28 juillet 2009

La petite voleuse...

1133 - Je n'ai pas trouvé l'auteur de cet extrait d'une BD, ici en anglais mais qui peut très bien être la version traduite d'un album dessiné et écrit en français à l'origine. Si l'un de vous connait le dessinateur et les références, je suis preneur.

PS du 03/10/12: Avec le lien ci-dessus montrant la BD en entiers, il semble qu'il s'agisse du dénommé Ton. inconnu au bataillon, mais merci à Mr No de sortir du silence pour me lie signaler...

Sur le plan dessin, c'est un peu raide et les personnages manquent de sensualité, n'est pas Manara qui veut !

En plus, il y a une erreur grossière: sur le premier dessin la fesseuse est gauchère et devient droitière sur les vignettes suivantes... J'ai déjà fait ce genre de bêtise, d'intervertir une case et la passer à l'envers, sans m'apercevoir que du coup, la logique de mise en scène n'est plus respectée, du coup... Faute d'inattention.

Une scène classique de chantage au bureau exercé par un supérieur hiérarchique. D'ailleurs j'ai une petite histoire à raconter sur ce sujet, "authentique" s'entend.

Un souvenir d'il y a près de 25 ans que je vous narrerai un jour, je ne crois pas l'avoir déjà fait, il faut que je me relise, mais tant d'années de blog et plus de 1100 posts, ce n'est pas simple. Parfois je trouve un chouette dessin ou une photo qui me plait, je le charge et il me faut un moment pour réaliser... que je l'ai déjà passé.

Bref, un jour je vous narrerai l'histoire de la petite C. qui partageait ma vie et de sa patronne fesseuse... Si vous êtes sages.

C'est un fantasme récurrent dans les écrits érotiques, on en lit beaucoup sur la même trame, mais les vrais cas existent-ils ?

J'attends vos avis ou/et histoires personnelles avec intérêt...

Dessins © Ton

5 commentaires:

  1. Monsieur No3/10/12 18:15

    Vous ne cherchez sans doute plus, mais comme je viens de tomber dessus je vous le dis tout de même : il s'agit d'une BD intitulée "Betty in Leather". Vous la trouverez en intégralité à cette adresse : http://zizki.com/comics/Ton/Betty+in+Leather/

    RépondreSupprimer
  2. Merci de cet apport. Je crois qu'il est toujours intéressant de trouver les auteurs dont on parle et il m'arrive d'en noter sur des posts anciens que je retrouve, moi aussi.

    Si vous êtes bien le créateur de DD, Vous aurez noté que votre formidable banque de donnés ciné littérature BD a souvent servi de point de départ pour reprendre les infos, trouver d'autres images et permettre d'en savoir davantage, bref de creuser le sillon pour tenter d'amener un plus ce que vous en disiez il y a maintenant plusieurs années et qui reste une mine d'or pour tous les amateurs de la chose.

    RépondreSupprimer
  3. Nomeansno4/10/12 09:12

    Tant mieux si le travail que j'avais effectué sur DD peut encore servir aujourd'hui. Je vous lis régulièrement, et je souris toujours quand cela arrive.

    Votre blog a su demeurer intéressant tout au long de ces années, vous avez réussi à vous renouveler tout en gardant votre âme. Je ne vous dirai donc qu'une chose : creusez, creusez donc mon cher Stan ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Il m'est arrivé de vous égratigner parfois (gentiment), en souvenir de ce jour où nous avions communiqué par mail de façon aigre-douce, j'imagine que vous vous en rappelez. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé "intellectuellement" à créer ce blog. Avec le recul, je pense que vous aviez raison, même si je trouvais ça un peu "psychorigide", à l'époque. Voilà, ça m'a permis de prendre mon propre univers en main...

    Et je vous réitère mon admiration réelle et sincère pour le travail effectué jadis qui n'a pas été égalé à part peut-être par Chross, en déplorant que vous ne soyez plus d'une façon ou d'une autre présent sur la toile...

    RépondreSupprimer
  5. Nomeansno4/10/12 14:24

    Merci pour vos compliments, ils me vont droit au coeur.

    Je me souviens naturellement de l'échange auquel vous faites référence, et j'avais vu les articles dans lesquels vous "m'égratignez", mais je ne vous en ai jamais tenu rigueur. J'ai toujours été convaincu qu'au fond tout cela n'était qu'un malentendu, et que nous fonctionnions finalement d'une manière assez proche. Si notre mésentente passée a pu jouer un rôle quelconque dans la création de cet espace, j'en suis ravi.

    L'idée de redevenir un membre actif de notre petite communauté m'a plusieurs fois traversé l'esprit, je l'avoue, mais je n'ai ni le temps ni la motivation pour m'occuper d'un site comme DD. Si je devais monter un projet, je partirais sur quelque chose de plus personnel, un peu comme ce que vous avez fait. Mais bon... ce n'est pas pour demain.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS