1081 - J'aime beaucoup cette image... Allez savoir pourquoi elle m'évoque des souvenirs personnels. Peut-être l'impression diffuse que j'aurais pu la prendre (la photo...) moi-même, il y a quelque temps... ?
Pourtant que ce soit dit: je ne photographierai JAMAIS mes moments d'intimité. C'est un truc qui ne me vient même pas à l'idée, totalement incongru pour moi et ma façon de penser.
Au fond je trouve ça un peu vain, c'est gravé dans ma rétine, dans mon cerveau qui sert de carte-mémoire tout aussi bien. Je n'aime d'ailleurs guère ceux qui exposent leurs fessées, cet exhibitionnisme ne me plaît pas, je n'ai pas envie d'être voyeur, me demandant toujours où ils trouvent le temps pendant qu'ils sont en pleine action de se poser, de sortir de l'émotion vécue pour cadrer et prendre ces foutues photos avant de poursuivre...
Et ces fesses rouges cadrées serré de filles de dos et penchées en avant pour bien montrer comment Marcel s'est défoulé, présentées comme autant de trophées de chasse ne me procurent aucun émoi.
"Attends, chérie, ne bouge pas, le petit oiseau va sortir !"... Je sais que je n'ai pas besoin de me forger des souvenirs de ce genre. Je n'ai pas oublié un seul instant. Jamais. Et dans ma photothèque personnelle, elles sont toutes là. Pour moi...
... Et moi seul.
7 commentaires:
Oh, je l'apprécie moyennement ce post. Dans mon souvenir, j'avais pourtant l'impression que tu avais trouvé certains photos jolies.
Me suis trompée :(
Et bien, oui je ne pensais pas une seconde à toi... Les images que toi (et "chéri" donc) avez faites avec la complicité de la photographe sont belles, artistiques et sensibles, (et en noir et blanc) à mille lieues des gros plan de culs rouges zoomés et axés sur la fessée uniquement comme on en voit des centaines... Vous ne "boxez" pas dans la même catégorie".
Tu vois ? Mais ce n'est qu'un goût perso, d'aucuns plus primaires trouveront peut-être les vôtres gnangnan et faussement romantico-érotique en préférant les plans anatomiques "boucherie Bernard"...
Je me permets de signaler Stan que toutes les fesses de femme que vous postez en photo sont toujours nickel... des petites fesses, bien dans les canons de beauté actuels, jeunes, sans un gramme de cellulite, toujours bronzées, toujours parfaites... Il ne vous est jamais arrivé Stan de fesser des femmes plus...normales ? Vous savez celles que l'on ne trouve pas dans le papier glacé des magazines, avec un peu plus de chair...
Observation très judicieuse. Les images trouvées sont souvent esthétiques et prises avec des modèles. Cette photo est un symbole et un clin d'oeil pour "quelqu'une" qui se reconnaitra, mais il m'est évidemment arrivé dans ma vie de croiser d'autres "gabarits" féminins. Disons que la fourchette s'étale entre un 36 et un 46...
Pas de préférences. La forme des fesses n'est pas un critère de choix, je préfère une certaine lumière et un trouble dans l'œil... Le reste ne se "découvre" généralement... qu'après.
C'est très vrai, ça ! En particulier sur cette photo, la fille est très mince ! Mais le "traitement" de la photo est jolie.
Ce que je préfère dans celle-ci, c'est le fait qu'elle soit de dos, les mains dans les cheveux. On peut imaginer ce qu'on veux.
Qu'est-ce qui se dessine sur son visage ? Un sourire, des larmes, un sentiment de honte, de bien-être ou bien une irrésistible envie de se retourner et de Lui faire face, juste pour le défier une dernière fois avant de se soumettre...
Sans doute une irrésistible envie de se retourner pour un (ultime) défi avant le tonnerre et l'orage... Défi vite réprimé. Mais il y a dans cette image des détails qui me touchent, un grain de peau, un velouté, les épaules, une omoplate doucement saillante, des rondeurs tendres.
J'ai presque touché ce corps, j'en connais le goût, la texture, la chaleur. Il fût un temps où je ne l'aurais pas apprécié, probablement un peu trop mince par rapport à certains de mes critères.
Retouchée, celle-ci ? Sûrement pas.
De toute façon, j'aime les petites imperfections infiniment humaines des femmes...
(J'ai dit "petites", hein...)
Il me semble que E. a évoqué dans un autre topic le fait qu'il aimait depuis peu une certaine 'finesse' du corps donc je ne suis pas surprise que cette photo et les signes qu'elle évoque le portent à nous offrir un texte résolument 'sensible'.
Personnellement malgré le 'N&B' et le cadrage bien construit elle ne me permet pas la projection. Trop simple, trop linéaire?....
Enregistrer un commentaire