03 septembre 2007

Olive: desperate housewife...

316 - On fesse souvent dans la BD américaine. Les comics ne sont pas avares de petites scènes où l'homme, poussé à vif par cette foutue engeance femelle, passe à l'action, auguste, sévère, mais juste.

Le châtiment semble toujours mérité et les filles remises dans le droit chemin avec cette excellente méthode.

Satanée morale puritaine qui semble de tout temps régir moeurs et usages aux USA... De là à voir des images de ce style dans "Desperate Housewives" (saison 3 sur C+ dès jeudi...) il n'y a pas loin.

Fesser Gabrielle Solis... Mais je m'égare.

En tout cas dans les années 50, que ce soit dans la pub, les BD ou au cinéma, la fessée se donnait partout avec entrain, mais jamais les fesses nues. Ces dames ne sont déculottées qu'hors-champ, sans doute. Bien dommage !

Et la morale était sauve, alors. Bref, c'est John Wayne qui fesse Maureen O'Hara, Tarzan qui corrige Jane et le cow-boy qui punit l'indienne. Du classique, du solide...

On croyait que c'était du domaine du passé, mais voilà que de nos jours, les pubs mettant en scène la fessée reviennent en force et les sitcoms dans la lancée de "Sex in the City" l'évoquent dans des dialogues de plus en plus osés qui doivent faire sursauter le brave (!) sénateur McCarthy jusque dans le fin fond de sa tombe.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai le souvenir d'un dialogue assez surprenant dans un épisode de "Sex and the City". Il y avait en jeu une demande de la part d'un homme politique qui souhaitait qu'on l'arrose d'urine féminine.
Je ne crois pas avoir entendu pareille chose dans une série française.....

Erik A. a dit…

"Pipi dessus ?" Quel plais...euh quelle horreur !

Non, c'est certain. Mais malgré leur puritanisme excessivement agaçant, les Américains osent des trucs. Comme leurs films de guerre ou autres sujets à polémique dont ils sont friands (Silkwood, Brokovitch etc), alors que la France n'a toujours pas fait de film probant sur la guerre d'Algérie...

Mais je m'égare.