touchant et très vrai surtout.

Stan/E. a dit…

Je viens de le relire aussi grâce à toi, Céline. Putain que j'écris bien, parfois... rire ! Pas une ligne à changer. Ou plutôt, si.

Je sais juste qu'il y a quelque chose qui n'est pas vrai dans ce post. En tout cas qu'un truc a changé, depuis. Oui, il m'est arrivé d'écrire pour quelqu'une. En particulier.

Elle... le sait !

So a dit…

J'adore votre "Putain que j'écris bien, parfois... " en commentaire.
On se sent forcément visé ici, même si l'écrit est ancien... On verra bien, hein !

Stan/E. a dit…

Pas une ligne à en retirer !

So a dit…

J'aime aussi votre confiance en vous-même...qui donne envie de vous faire confiance!

Erik A. a dit…

Ceci dit je n'ai pas spécialement confiance en moi, au contraire, même. Ce n'est jamais qu'un journal de bord intime et je ne demande pas qu'on me fasse ou pas confiance.

Juste qu'on me lise sera déjà pas mal. Je crois que parfois, on peut avoir la "révélation" de certaines choses par un prof, un écrit, une réflexion...

Si ce blog peut permettre à certains de se "comprendre", (moi en premier) ce sera déjà énorme...

So a dit…

" Ce n'est jamais qu'un journal de bord intime et je ne demande pas qu'on me fasse ou pas confiance"
Dans la discussion, ça dépasse le cadre du journal intime. Et à quoi bon un dialogue si l'on ne peut accorder de crédit à vos dires?
Quant au manque de confiance en vous, comme vous maitrisez bien le sujet de votre blog, ça ne se sent pas. C'est sans doute un peu pareil pour chancun. Boulot, passions, on assure. Mais dès qu'on lève un peu le voile, on peut paraitre moins solide. Enfin, y'en a toujours quelques uns pour ne jamais douter. Pas forcément ceux qui ont raison d'ailleurs.

Stan/E. a dit…

En fait, ce post est surtout consacré aux lectrices venues du virtuel qui arrivent et s'en vont soudain sans mot dire après une forme d'assiduité très compulsive. Une fois après avoir trouvé quoi ?

So a dit…

"venues du virtuel" On comprend très bien, mais ça me fait rire, parce qu'exprimé ainsi, on imagine vos lectrices venant d'une autre planète.
Bref, même si le virtuel n'est pas mon lieu de vie principal, c'est là que je vous ai trouvé.
L'assuduité compulsive...
"s'en vont soudain sans mot dire" On ne peut présager de l'avenir.
" après avoir trouvé quoi ?"
Je peux déjà répondre que ce que j'était venue chercher à l'origine sur votre blog, tout autant que sur les 2 autres que vous connaissez et qui me font rêver car ils collent tout à fait à mon univers érotique (pour les pas de 2 uniquement), c'était des textes qui me correspondent. D'une part pour le plaisir de vibrer à leur lecture, et d'autre part, pour les faire lire à mon mari afin qu'il comprenne de mieux en mieux ce qui me propulse dans les plus hautes sphères... Une façon de peaufiner nos jeux en quelque sorte. C'est plus facile pour moi d'utiliser ce biais que de lui expliquer de but en blanc. Timidité ? Pudeur ? Les mots ne sont pas toujours faciles à dire.
En déposant un 1er com juste pour dire à quel point j'apréciais le blog du fameux loup (en anglais, puis écrit à l'envers, hein!), j'ai obtenu à ma grande surprise une réponse, et des questions...une conversation s'est engagée. j'ai trouvé très intéressant de pouvoir discuter sans tabou avec quelqu'un d'assez brillant. Il a fallu renoncer à poursuivre. Pas bien compris où nous allions. Avec vous, je retrouve ce même intérêt, avec en plus le confort d'un conversation plus claire, plus directe. Mais je vous ai donné mon point de vue quant au virtuel. Pour moi ça reste un outil soit d'information (quand je cherche des textes par ex), soit de communication bien utile avec des gens qui ont une réalité pour moi... So work, work hard...to finish your book!

Erik A. a dit…

C'est marrant, je n'avais pas fait le rapprochement Loup, Wolf, Flow. Faut dire que je ne suis pas spécialement passionné par nos différences et que de mâles à mâles, il y a peu d'attraits.

Il nous arrive à L. et moi de nous croiser sur le net de loin en loin depuis 5 ans, forum, blogs...

Tout ça reste très virtuel, plutôt dans un univers SM et ésotériquement loin de moi, avec certes de jolies phrases et de bons mots, poétiques ou troublants, mais dont le but est plus trivial à l'arrivée, je crois...

Au fond depuis toujours, les poèmes expriment l'amour, le désir et... Le cul induit.

"Mignonne, allons voir si la rose", hein, selon vous ?