1019 - En juillet 1978, Louise n'est pas encore la Madone...
Selon la légende, la Ciccone débarque à New York avec $ 37 en poche, espérant y trouver la gloire.
Elle vit d'emplois occasionnels dans une grande précarité, esseulée et avec le peu d'argent que lui rapportent ses emplois de serveuse (notamment chez Burger King), de danseuse ou même de modèle de nu comme pour ces photos de Schreiber.
Elle s'amaigrit par manque d'alimentation régulière et par son régime végétarien.
Ce qui ne l'empêche pas de montrer ses fesses, déjà, quelques années avant "Sex", son livre qui fit scandale en 92... Je suis certain, et d'ailleurs elle ne s'en cache pas, qu'au delà du porno chic qu'elle affectionne, la Madone a quelques accointances avec la fessée...
En 79, le photographe new-yorkais Martin Schreiber réalise donc une série de photos pour Playboy avec cette jeune fille "born to be alive" qui se trémoussait selon la légende derrière Patrick Hernandez... On a vu des images. Mais...
"Parmi la troupe auditionnée par Hernandez figurait une jeune danseuse américaine qui deviendra célèbre par la suite.
Ayant trop de personnalité pour figurer comme simple danseuse dans le show, Madonna fut invitée à Paris où elle séjourna boulevard de Courcelles dans une chambre de bonne, dans l'attente d'autres propositions qui ne viendront jamais, et où on lui fait miroiter un premier rôle.
Mais aucun de ces projets orientés disco ne s'est concrétisé. Contrairement à la rumeur elle n'a donc jamais dansé pour Patrick Hernandez..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire