512 - Tiens, au fait, je vous parlais hier de "Cruelle Zélande".
Le livre, longtemps attribué à un auteur anonyme est - on le sait depuis - issu de la plume de Jacques Serguine.
Amusant de constater qu'une troupe de théâtre en a récemment fait un spectacle. Oh bien sûr, pas question de montrer en live sur scène les tourments et les bonnes fessées que les indigènes infligent à la blonde Stella, capturée et emmenée avec eux pour leur servir d'objet sexuel...
"Il s'agit d'une libre adaptation à partir du livre publié chez Pauvert en 1978. La "Faction Mauricette aux oeillets" (quel nom !) a écrit le spectacle du même nom.
"Cruelle Zélande" dévoile la vie d’une petite troupe de comédiens choisis pour l’originalité de leur expérience ou de ce qu’ils ont à raconter sur l’érotisme et conduits de ville en ville par un directeur véreux, Monsieur Daniel. Ainsi la troupe sillonne l’Europe pour délivrer au public curieux et nombreux, à travers un texte drôle et décoiffant, les dernières réflexions et avancées dans le domaine de l’érotisme..."
Je serais curieux de voir ça... Déconseillé aux moins de 16 ans, par ailleurs. Ceci étant le spectacle date de 2006...
2 commentaires:
C'est marrant, je l'ai lu il y a des années ce bouquin, il était trés excitant et assez bien écrit, j'en relisais certains passages les jours où j'étais d'humeur badine(celui où elle se trouve offerte à tout le village...mmmmhhh), je l'ai cherché l'autre jour dans ma bibliothèque, introuvable....je ne pense pas l'avoir prêté (C'est le genre de prêt qui implique quand même certaines intentions...)je suis sûre qu'on me l'a piqué !
Au fait, Stan, j'ai essayé de vous envoyer un mail mais ma boîte m'a fait des trucs bizarres, je ne pense pas que vous l'ayez reçu...
@ gwen: Piqué sans aucun doute... Mais bon ça existe en poche, au pire. Pour vous refaire des images les jours d'humeur badine (joli mot, d'ailleurs) ?
Pour le mail, effectivement non reçu, n'hésitez pas à retenter le coup, quand vous voulez. Car d'habitude ça passe...
Enregistrer un commentaire