1186 - Jolie peinture...
Qui peut bein être cette jeune femme attachée, face à un pilier, dos dénudé et chemise partiellement déchirée, prête à se faire fustiger de verges ?
Est-ce l'épouse de l'aristocrate hautain qui prend à témoin ses gens de maison avant de la battre comme plâtre, ou une malheureuse domestique surprise à voler en cuisine ?
Je n'ai pas de référence d'Auteur, dessin récent à la gouache ou alors huile de la main d'un petit maître comme il y en eu tant au XVIIIème ou XIXème siècle. Peu importe.
Ce qui m'interpelle le plus, indépendamment du regard interloqué et résigné des servantes qui vont devoir assister au châtiment, c'est évidemment l'instrument utilisé par le perruqué.
Ne dirait-on pas un de ces arbres en pot vendus en jardinerie ?
3 commentaires:
J'ai toute une série de ce très bon illustrateur. Je pense qu'il est des années 50/70 plutôt d'ailleurs (ce doit être de la gouache). Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer un mail.
Oui, avec plaisir, Camille... Je me suis probablement trompé et c'est sûrement contemporain, un travail d'illustrateur des années que vous indiquez. ça me rappelle certains graphistes qui sévissaient à Pilote dans les années 60...
Ce doit être une illustration pour Sade ou un truc dans le genre. Les illustrations arrivent.
Enregistrer un commentaire