13 octobre 2007

Ça se passait avenue Kléber...

380 - La vie est surprenante. Internet plus encore.

Une des ex "femmes de ma vie" est tombée par hasard il y a deux jours sur le blog et s’y est reconnue assez aisément, tout ce que je raconte étant suffisamment précis pour qu’il n’y ait pas le moindre doute.

Le prénom, les lieux, les faits décrits avec force détails ne trompent pas ceux qui les ont vécus, forcément…

Sortie de ma vie depuis une éternité, la "dame" (un qualificatif de circonstance, enfin de nos jours, parce qu'à l'époque, elle avait 19 ans et moi 20...) m'envoie un premier mail énigmatique puis redécouvre ma prose et s’en amuse plus qu’elle ne s’en offusque, à ma grande joie.

On ne sait jamais comment les gens évoluent et je m’en serais voulu de l’avoir choquée ou attristée.

Car cette intimité que j’avais décrite contient des détails croustillants et savoureux certes, mais qui n’appartiennent qu’à nous. Des trucs arrivés au cours des trois années que nous partageâmes il y a près de 30 ans. Des fous rires, des plaisirs troubles, des découvertes de toutes sortes.

Et quelques fessées...

Qu'elle tombe dessus, je ne l'avais pas prévu en le rédigeant et ignorais donc totalement comment elle réagirait en découvrant sous ma plume des choses aussi personnelles et intimes la concernant.

... En fait, très bien !

... Et du coup une certaine forme d’émotion et de plaisir à lire sous ma plume ces petites histoires vraies de notre passé commun s’est installée, des souvenirs troubles et gais dans lesquels elle replonge avec bonheur et bienveillance, sourire aux lèvres…

Je suis heureux et fier de voir en tout cas que nous avons vécu la même chose... (Il va de soi que les images choisies là ne parleront guère qu'à elle... Forcément !)

2 commentaires:

  1. C'est très beau cette histoire Stan ! si votre ex-amie en garde un beau souvenir et se réjouit de vous lire, c'est qu'il y avait complicité et que vous en parlez respectueusement avec le recul ... ça vous ressemble !

    morgane

    RépondreSupprimer
  2. Merci Morgane; c'est surtout amusant de voir qu'internet nous remet en présence (même si ce n'est que virtuellement) alors que nous nous étions volontairement éloignés voici des lustres pour vivre chacun de notre côté d'autres histoires...

    Quand à la complicité, n'en doutez pas. Du respect et de l'affection, c'est évident aussi. Pas de raison de s'en vouloir pour quoi que ce soit... J'ai surtout plaisir à voir en lisant ses mails que même si je n'en doutais pas nous étions bien en phase à cette époque de notre vie.

    Heureux donc de me voir conforté dans le fait que notre passage commun n'tait pas une erreur... Voilà de surcroit qui flatte un ego qui n'en a nul besoin...rire.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS