20 octobre 2008

D'un blog à l'autre, fessée du lundi...

753 - Chouette dessin d'humour de DSD en provenance des USA et repiqué sur le blog d'Isabelle, qui a décidément le chic pour dégoter de petites perles.

Plutôt inattendu sur un sujet si rebattu (sic) mais force est de constater qu'en dépit de cet emprunt "clin d'oeil", et bien que traitant du même sujet dans une "niche" quand même réduite, on trouve des choses très différentes d'un blog à l'autre sans faire (trop) de "redites" entre nous...

DSD, c'est Dan DeCarlo, l'auteur du dessin. Rien à voir évidemment, mais ce style comics me fait un peu penser à du Bellus, dessinateur français qui avec Kiraz (et ses "Parisiennes") et quelques autres fit la gloire des pages illustrées de "Jours de France" dans les années 60, journal que je dévorais rien que pour ça, quand j'étais enfant..

Seulement, question de culture, sans doute, différence de point de vue entre la France et une Amérique certes puritaine - où la fessée est pourtant constante dans les mœurs, au cinéma, dans leurs publicités et dessins de presse sans que nul ne trouve à y redire - pas d'illustrations montrant des secrétaires "fessées par le patron" chez nous.

La CGT veille.
dessin © Dan DeCarlo

4 commentaires:

  1. DSD is Dan DeCarlo. See, for example:

    http://www.dandecarlo.pinupcartoongallery.com/

    RépondreSupprimer
  2. I'd like to have a name, instead this anonymous link, but anyway, thanks a lot...

    RépondreSupprimer
  3. Caption for this spanking drawing. "Boss, How many times did you say, you saw the movie. 'SECRETARY', with Maggie what's her name."

    RépondreSupprimer
  4. @ "Anonyme", Dear friend, I told you and I won't repeat, you need to put your nickname on your comments. Next won't be accepted after this warning.

    Yesterday you didn't knew about the rules, because not understanding french, but now you know about it.

    Stan/E.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS