10 septembre 2008

Fessée à la gomme...

696 - Ambiance très "années 50" pour cette BD américaine dont je n'ai pas les références pour l'instant. Ce style est très représentatif des cartoons parus dans les journaux de l'après-guerre aux USA... Si un spécialiste en sait davantage, avec le nom de l'auteur, j'en serai ravi.

Ici, la grande sœur ne se prive pas de corriger sa cadette qui est partie danser en lui "empruntant" ses fringues au lieu d'aller au lit.

L'expression "si on lui pressait le nez, il en sortirait du lait" pour signifier que la personne incriminée est encore dans l'enfance prend ici un tour nouveau, à base de chewing-gum, américanisme oblige...

Ça prouve à nouveau - si besoin est - que là-bas, la fessée était un excellent moyen de remise en place, une punition "recadrante" parfaitement admise et entrée dans les moeurs, puisqu'on en retrouvait partout, au cinéma, dans les pubs et les BD des journaux du dimanche...

Belle bulle au passage. Et c'est un spécialiste qui vous le dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS