480 - On en parle beaucoup. En mal après s'être extasiés sur le dernier outil de communication à la mode.
Considéré un temps hype et fashion, le bouche à oreille et la curiosité, l'envie d'être dans le mouvement y ont fait s'inscrire des millions d'internautes du Monde entier en toute hâte...
Pourtant, selon les experts du net, Facebook aurait déjà fait long feu...
Pour eux, cette frénésie autour du sujet fait déjà partie du passé, l'outil s'étant irrémédiablement ringardisé d'un coup sans qu'on sache trop pourquoi. Bref, ce serait un feu de paille soudain, aussi vite mort que né.
Objectivement on n'en est pas encore là, mais Facebook aurait vraiment du plomb dans l'aile...
... Ce qui n'empêche pas de trouver l'image cocasse. Un peu cochonne ?
2 commentaires:
La vraie nature de Facebook n'est pas de favoriser le contact social ou l'échange basé sur des goûts communs mais bien de collecter les informations naivement, et en toute confiance, entrées par les utilisateurs sur eux-mêmes (goûts / affinités) et de mettre ces informations disponibles au publicitaires à travers un moteur de recherche puissant et intelligent.
Oui, c'est exact, l'aspect piège à consommateurs est maintenant connu. Mais le temps de s'en rendre compte et que ce soit dit...
Après, oui, l'engouement retombe comme un soufflé.
Enregistrer un commentaire