06 novembre 2009

"The Killer Inside Me"

1290 - "Le tueur qui est en moi"... On peut traduire comme ça ?

C'est au départ un roman noir, un polar très sombre de Jim Thompson paru au tout début des années 50. Une histoire poisseuse et torride entre Lou, jeune shérif adjoint du Middle West et Joyce, une pute sado-maso, que le cinéma adapte en 1976...

Les Américains passent leur temps à tourner en rond et jouent sur la nostalgie en exploitant des trucs déjà sortis. Ils en ont fait un remake l'an passé, un film qui ne sort qu'en 2010... Quasiment demain, donc...

Dans ce long trailer, une scène torride fera probablement date par son aspect cru et réaliste: la belle Jessica Alba (Joyce) est fessée à la ceinture, slip à mi-cuisses et cul nu, à plat-ventre sur le lit, par son amant Lou Ford, rageur, qui se déchaîne sur les fesses offertes... (probablement celles d'une doublure "cul", je doute que l'actrice se soit laissée filmer ainsi...)

Quand Lou "revient à lui" et s'excuse gêné de sa soudaine brutalité brutalité, elle se retourne vers lui, conquise, les yeux brillants, avant de l'attirer dans ses bras en lui disant "chuuuut"...

Et ils font l'amour, fort. J'en connais plus d'une à qui ce romantisme échevelé va plaire. Le héros est joué par Casey Affleck... Frère de Ben.

PS: 10/11/09 - J'espère que vous avez eu le temps de voir le trailer, retiré depuis. On trouvera bien l'extrait ailleurs pour ceux qui n'ont pas pu voir. Chez Fence, notamment, dont la source provenait d'ailleurs...

6 commentaires:

Céline a dit…

La scène qui nous intéresse ici me plait beaucoup. Je vais tenter sur mon homme ce soir. Mais, j'ai comme un doute sur le résultat...

Par contre, le reste de la vidéo est horrible. J'avais pas mis le son mais je doute que cela change quelque chose à la violence de la scène qui suit un peu plus loin.

Erik A. a dit…

"Horrible", non, juste rappeler que c'est un film noir adapté fidèlement d'après un roman tout aussi noir de 1952, et pas un remake de "9 semaines et demie", en fait.

Pro.fesseur a dit…

Et cette nouvelle version est un film de Michael Winterbottom... ça ne s'invente pas ;-)

Amoureuse a dit…

Oui, j'avoue avoir été assez troublée par le changement de regard du Monsieur après la giffle, et celui de la femme juste après...on l'où voit dans le sien..."je n'aurai peut être pas du..." La façon dont il l'empoigne...

Même ses pleurs à elle ont l'air sincères...chaud chaud !

Evidemment, même pas besoin de faire de commentaires sur le reste de la vidéo.

Stan/E. a dit…

Bon, j'ai vu ce qu'Amoureuse et Céline n'aiment pas dans l'extrait et je le comprends...

C'est un film policier très cru, un de ces thrillers poisseux dont les Ricains ont le secret, il ne s'agit pas de cautionner la violence du personnage du policier qui est un psychopathe dangereux. Seule la scène de la fessée pourra vous "parler", le reste, c'est juste du cinéma...

Nush a dit…

La ‘fameuse’ scène fait appel à des instincts primaires (primitifs ?!) de châtiment. Intéressante par le jeu des regards et les dialogues. Comme quoi une ‘simple’ scène de fessée –à la ceinture, tout de même- filmé par un « vrai » réalisateur c’est quand même différent du réalisateur lambda. Les reste évoque des rapports troubles entre personnages et j’avoue que la maitrise du ‘petit Affleck’ m’attire particulièrement. Il n’est pas donné à tout le monde de faire un « vrai salaud crédible ». J’irai voir...