06 novembre 2008

Un dessin de Kamitora...

772 - Par opposition au post précédent qui n'en montre pas (assez ?), là on en montre... (trop ?) Parfois, on inverse le jeu. Fessée femme vs homme pour une fois. Style manga, mais efficace.

Le dessinateur dessine souvent des jeunes filles quasi adolescentes (parfois avec un pénis...) torturant des garçons à lunettes ou leur introduisant des godes monstrueux dans le cul.

On n'est pas forcé d'aimer et j'ai traduit (très) librement...

Dessin © Kamitora

15 commentaires:

  1. un commentaire...hum... des commentaires... de rêves avoués, de plaisirs partagés,... de rôles inversés... de rôles mélangés... paradoxe de la féminité et du mâle exprimé.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, plaisirs partagés et inversés ok mais sans l'écumoire, hein...?

    Chuis un manuel, moi.

    RépondreSupprimer
  3. rien de remplace la main... irremplaçable et tellement sensuelle.. écoutez donc le son de la claque sur la fesse.. homme ou femme, n'es-ce-pas?

    RépondreSupprimer
  4. Attention a tes fesses Harry Potter^^

    RépondreSupprimer
  5. le pt'it Jean-Jacques7/11/08 10:41

    Il est certain que la fessée F/H a ses adeptes.
    Les moyens de de représentation de la fessée sur Internet, sites, blogs, sont généralement tenus par des hommes...alors qu'on y voie essentiellement de beaux postérieurs féminins dénudés n'a rien de surprenant.
    Mais des hommes aiment recevoir la fessée...et les quelques gouttes qui coulent le long du canapé et représentées sur ce dessin plutôt cru semblent montrer que le jeune homme n'est pas complètement mécontent de cette mésaventure .
    PJJ

    RépondreSupprimer
  6. le pt'it Jean-Jacques7/11/08 10:51

    Des hommes aiment recevoir la fessée...c'est certain...mais cela n'est pas toujours affirmé...un reste de fierté masculine?Dans une société au passé machiste?
    De leur côté,des femmes aiment-elles donner la fessée à un homme?A vous de donner des éléments de réponse,mesdemoiselles,mesdames (non, pas votre nom , n° tél...votre témoignage pour connaissance scientifique! ).
    Il faudrait aussi distinguer femmes qui AIMENT réellement fesser un homme de celles qui le font pour satisfaire le fantasme de leur partenaire.PJJ

    RépondreSupprimer
  7. le pt'it Jean-Jacques7/11/08 11:03

    On pourrait penser par ce dessin à changement amorcé de la position dominante des hommes par rapport aux femmes.
    Vers une égalisation?
    La fessée est bien une forme de domination, ou une pratique qui joue là -dessus.
    Ce qui est amusant c'est que la position sociale de la femme a souvent été associée aux instruments de ménage, de cuisine...les féministes en savent plus long que moi là-dessus.
    Le must était la série de casseroles comme cadeau de fête des mères.
    Or , voici une femme qui relève la tête ! et baisse pantalon et slip de son congénère pour le fesser...mais...mais qu ' a-t-elle à la main?
    Un ustensile de cuisine!
    Trop drôle ... PJJ (bon, c'est tout pour aujourd'hui...prolixe, dira E.)

    RépondreSupprimer
  8. le pt'it Jean-Jacques7/11/08 17:20

    Et PETER PAN ?
    J'aime l 'humour de cette mise en garde:"Attention à tes fesses Harry Potter" BRAVO ANDY.
    J'avais longtemps conservé une représentation de PETER PAN recevant la fessée...WENDY officait avec l'épée en bois du héros , déboulonné de son piédestal de héros, et déculotté; la fée Clochette se réjouissait du spectacle , battant de ses petites ailes pour manifester sa joie et se maintenir à la hauteur suffisante pour bien regarder.
    Ce dessin était une animation; je l'ai supprimé et le regrette...les séances de ménage sur ordi sont parfois trop expéditives.
    QUI saurait retrouver ce dessin? Il est peut-être sur ce blog?
    CORDIALEMLENT /PJJ ( ah...j'ai récidivé...ce dessin inspire, je serais prêt à parier que le cap des 15 commentaires sera franchi...sans compter les miens...le pari serait trop facile à gagner...)

    RépondreSupprimer
  9. Faut en laisser un peu aux autres. Mais Kamitora est sûrement un type intéressant à analyser...

    RépondreSupprimer
  10. le pt'it Jean-Jacques7/11/08 21:56

    En laisser aux autres? Mais OUI...j'espère que mes interventions ne les privent pas de s'exprimer.
    Analyse de KAMITORA : un dessinateur qui en montre effcetivemlent beaucoup...ces gouttes le long de canapé...par exemple.
    Mais on peut se demander si le jeune homme avait obtenu du plaisir en lisant les magazines, raison pour laquelle il reçoit la fessée , ou si il lui vient de celle-ci.
    KAMITORA est donc cru, direct, mais laisse planer une interrogation.
    En revanche il établit presque scientifiquement le parallèle entre fessée et sexualité en représentant ce membre bien enserré entre les cuisses de la correctrice.
    Cela fait référence à la réalité; à des pratiques ; on peut regretter qu'on ne nous laisse pas supposer... c'est le choix du dessinateur.

    CORDIALEMENT et bon week-end...avec pont du lundi? PJJ

    RépondreSupprimer
  11. bavard le p'tit JJ... mais on ne sait toujours pas si fesseur ou fessé... je reprendrais bien une tasse de thé...

    RépondreSupprimer
  12. le pt'it Jean-Jacques8/11/08 12:50

    Bonjour:fesseur ou fessé? - Les 2 mon cher...ou ma chère...en rêve ou en pratique ?
    C'est selon les occasions.
    Une partenaire qui n'est pas branchée fessée peut accepter de la donner, mais elle refusera de la recevoir.
    Il est bon de savoir que ces deux penchants peuvent coexister dans la même personne.
    Je ne suis certainement pas le seul; le terme serait "SWITCH" pour désigner cette sorte d'ambivalence.
    Je suis plus bavard sur une représentation d'un homme fessé, car on en voit plus rarement; je peux aussi commenter une fessée jugée comme plus classique = M/F et l'ai certainement déjà fait; mais pas pour chacune; car bavard comme je suis , je ne cesserai d'écrire;j'ai été inspiré par le fait que la fessée F/M est plus rarement représentée.
    Ce n'est pas le côté punitif ou éducatif de la fessée qui me branche, comme le suppose E.
    Cette fessée représentée par KAMITORA a un caractère punitif ou éducatif.Mais je serais tout aussi prolixe sur une fessée F/M plutôt érotique; je n'en ai pas eu l'occasion.
    Fesseur ou fessé? Je n'ai pas eu la chance de fesser autant qu' à pu le faire notre ami E.:peut-être que je n'ai pas su inciter cette chance !
    Je ne reconnais pas la fessée comme éducative...mais sa découverte m'avait été imposée comme telle, dans l'enfance.
    Fesseur ou fessé? les deux...un cuisinier? Il aime préparer un bon plat mais aussi le goûter et s'en régaler, alors pour moi c'est un peu pareil.
    CORDIALEMENT / PJJ

    RépondreSupprimer
  13. Kamitora fait du manga avec des personnages bien propres sur eux, cheveux courts et lunettes pour les gars, queue de cheval (les cheveux...) pour les gonzesses en mini short... Le bougre illustre à la japonaise, avec souffrance, larmes, douleur, jouissance et extase. La torture physique extrême n'est jamais très loin.

    Je ne suis pas du tout dans ce registre-là, personnellement. Ce n'est pas ma façon de voir.

    C'est toujours excessif, le sexe et ses dérivés chez les "Jaunes"... Qui sont des êtres fourbes, je l'ai lu dans Tintin...

    Ses fantasmes ne sont pas les miens, je ne rêve pas de filles autoritaires à grosses bites ni de me faire déchirer l'anus par un mandrin d'éléphant, ni pas mal d'autres choses que le graphiste nippon s'amuse (!) à représenter.

    Pas plus que je n'aime les écolières en jupettes. Mais c'est sa façon de mettre en scène les choses, une manière exutoire de délirer avec le cul...

    Camille MM qui aime aussi "les filles à pénis" fait exactement la même chose, avec plus de finesse me semble-t-il.

    S'il y a bien de l'humour chez Kamitora, il y a aussi moins de "distance" comme chez notre illustrateur français...

    RépondreSupprimer
  14. le pt'it Jean-Jacques11/11/08 03:25

    KAMITORA proche de la dérive vers la TORTURE? Cela ne m'étonne pas, et cette fessée à l 'écumoire est effectivement limite.
    L'EROTISME de la TORTURE est plus que relatif, et les représentations de cette pratique sont douteuses, même sous l'alibi d'information historique.
    Mon livre d'histoire de Cours Moyen montrait un éviscèrage, pratiqué à l 'occasion des sinistres guerre de religion et plus particulièrement de la saint-Barthélemy.J'en ai encore la nausée.
    Un site qui se complairait dans les représentations de torture serait à signaler, mais ce ne sera jamais le cas pour "Au fil..."
    Mais le RACISME? Pourquoi cibler les JAPONAIS comme friands de torture?Ce sont des brutes? Ainsi que les Asiatiques en général?
    C'est indiqué dans TINTIN? J'espère que vous plaisantiez, cher E.
    Pour les AFRICAINS, TINTIN au CONGO est intéressant ,avec du recul ; il nous renseigne sur l'idée que s'en faisait l'Européen dans les années 30 ; pas de haine envers l'Africain mais celui-ci est nounouille .
    J'espère que cette vision a évolué.
    Le JAPON, historiquement , fut un certes régime très autoritaire,très militarisé, conquérant , sans pitié , voir ces photos de Chinois décapités en série...Mais ce n'est pas inhérent aux Japonais!
    C'est une période de leur Histoire.
    le Japon de l'Empereur Hiro-Hito fut l'Allié d'Hitler,du NAZISME qui était bien Européen?
    La barbarie, quand elle sévit,je ne comprends pas ce qui change, qu'il s'agisse des Asiatiques, des Africains, des Européens.
    Les NAZIS, Européens , ont torturé , aussi bien si je peux m'exprimer ainsi que les Asiatiques...et les FRANCAIS? Empêtrés dans le bourbier de la guerre d'ALGERIE?
    C'est tout de même connu et j'attendais plus de discernement de la part d'E. qui me semble pourtant ouvert, curieux...
    CORDIALEMENT PJJ...qui a perdu son pari des 15 commentaires

    RépondreSupprimer
  15. @ PJJ qui m'énerve un peu plus que d'habitude. Ouvert et curieux, je le suis et je ne vais pas m'en justifier outre mesure.

    Oui, la culture japonaise est éloignée de la nôtre mais pas moins enrichissante pour autant.

    Nous avons des visions de la vie et de la société très éloignées pour beaucoup de choses, il suffit pour s'en convaincre de voir leurs émissions de télé, l'endoctrinement et leur façon collectiviste de traiter les élèves, les hymnes à l'entreprise chantés tous les matins par les employés sagement alignés en rang... (vous imaginez ça à Poissy ou Sochaux ?)

    Leurs mangas que je connais bien reflètent une vue de l'homme qui n'est pas la mienne, pas la nôtre en Occident.

    Et par extension vers ce qui nous occupe ici, leur façon de concevoir le sexe est aussi bien éloignée de notre caractère latin et frondeur.

    Pour faire simple, Kamitora est pile le reflet d'une société très dure qui flirte avec l'extrême dans bien des cas de figure, ce qui ne dédouane pas nos propres dérives occidentales pour autant.

    C'est un constat, cher PJJ, pas un jugement.

    On s'écarte un peu ? Pour mon allusion à Tintin (un trait d'humour, évidemment), je n'accuserai jamais Hergé de quoi que ce soit. C'était un homme d'un temps avec d'autres valeurs (qu'on les apprécie ou pas) et ses albums sont juste le reflet des époques traversées, et du moment précis où il les dessina...

    Je ne participerai pas non plus à cette chasse aux sorcières ni au ridicule procès de certains Africains qui jugent à l'aune d'aujourd'hui un livre dessiné en 1931... Pour savoir QUI est vraiment Hergé, relisez plutôt Tintin au Tibet.

    On ne juge pas l'Histoire à rebours sans tenir compte des valeurs d'antan, celles qui étaient de mise au moment où. Et surtout pas avec notre façon de penser d'aujourd'hui.

    Sinon on n'y comprend plus rien.

    Faut un peu de recul et être capable de se replacer dans le contexte, c'est tout.

    Donc en clair, et dans ce cas précis, Kamitora m'amuse au second degré mais me dégoute au premier...

    C'est dit ! Et je crois que les gens qui me lisent depuis un moment l'ont compris et savent à priori me décrypter parce que je me livre plutôt pas mal dans ces pages et billets d'humeur virtuel. Fin de l'histoire.

    Moi aussi je sais faire long...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS