22 octobre 2007

Tradition à l'ancienne ?

396 - "Retour aux bases", "Pourquoi une bonne fessée à l'ancienne reste encore la meilleure méthode"... Dessin de Sardax (envoyé gentiment par le "p'tit Jean-Jacques") réalisé pour une couverture de ce curieux livre, "The Governess", qui fait partie d'une collection regroupée Outre-Manche sous le label Alice Kerr-Sutherland Society international.

Précisons quand même nous sommes là dans un contexte éducatif d'antan. Ce dessin illustre un passé lointain...

... Et révolu puisque je le rappelle, même s'il m'arrive d'en parler et d'aborder mes propres souvenirs, (en clair s'il est un fait que notre fantasme puise parfois ses racines dans l'enfance de tout-un-chacun)
ce blog n'est évidemment partisan de ce châtiment/jeu
qu'uniquement entre adultes consentants...

5 commentaires:

  1. Belle image! La tasse à café sur la table...les spectatrices! Cela me rappelle la fessée à la cantine,évoquée dans un ou plusieurs commentaires.
    Et bien sûr,c'est un témoignage du passé!
    Une discussion sur les fessées,au Lycée et pendant une pause,avait amené à la conclusion que "maintenant(= à 16/18 ans) certains seraient volontaires".
    Ce jeune homme dessiné par Sardax n'est plus un petit garçon...non plus.
    Il l'a peut-être cherchée,la fessée...il ne donne pas l'impression d'un enfant martyrisé.
    Malgré les mimiques de celui qui feint la surprise ...qui joue le jeu,en apparence, de "ça fait mal...".
    je me projette sur lui,je me remémore cette fessée administrée à la cantine,ces spectatrices pour qui j'aurais bien pris la place de la victime.
    Celle-ci n'avait selon toute vraisemblance pas apprécié...et l'échange de rôle aurait été apprécié par lui comme ,me semble -t-il,par moi.
    Mais je n'avais pas cassé de verre!
    Très BRITISH,cette fessée de SARDAX, très classe.Il s'agirait plutôt d'une tasse de thé que de café..."a cup of tea? " "Yes,but after the spanking..."

    RépondreSupprimer
  2. Tasse de thé, forcément.

    Pour le reste, oui je suis d'accord, graphiquement, la "victime" n'est pas un "petit" garçon. Sardax est un dessinateur ambigu, de toute façon. Merci pour cette image, qui m'a permis d'en trouver d'autres dans la même collection.

    Je crois que certains tomes sont épuisés, ils contiennent des "témoignages" sur la fessée regroupés sous forme de "nouvelles"...

    Visiblement, les actes manqués de votre passé à la cantine vous obsèdent plus que de raison, dirait-on ? (sourire)

    RépondreSupprimer
  3. Visiblement, les actes manqués de votre passé à la cantine vous obsèdent plus que de raison, dirait-on ? (sourire)
    Disons que quand je lis vos souvenirs les miens reprennent leur piment.Et que je ne sais pas si je dois les considérer comme plus pâles ou différents.Plus pâles car avoir assisté à la déculottée d'une camarade de 12 ans,c'est quand même le MUST! Alors mes propres souvenirs m'obsèdent,oui,parfois dans le sens "pourquoi n'ai-je pas eu la chance inconsidérée de notre cher e.?"
    Mais c'est aussi par une autre voie que j'ai fait mon entrée dans le monde de la fessée.Celle de l'enfant qui reçoit,espère de façon trouble recevoir à nouveau.
    Allier les deux? A 12 ans voir une gamine du même âge recevoir une déculottée? Et,quelque temps plus tard,subir le même sort,sur les genoux de l'étudiante,assez affriolante,a priori,et les rôles bien inversés:la copine,elle regarde et se régale...
    Mais tout reste possible en rêve,et le cerveau étant d'une certaine façon le principal organe sexuel...ces rêves gardent leur charme,de rêve,justement. Et leur efficacité. Cela n'exclut pas leur mise en pratique ,quand c'est possible!Sous une forme plus ou moins proche...

    RépondreSupprimer
  4. Visiblement, les actes manqués de votre passé à la cantine vous obsèdent plus que de raison, dirait-on!
    Eh OUI...La chute dans la boue qui fut le prélude de cette belle fessée à laquelle vous avez assisté n'est pas un incident très courant...mais la chute et le bris d'un verre! Pensez donc:au resto universitaire, entre copains...etc,c'est courant! Plus qu'une chute dans la boue! Et autant de verres cassés,autant de fois ma mémoire a été sollicitée!Pas étonnant que cela tourne parfois à l'obsession.
    Sur un BLOG,cela peut devenir lassant...je ne m'étendrai pas outre mesure sur l'affaire.
    J'ai aussi espéré que le demoiselles qui s'étaient levées pour mieux voir la fessée se reconnaîtraient dans ces souvenirs...plus je les évoque,plus j'ai de chances que l'une d'entre elles me lise! Car,précoces comme elles l'étaient,elles ne se seront pas arrêtées en si bon chemin!

    RépondreSupprimer
  5. Héhé... L'espoir fait vivre...

    Qui sait ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS