20 janvier 2008

La bourse ou la fille ?

487 - J'aime ce dessin, mais ne me demandez pas pourquoi il me fait irrésistiblement penser à la fessée. (PS: 21/01/08: En fait, maintenant je sais... Allez donc voir le commentaire de Waldo)

Un peu comme ces tests psy où on vous montre une image avec des taches d'encre. Ou une photo anodine d'un objet usuel qu'il faut regarder attentivement avant de dire à quoi elle vous fait penser... Et où la réponse ramène toujours aux obsessions du moment...

J'imagine juste une suite érotique - allant dans mon sens - à cette belle illustration d'Herouard... (Chéri (!) Louis Marie Aimé Haumé, dit Chéri Hérouard, également connu sous le pseudonyme d'Herric)

2 commentaires:

  1. Oui, d'autant que le délicieux et talentueux Herrouard,auteur de ce beau dessin a fait beaucoup pour notre cause, sous le pseudo transparent de Herric... Et de l'autre main, il travaillait à tour de bras pour "Le Petit Journal Illustré pour la Jeunesse"... Quelle belle époque !

    On imagine mal Franquin dessinant des BD de fessée parallèlement à Spirou et Fantasio !

    RépondreSupprimer
  2. Gasp ! J'aime tellement Chéri Herouard que j'ai collé deux "R" à son nom... Sorry

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS