959 - "The secretary"...
J'ai déjà parlé il y a des années de ce petit film "indépendant" de Steve Shainberg avec James Spader et Maggie Gyllenhaal.
Très américain dans la façon de voir, évidemment, avec des scènes certes osées, mais amoindries par une morale puritaine bien enveloppée au final histoire de ratisser large et de ne pas choquer.
Donc une fin de conte de fée. Dommage.
Il y a dans tout ça une vision policée et convenue, mais on devine le film que ça aurait pu faire, avec un peu plus de courage et moins d'américanisme.
Et les deux acteurs sauvent tout. Avec un plus pour la délicieuse Maggie.
2 commentaires:
Je n’ai pas attendu ce film pour savoir ce qui me plaisait ou non en matière de sexualité. Je développais mes fantasmes à travers les livres et ma propre imagination (encore aujourd’hui).
Mais, la première fois que j’ai vu ce film j’ai été troublée. J’avais l’impression de découvrir mes envies en même temps qu’elle. Je frémissais, je doutais et j’espérais aux mêmes instants.
J’ai aimé la façon dont le film raconte le pouvoir que l’on exerce sur l’autre. Pouvoir réciproque qui met les deux protagonistes sur un pied d’égalité. Ils ont chacun besoin de l’autre.
Joli film même si la fin me plait guère…
Stan/E Both "Roots of Heaven, and "Secretary". are excellent spanking movies.
Enregistrer un commentaire