07 juin 2009

À pleines mains !

1038 - "Grip"... Un très beau dessin de Patty qui passe visiblement plus de temps à soigner les détails de la chair malaxée et rougie que sur les plis de vêtements, lesquels sont ici passablement bâclés, comme dans toutes ses images par ailleurs...

On sent bien que pour elle, c'est du superflu et qu'elle n'y prend pas autant de plaisir que dans sa reproduction de l'humain. Amateurisme "éclairé" sur un sujet récurrent.

Pétrir, malaxer, écarter, ouvrir, griffer, caresser, empoigner, montrer, fesser.

Faire naître la honte... Dévoiler les orifices.

J'aime la posture et le pouvoir des mains, l'emprise de l'homme sur les fesses de sa compagne, dont il a obtenu l'insigne accord tacite de faire "ce qu'il veut" de son cul. Puisqu'elle accepte le jeu. Qui parfois n'en est plus un.

Le second dessin, c'est "après" ?

Chacun sa façon de le vivre. La mienne est connue. La vôtre ?
Dessins © Patty

6 commentaires:

Céline a dit…

Dessin Bâclée ? On voit que c'est un pro qui parle. Si je savais faire ce qu'elle fait, je serais super fière !

Je l'aime ce dessin. On voit sans trop voir, ce qui nous permet d'écrire l'histoire à notre convenace...

Erik A. a dit…

Ce n'est pas le dessin qui est bâclé. Ce sont des détails graphiques qui ne passionnent visiblement pas autant Patty que d'autres, mais qui font que son dessin est moins "bon" du coup.

Les plis ne sont que des codes, des hachures vite faites pour se consacrer à l'essentiel qui est la peau, les fesses, les "rougeurs" que par contre elle maîtrise très bien, là...

De toute façon, l'émotion passe très bien quand même, je le concède. Et on sait qu'elle vit ce qu'elle dessine, ce qui donne d'autant plus de force à ses dessins, un peu comme pour Paula Meadows...

waldo a dit…

En effet il ne s'agit pas de dessins bâclés, mais de laborieuses copies de photos, où la dame se dépense sans compter sur ce qui la passionne au premier chef : le modelé des fesses, les positions révélatrices et les marques de la fessée... Au détriment du reste.
Beaucoup de dessinateurs ( trices ) amateurs sont dans son cas, et le parallèle que tu fais avec Paula Meadows est très juste; toutefois, Paula s'est terriblement améliorée techniquement avec le temps.
On peut aussi faire ces remarques à propos de Sassy Bottom, qui a commis des images terriblement maladroites pour ne pas dire à chier... ( Pardon )

Sur le second dessin, les jambes du fesseur et les plis de son pantalon me filent des frissons !... Si j'avais apporté une image de ce genre à mon rédac' chef, je le vois d'ici me lancer son regard en-dessous en grognant : "t'étais fatigué ce jour là, Waldo ?..."
Ca m'est arrivé, mais comme je lui opposais à chaque fois que pour ce que j'étais payé il devait se montrer plus qu'heureux, il a fini par se taire...

Naturellement, Céline, c'est encore un pro qui parle, et je conviens que ceci n'enlève rien à ce que d'aucuns peuvent ressentir aux évocations de Patty.

Erik A. a dit…

Oui, on pourrait croire qu'elle a la jambe cassée, déboîtée... Ou alors que c'est carrément celle d'une autre personne.

Anatomiquement parlant, plier son pied comme ça dans cet axe-là est impossible sans tordre la jambe en oubliant muscles et ligaments. Ouille ! Pourtant j'aime ce dessin et à le regarder, je ressens presque le velouté et le toucher des fesses de la fille...

Bon, même d'après photo, c'est quand même pas si mal interprété, cher Waldo. Il y a des maladresses évidentes mais du charme malgré tout dans son travail...

Certains dessins sont très moches, d'autres trouvent une forme de grâce à mes yeux parce que je passe outre la technique et que ce que mon œil décrypte alors inconsciemment me parle davantage, sans blocage graphique...

Céline a dit…

Moi, je vois pas toutes les erreurs commises. Sauf une fois que vous les dites. Mais c'est bien aussi, ce genre de rélexions. la prochaine fois que je regarde un dessin, je ferais attention aux détails.

Question stupide : E tu dis qu'anatomiquement ce n'est pas possible de plier son pied de cette façon. Mais si c'est d'après une photo, elle a forcément redessiné le pied dans le même axe, non ?

Erik A. a dit…

Oui, sans doute... C'est aussi une interprétation, je ne crois pas qu'elle décalque non plus mais qu'elle se sert d'images - peut-être d'elle, d'ailleurs - pour ses peintures et fusains.

D'où les erreurs. Qui font parfois le charme de l'œuvre.