22 décembre 2008

Blogs et sites dans mes favoris...

848 -Il y a depuis des mois plusieurs liens dans la colonne de gauche, blogs ou sites appréciés et choisis par moi à un moment donné, sous l'intitulé: "J'aime bien".

Mais de temps à autre, au gré des volontés des auteurs, ces espaces consacrés à la fessée ne sont plus mis à jour ou pire, disparaissent. Une revue d'effectifs s'imposait.

Réaliser un blog prend du temps et de l'énergie. Ça peut aussi correspondre à une envie impérieuse de quelques semaines s'étiolant au fil des mois. C'est humain, on a tous parfois envie de passer à autre chose. Il arrive donc que certains blogs ne soient pas alimentés régulièrement, voire plus du tout par leurs auteurs, devenant donc obsolètes dans cette fameuse colonne gauche.

Je vais donc dépoussiérer tout ça. Et passer à la trappe ceux qui ne correspondent plus à mes attentes ou à l'esprit d'ici.

Dans l'ordre indiqué, il suffit de dérouler:

***** - Autour de la fessée. Isabelle réalise avec talent un blog "discipline domestique" très régulièrement mis à jour qui propose des analyses parfois (im)pertinentes, parfois un peu verbeuses, mais c'est ce qui fait son charme. Elle n'a pas son pareil pour proposer quasi quotidiennement des illustrations inédites superbes, mais est un peu moins calée en cinéma.

*** - Zines n'est pas consacré à la fessée mais recense des articles de journaux, des films des années 60, c'est passionnant de s'y plonger. Et il y a une rubrique "érotisme" où on y trouve des petites merveilles de ringardises de ces années à la fois si proches et si loin de nous...

***** - Mélie-Mélo fait partie des incontournables. Des textes ciselés, un érotisme qui me convient et des images rares, j'y passe souvent. Mises à jour et nouveaux textes postés de façon irrégulière.

***** - Le monde de la fessée de Fence est un blog récent mais au même titre que celui d'Isabelle fait désormais partie de mes incontournables. On y trouve des tas d'extraits de films, parfois rares, d'autres que je connaissais déjà, mais quelle importance ? À voir ou découvrir. Mises à jour très fréquentes.

**** - Les 400 culs. Blog d'une journaliste de Libé, Agnès Giard. Très bien foutu, bien écrit et documenté, un autre de mes essentiels. La dame parle de l'actu du sexe et aborde ça avec un angle très pointu. Dates d'expos, liens, on cause de tout ici. Avec brio...

**** - Bricabrac. Là encore, un de mes chouchous... C'est un des deux ou trois blogs qui m'a donné envie de m'y mettre aussi il y a 3 ans. Comme celui (disparu) de Jean. Enfin de John B.Root... Dans un genre différent. Je parle là de qualité d'écriture pour "causer cul", évidemment.

*** - Sexactu. Blog de Maïa Mazaurette, que j'aime aussi pas mal. On y fesse peu, mais là encore, comme pour les précédents, tout est dans l'art et la manière de parler de sexe. Humour et distance n'excluent pas une certaine verdeur saine et rafraîchissante. Vous aimerez.

**** - Biblio Curiosa est une mine. "Thanalie" (Nathalie Quirion) réalise un travail énorme sur les livres anciens. Juste la désagréable manie de "marquer" chaque image en plein milieu. Des dessins que certes elle scanne et propose, mais qui sont d'auteurs dont elle n'a pas le © pour autant. C'est la seule faute que je lui reconnaisse. Pour le reste, je m'y réfère souvent...

*** - Discipline domestique... Un site créé par un jeune prof, Mr No, qui l'a abandonné depuis. Homme vs femmes exclusivement. Une partie "culturelle" très réussie avec pas mal de dessins et d'images archivées par les soins du créateur mais sans mise à jour depuis des mois, et un forum qui fait causer une trentaine d'habitués dont je fus. Et ne suis plus...

** - Fesse rouge. Un inévitable, on y est tous passés un jour ou l'autre. Thierry est à la base de pas mal de vocations mais l'endroit est un fourre-tout au look désuet et à la présentation qui aurait besoin d'un sacré dépoussiérage esthétique. C'est un peu le net des années 90. Des textes, des images et un forum où on retrouvera les mêmes intervenants que partout ailleurs.

** - Le journal de la fessée. Laurent l'a réalisé durant des années mais semble se lasser. Un petit coup de mou ? Il est pourtant lui aussi à la genèse de beaucoup de blogs sur le sujet. Il propose pas mal d'images, trop souvent sans commentaires à mon goût. Blog fermé.

*** - L'érotisme se dévoile. Le blog de Valmont est un endroit intéressant... Et sérieux. Sur le plan culturel et artistique, on y trouvera aisément son bonheur. Le ton est grave et y sentir un peu d'humour ou de distance au détour d'une phrase ne serait pas déplaisant. Ça frise l'encyclopédie parfois, mais c'est un style...

**** - Amour cuisant. Pour moi c'est un peu le pendant masculin de Mélie. Un "esprit" et des textes superbes, toujours illustrés avec soin. Un must que je vous conseille sans attendre.

** - Sarahh et Bienveillant. Un couple qui se dévoile sans retenue. Sarahh anime - même si ces temps-ci elle se lasse - un forum, Dialogues de Femmes, et parle ici sur ce blog de sa vie libertine avec son mari. C'est cash et sans fioritures, pleinement revendiqué et sainement vécu.

**** - AnneLolotte et ses sextoys. Ancienne avocate d'affaire à Londres, la (jeune) dame s'est recyclée dans la vente de sextoys, après avoir créé SoftParis pour les distribuer. Elle réalise un blog en parallèle, pour parler de ses petits jouets et passe parfois à la télé pour faire admirer sa photogénie naturelle. J'aime bien, on l'aura compris...

*** - Falbalas et coquetteries. Un blog atypique, sur la mode, l'art contemporain et les lectures parfois compliquées. On n'y parle pas de fessées (on pourrait...) mais des humeurs de la dame, une fashion victim du Sud qui a du goût... Mises à jour irrégulières.

*** - Aurora weblog. Là encore, la culture est de mise. Mais pas que. Un site passionnant qui a eu plusieurs vies. Et a supportés quelques faux départs de l'auteur(e) qui anime en parallèle un site jumeau, le fil d'Ariane...

**** - Clare Fonda Spanking. (V.O.) Le blog d'une des animatrices majeures du spanking world professionnel aux USA. Clare raconte sa vie, son œuvre... Et parle aussi évidemment de ce qui la fait vivre sans faux semblants, ses nombreux sites payants consacrés à la fessée...

***** - Chross. (V.O.) Celui-là est un de mes essentiels. En anglais, mais une adresse en Suisse. Avec une patience d'entomologiste, il cherche à rassembler tout ce qu'on peut trouver sur le sujet. Belle rubrique d'images et de liens vidéos. Indispensable !

*** - JPcolorgallery. Dessins et récits qu'un garçon plus connu dans le milieu sous le patronyme d'Escobar... Illustrations un peu naïves, mais "vivantes" d'un pur amateur. Des textes plus convenus autour de la fessée pour les jeunes filles qu'on croirait issus de la plume d'un vieil académicien érotomane et cacochyme...

*** - The Spank Statement. (V.O.) Le blog d'un Anglais, Valdor, recensant pas mal de documents issus des médias et s'intéressant à la fessée.

*** - The Cherry Red Report. (V.O.) Le CCR de Dave est inégal. Tantôt passionnant, tantôt publicitaire, cet espace animé par un blogueur américain est envahi de bannières au point qu'on ne sait plus où cliquer. Entre deux pubs, il y a pourtant matière à s'instruire, croyez-moi. J'aime bien. Même si les mises à jour sont parfois rares.

***** - The Spanking Art Wiki. (V.O.) Formidable site qui recense des textes, des illustrations, des photos et tout ce qui de loin ou de près touche à la fessée. Un Wikipedia dédié, en quelque sorte.

**** - Amber Pixie Well's Spanking Journal. (V.O.) Pixie est ma correspondante préférée aux USA. Cette fille qui vient de se marier est toujours partante pour répondre à mes questions par mail sur le Spanking World. Elle tient un petit blog dans lequel elle raconte sa vie au jour le jour et son travail au sein de Punished Brats...

**** - The House of Richard Windsor. (V.O.) Richard est un Anglais bon teint plutôt costaud qui a fait son trou aux USA dans le milieu "spanko"... Il gère deux blogs, un classique journal de bord dans lequel il parle de son job et un autre qui recueille des images anciennes inédites pour la plupart... Et vite reprise ailleurs.

**** - Richard Windsor's Vintage Spanking. (V.O.) Un blog très intéressant avec des images "vintage" dénichées par Richard Windsor, un pseudo très "brit". Certaines sont très rares, véritables trésors d'antan trouvées chez des particuliers ou issues de collections privées.

** - Sierra's Punishment Diary. (V.O.) La petite Sierra si prolixe il y a trois ans n'a malheureusement plus grand-chose à nous dire dans son blog depuis qu'elle a quitté Dallas. Son journal de bord n'est plus du tout actualisé et on sait que sa vie personnelle a changé. On espère que la belle brunette se relance, mais qui sait si elle n'est pas passée à autre chose avec son amie Samantha Woodley...

*** - The Little Red Schoolhouse. (V.O.) Abby Williams fait commerce de ses vidéos comme le font aux USA la plupart des filles qui tiennent un blog, lequel devient alors un espace publicitaire servant à faire le buzz autour des DVD réalisés. Et la boucle est bouclée. Punitions données par son mari et mises à jour irrégulières, au gré de ses humeurs...

*** - Not Niki's Blog. (V.O.) Un cas à part que la miss Flynn. Une des rares filles à aller travailler à Prague pour des productions très "violentes" et non simulées. Ce qui ne veut pas dire que les autres le sont (simulés) mais les films tournés dans les pays de l'Est sont connus pour leurs côtés extrêmes. À noter que Niki est aussi auteur d'un excellent livre sur le sujet qui marche très bien Outre-Manche...

*** - Vintage Spanking Photos. (V.O.) Peu de textes explicatifs, ce qui arrangera les non-anglophones, mais de belles images d'antan distillées au compte-gouttes.

(à suivre...)

5 commentaires:

  1. Thanks for including my site on your list.

    "Au Fils des Jours" was one of the first blogs I ever read and helped to inspire me to start one of my own.

    regards

    Valdor

    RépondreSupprimer
  2. Glad to hear it... And rather proud to learn. Thanks a lot, dear Valdor. Hold on.

    Stan...

    RépondreSupprimer
  3. Thank you Stan. I must say, to be even mentioned on your list, that is quite an honor.

    And your blog is one of the best out there, with many unique, intriguing images and posts.

    Thank you and have a great holiday.

    Cheers,
    Dave :)

    RépondreSupprimer
  4. Quite a list! All high quality blogs, some familiar ones and some new ones too.
    Thanks.

    cheers!
    Carly

    RépondreSupprimer
  5. @ Carly: these are on my link's list on the left column. It takes a long time to write and critizise about all those personal sites from everywhere, especially US, and I've note finished yet.

    Stay on line... And thanks for reading me.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS