23 décembre 2008

Des dessins de Coluche ?

850 - Ma découverte graphique du jour possède un patronyme que nous connaissons bien, ici en France.

Navré de vous faire une fausse joie, mais rien à voir avec notre Michel à nous... (quoique, en cherchant dans les filiations...) L'Uruguayen Alejandro Colucci est un illustrateur qui travaille pour de nombreuses maisons d'éditions aux USA et en Espagne notamment.

Les surprenantes œillères, l'attitude et la position diffèrent pas mal de ce qu'on a l'habitude de voir dans le genre... La claque qu'on devine sonore vient d'être donnée et le mouvement se termine avec cette main qui remonte vers nous, dans la continuité du geste. Très réussi.

Et puis elle a gardé sa culotte.

Mon œil a été attiré par ce dessin étrange en ouverture, mais il y en a quelques autres assez parlants eux aussi, si on regarde bien.


4 commentaires:

  1. J’ai fait un tour sur son site, comme vous nous y invitez et j’ai trouvé un monsieur qui manie particulièrement bien le crayon et les ombres. Un univers très axé sur le fantastique qui met bien valeur ses ‘noirs’. Quant aux dessins plus ‘osés’ ils restent dans cette veine en mettant en valeur des femmes ‘fortes’, régnant sur d’autres femmes ‘fortes’ aussi. Equilibre.
    Des détails vestimentaires et d’accessoires assez peu communs. Un ‘addict’ ou alors très documenté.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un travail très BD et plutôt orienté "Marvel Comics".

    Un univers fantastique qui n'est pas le mien, mais j'ai trouvé que ses images plus dédiées à notre "plaisir" sont intéressantes et dénotent d'un réel intérêt pour la chose de la part de l'auteur.

    Dessiner ces trucs-là n'est jamais innocent et témoigne d'une "gourmandise" évidente pour cet univers trouble, à voir la finesse du trait et le soin apporté au travail sur les ombres des chairs.

    RépondreSupprimer
  3. oh lovely artwork. Have never seen these before.

    My favorite is the bottom left, the gorgeous beauty with the chain. Thanks for sharing and happy holidays:)

    Dave

    RépondreSupprimer
  4. I agree, I love this one too. She looks like a girl I know. But that one unfortunately doesn't wear any chains...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS