12 décembre 2008

Fin de parcours...

829 - J'ai reçu plusieurs mails d'ami(e)s du Net qui se demandent bien pourquoi je me suis désinscrit ces jours derniers de TOUS les forums (DD, DDF et OJ*) traitants de mon sujet de prédilection qu'est... la fessée !

Merci de s'inquiéter mais il n'y a pas de souci particulier.

... Juste que forums et t'chats, tout ça, ce n'est plus du tout mon truc. Je m'y ennuie à lire les mêmes intervenants qui tournent en rond autour de leur nombril et ne m'apportent rien...

Vraie lassitude d'un média qui m'a permis de belles rencontres. (virtuelles...)

Il n'est pas question ici de nier le plaisir que j'ai pu y prendre, mais c'est aussi une perte de temps considérable, des prises de bec sans fin avec des gens que je verrais même pas dans la vraie vie, tant ils sont loin de moi et inconsistants.

Je m'y suis parfois laissé prendre, pourtant. J'en suis parti, j'y suis revenu à plusieurs reprises ces derniers mois comme un chanteur ringard qui tente de faire ses adieux et ne parvient pas tirer sa révérence pour de bon...

Mais je suis un flemmard, trop facilement distrait. Avec pas mal de travail en retard. Pour ma "survie", plus question de se disperser en 2009...

Et puis, il y a toutes les personnes que j'apprécie, de vrais amis croisés depuis, de l'autre côté du miroir. Ou que je croiserai plus tard. Alors, pour éviter le goût du "revenez-y", désinscription salutaire de tous les endroits où pérorait Stan. Qui reste au commande du blog, ce qui est bien suffisant.

Croyez-moi.

Et puis surtout, je sais bien où trouver celles et ceux que j'aime, tout comme ceux qui veulent avoir des nouvelles savent parfaitement comment me joindre... Et où je sévis.

"Blog, blog, blog..."

(*Discipline Domestique - Dialogues de Femmes - Oserais-Jeux)
"Lassitude" © Henri de Toulouse-Lautrec

6 commentaires:

  1. Je comprends cette lassitude Stan, j'ai moi-même beaucoup de mal avec les tchats, j'essaie mais n'y arrive pas, par contre j'aime la discussion sur les forums....
    Passer du virtuel au réel, j'ai failli, j'avais envie de te rencontrer hier à Paris pour ta signature mais je me suis ravisée pensant justement que tu n'avais certainement pas envie de tout mélanger....Je crois que j'ai bien fait...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes d'accord. Les tchats me laissent froid.

    Les discussions sur les forums, j'en ai soupé. Ici au moins on se parle en toute amitié, sans couper les cheveux en quatre. Et ça n'empêche pas les échanges vifs.

    Hier, oui, évidemment, je n'aurais pas été "dérangé" par la venue de tel ou telle. J'assume mes choix. Ceci étant, ça c'est bien passé...

    RépondreSupprimer
  3. Méthode coué "blog blog blog"... ça marche parfois.

    Je peux tout à fait comprendre ce que tu dis.
    Je suis passée, moi même, à autre chose par rapport à un forum sur un thême différent après avoir été un membre actif pendant plus de 2 ans.

    L'envie a disparu d'un coup. Je passe faire un "coucou" une fois tous les 2 mois environ... Par contre ça m'a apporté beaucoup et certains/certaines sont devenues des amis dans ma vie, en cassant cette barrière du virtuel. Sans avoir eu ce but à la base.

    Mais qu'est ce que je me suis marrée... Alors que maintenant je ne m'y retrouve plus du tout.

    C'est le "jeu", normal d'avoir d'autres envies.

    ah...Et je ne m'inquetais pas... Je suis juste curieuse, tu me connais un tout petit peu ;)

    pfff j'aurais voulu entendre un truc beaucoup plus "salace" que ça, je suis tellement déçue :D))

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends votre lassitude sans la partager totalement.
    Il est vrai, toutefois, que le site historique D.D. semble s’essouffler et dorénavant ce que j’avais à y dire a été dit ; d’où parfois l’impression de redites inexorables et ennuyeuses.
    Ma ‘vie’ virtuelle n’étant pas aussi riche que ma vie réelle je n’y cherche rien de plus que ce que je peux, parfois, y trouver : certifier certaines déviances, ébauche de réflexion, fous-rires, partage de certains faits, discussions sur une forme d’érotisme....et cela me suffit.

    RépondreSupprimer
  5. Forum de discussion sur la fessée = autour d'un sujet intime, très personnel = risque, effectivement, que chacun y raconte sa vie, en boucle, centré sur soi-même.
    Discussions de comptoir = autre exemple de forum, et ça lasse vite aussi!Pourtant le déroulement de la Coupe de France de Foot peut apporter un semblant de propos nouveaux...sur un forum de fessée on n'a même pas cette possibilité.
    Ce que vous dénoncez était donc certainement inévitable;les gestionnaires des forums font de leur mieux mais l'impasse est toujours au bout.
    Votre apport toujours renouvelé sur "au fil ..." C'est d'une autre dimension et ça tiendra la route.

    RépondreSupprimer
  6. Ce que Dame Nush a dit Reflète bien mon impression personnelle, que j'ai d'ailleurs exprimée voici peu sur les pages concernées.

    Il est impossible de dialoguer éternellement sur le sujet sans se répéter moult fois, surtout si le cadre reste aussi strict ( malgré les dénégétions de certains ).

    Pour le reste je crois que nous sommes tous d'accord aussi sur le fait que DD nous a à ( presque ) tous apporté quelque chose, que ce soit de réelles amitiés, des enseignements ou tout simplement de bons moments de rigolade...

    Mais cela aussi s'est tari; l'arbre ne produit plus de fruits et se décharne carrément.

    Alors adios, il faut tourner cette page, comme il m'a fallu en tourner bien d'autres au cours de ma vie.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS