
Sur Arte. Jeudi 10 décembre à 22h10. Un 52 minutes:
"

Étude des mœurs centrée sur les fesses, ce film revisite notre histoire et notre iconographie l'esprit leste et l'oeil rivé sous la ceinture. Regard croisé d'un homme et d'une femme, Caroline Pochon et Allan Rothschild, coréalisateurs du film et passionnés d'histoire de l'Art, ce documentaire traque les représentations de notre arrière-train du musée du Louvre à celui des Beaux-Arts, de la rue aux ateliers de créateurs, pour y lire les fantasmes collectifs qu'elles cristallisent.
Vues par le prisme de l'histoire de l'Art, la psychanalyse, la sociologie ou la sémiologie, les fesses révèlent les fondements de notre société, ses tabous, ses désirs et ses rapports de force.
Une promenade aussi stimulante qu'émoustillante, riche d'interviews, d'extraits de films, de clips ou de pubs, de chansons coquines et de proverbes culottés..."
La bande-annonce est assez parlante. Cette chaîne nous habitue à des documentaires pointus sur des sujets scabreux. On a eu le sexe, la petite histoire des excréments (!), le SM, les maisons closes...
_-18.jpg)


5 commentaires:
J'ai vu en effet sur le programme TV cette émission que nous n'allons rater sous aucun pretexte ! Vivement jeudi soir ;-))
Choupa
Alors , comment vous l'avez trouvée , cette émission?
Perso , j'ai pas regardé plus d'une demi heure.J'ai rien appris de nouveau, les oeuvres d'art présentées étaient archi connues et le seule chose que j'ai trouvée remarquable est la binette rejouie d'une des femmes qui suivaient la visite.
Moi j'ai trouvé cette émission très bien faite, elle abordait la fesse dans tous ses états, sur le plan humain, historique,artistique, sexuel, psy etc, etc....Emission très complète, sans tabous, saine et simple d'approche... Arte est vraiment une très bonne chaîne...
Stan,
The dailymotion clip is magnificent. Anymore??
-mzageo-
@mzageo: you mean the french movie, "les galettes de Pont-Aven" ?
Enregistrer un commentaire