23 janvier 2008

Cuir sur cuir...

490 - Je n'aime pas fesser autrement qu'à la main. Dans la vie. Chacun ses goûts, c'est comme ça.

Mais cette image "fantasmatique" avec une main d'homme débouclant sa ceinture et cette femme allongée sur le ventre au second plan, regard inquiet mais déjà comme résigné, est bien troublante pourtant...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais commenter et puis....je ne sais "vraiment" pas.

Anonyme a dit…

Moi, je pense que la dame dit :
" Chéri, as-tu pensé à descendre les poubelles ? "
Pénélope

Anonyme a dit…

Cette image me donne envie de regarder Belle de jour. La dame me fait beaucoup penser à la Deneuve. Elle a le même air mélangé de noblesse et de chipie.

Cette photo me plait beaucoup.

Erik A. a dit…

C'est drôle, PMChaude, je pensais exactement la même chose quand j'ai découvert l'image. Le noir et blanc, de faux airs de Deneuve, une ambiance toute proche, dans l'esprit... Ceci étant, "Belle de jour" est un film qui a très mal vieilli, selon moi, en tout cas. Le rythme, le découpage, tout ça date et ça se sent à la vision... Il y a un post dans le blog qui lui est consacré, le 282 en juin 2007...

Et cette photo me plaît aussi forcément, puisque je l'ai mise sur "Au fil"...

Erik A. a dit…

@ Pénélope: Oui, si ça se trouve, c'est aussi simple que ça, et ce sont nos esprits tourmentés qui fabulent et extrapolent dans le sens qui nous arrange...

@ Nush: c'est rare de vous voir sécher sur une image... Rien, "vraiment" ? Dans quel sens ?