22 février 2010

Au moins, fermez bien la porte...

1514 - "Tu faisais quoi avec l'ordi ?"

Avouez-le. L'informatique a changé nos vies sexuelles...

Se faire gauler en train de communiquer avec une cam, de se branler ou de vivre n'importe quels trucs sensuelo-sexuelo onanistes virtuels par écran interposé, ce n'est jamais très plaisant. Que l'on soit homme ou femme.

Sentiment de culpabilité, sans doute ? Jardin secret, c'est clair... Autant prendre garde à bien fermer les fenêtres (des applications) et ne pas laisser traîner ses mots de passe. Je connais plusieurs imprudent(e)s à qui ça a coûté assez cher de ne pas cloisonner leur double-vie.

Ça n'en vaut pas toujours la peine...

Portable et SMS sont aussi causes de divorce plus souvent qu'à leur tour...

Une de mes copines en a fait l'amère expérience lors d'un décrochage automatique de son portable, pourtant au fond de son sac.

Sans qu'elle le sache, le foutu truc a servi de micro-espion, son mari qui tentait de la joindre entendant ainsi sa douce épouse irréprochable "tu sais, chéri, au fond je crois que je ne suis pas passionnée par le sexe" se comporter en bonne petite pute et le revendiquer à voix haute de surcroît, en compagnie d'un enfoiré non identifiable au premier abord, avec ses grognements de bête en rut en fond sonore...

Si encore ça avait été avec une fille, monsieur se serait fait jouir sans vergogne de l'autre côté du téléphone, croyez-moi... Mais là, un homme ! Ah, la saloooope !

Bon, oui, elle avait fort imprudemment laissé ses écouteurs mains-libres branchés sur son portable lors d'un 5 à 7 torride, toute une après-midi passée en grande partie en levrette à l'hôtel avec le meilleur ami du couple, ravi de déniaiser l'épouse soi-disant fidèle...

Et toute à sa passion, aucun des deux n'avait entendu l'appareil sonner deux fois dans le sac à main posé au pied du lit... avant de décrocher tout seul comme un grand.

Lui (le pauvre mari marri) voulait juste lui demander de penser à ramener le pain en rentrant du bureau... Une baguette, bien cuite ?

Pas de jugement de valeur ici, on a tous nos petits secrets plus ou moins protégés, moi autant que les copains et je ne vais pas jouer les moralistes, "faudrait, y'a qu'à"..

... Juste un pense-bête. Et s'en remettre à la plus élémentaire prudence pour ne pas créer des quiproquos fâcheux qui peuvent bêtement dégénérer entre réel et virtuel...

Si encore la fessée conjugale pouvait régler ce genre de conflits, tiens...

Parce que là, sur le dessin que j'ai trouvé pour ce billet d'humeur, quand on connait les œuvres de Sardax, monsieur est assez mal barré.

Ses fesses aussi.
Dessin © Sardax

17 commentaires:

panaché a dit…

Détrompez-vous Stan, ce genre d'expérience peut aussi se régler par une fessée conjugale...
Par contre, vous ne nous dîtes pas comment cela s'est fini pour votre amie ? Le mari "marri" s'est il... accommodé de l'incartade de sa femme ?

Stan/E. a dit…

Le mari "marri" n'est plus marié et se marre moins... Mais elle, par contre est assez heureuse. Avec un troisième.

Céline a dit…

C'est la communication dans le couple qui peut régler le problème et uniquement ça. La fessée en guise de punition aide à remettre les idées en place mais n'apporte pas de réponse.

Il se sent blessé, Elle se sent prise en faute (ou l'inverse) et ce n'est pas parce que sa petite culotte finira au bas de ses chevilles qu'ils reprendront leur histoire comme avant.

Je crois que dans ces moments là, c'est important de dialoguer et d'essayer de comprendre pourquoi...

Emma a dit…

Oui , bof... je pencherais plutôt pour un désir inconscient de mettre un terme à une relation conjugale devenue insatisfaisante. Et en lui laissant l'intiative d'y mettre un terme , comme une sorte de compensation.
Y a pas de hasard , je dis!
Pour les sites visités sur le net , c'est different, c'est pas une tromperie , quand même! et puis , moi , j'ai essayé de lui faire partager ça , mais , non, il a tout cassé: pourquoi tu éprouves le besoin d'en parler à des inconnus? tu réfléchis trop!
Et qui aurait cru qu'en venant sur ce genre de site, il m'accuserait de trop réfléchir? Pis , je peux pas m'empêcher ( de réfléchir) lui dit que non , mais je maintiens que c'est une fonction sympathique .
Emma

Stan/E. a dit…

En tout cas, c'est une ouverture d'esprit et permet de se sentir "normal" en se rendant compte que l'on est pas seuls à éprouver les mêmes envies. Ce qui est parfois nécessairement rassurant.

Céline a dit…

@ Emma pour avoir vécu ce genre d'expérience, je peux t'assurer qu'à aucun moment je n'ai souhaité mettre un terme à ma relation conjugale.

Le "sexe virtuel" c'était juste pour me confronter à certains de mes fantasmes inavouables à l'époque et que je ne souhaitais pas forcément vivre avec Chéri de peur qu'il me prenne pour une folle !

Mais contrairement à l'exemple que donne Stan, je n'ai jamais trompé Chéri en vrai et je compte pas le faire...

Emma a dit…

@ céline, tu t'es fait surprendre ok et ensuite? Vous avez discuté, tu lui as avoué tes envies? et vous avez evolué , non? j'extrapole peut-être mais , si c'est le cas, ton expérience ne fait que confirmer mon hypothèse.( pas que tu veuilles mettre un terme à ta relation mais que tu espèrais quand même autre chose.)
Et pour répondre à Stan , oui , je trouve chouette de pouvoir en parler surtout parce que c'est impossible d'en parler à des gens que je cotoie tous les jours. Et , ce n'est pas que "lui" n'a pas l'esprit ouvert , seulement il n 'a pas les mêmes besoins.
Emma

Amoureuse a dit…

Il n'y a pas qu'une seule hypothèse il me semble. Se faire prendre n'est pas forcément le désir inconscient de mettre un terme à une relation conjugale, ou au contraire à une relation extra-conjugale (puisque cela pourrait aussi vouloir dire "oups, je me suis fait prendre, je suis obligée d'arrêter cette relation qui met en danger mon couple"), mais, cela peut tout simplement l'envie de vivre des moments intenses qui peuvent nous faire sentir plus vivants sans pour autant remettre en question notre couple légitime. ('tain, super longue comme phrase!).

Donc pas une, mais plusieurs hypothèses.

Stan/E. a dit…

Merci, mesdames, d'alimenter ce petit débat de haute volée. C'est très intéressant pour un homme de "comprendre" comment "pense" l'autre sexe, pas toujours évident à décrypter pour les pauvvres mâles que nous sommes...

Et j'avoue qu'une part du plaisir tient dans la franchise des réponses que vous donnez sur un sujet scabreux pour le moins...

Céline a dit…

C'est pas le lieu pour parler de mes bétises donc pour faire court mon sentiment est plus proche de celui d'Amoureuse.

Je ne cherchais pas autre chose avec mon homme, d'ailleurs on a presque rien changé à notre sexualité depuis. Je voulais juste vivre un truc pour moi sans qu'il en soit l'initiateur.

Erik A. a dit…

Et que celle qui n'a jamais "péché" lui jette la pierre", hein.

panaché a dit…

Je me permets de revenir sur ce que j'ai dit suite à l'intervention de Céline...Bien sûr que la fessée ne résout rien, bien sûr que la communication et le dialogue sont primordiaux, mais ce que j'ai voulu dire c'est que, en dehors de la rage ressentie sur le coup de la blessure d'amour propre du Monsieur, avec l'administration de cette fessée punitive très... symbolique, il peut y avoir aussi la découverte et la soudaine envie de suivre le chemin proposé avec une remise en question et un changement radical de sexualité...

Sans rentrer dans les détails, lorsqu'il y a un profond malaise dans une vie de couple, que la femme prend la décision de jouer au quitte ou double, de vivre des fantasmes (je parle d'une rencontre fessée) parce qu'elle n'est pas heureuse, parce que la roue tourne, qu'elle a encore envie de séduire, envie qu'un homme s'intéresse à elle en tant que "Femme", en tant qu'objet de désir, quand cette femme a le courage d'aller au bout parce que sa vie de couple est un marasme, qu'elle veut encore vivre des choses intenses, et qu' ailleurs, quelqu'un l'écoute, la comprend s'intéresse à elle...cette femme à mon avis n'a pas besoin d'être jugée...
J'ai vécu des choses difficiles quand mon mari a découvert ma "faute" mais ça a eu le mérite de lui ouvrir les yeux, notre relation n'a plus rien à voir, nous sommes maintenant plus amoureux que jamais, il a pris conscience de mon mal-être, conscience de ma souffrance, conscience quel point il m'aimait et que nous ne pouvions pas nous passer l'un de l'autre...Tout a redémarré, tout a changé et je suis heureuse...

panaché a dit…

Stan, je viens de t'envoyer un commentaire sur ce sujet qui me tient particulièrement à coeur et... hum... je me demande si j'ai bien fait, je ne voudrais pas lire des choses qui ne me plairont pas sur mon mari et sur la réaction qu'il a eue, du coup, je pense qu'il vaut peut-être mieux ne pas mettre le commentaire en ligne , enfin je ne sais pas...je ne sais plus...Mon mari a eu une réaction qui m'a tellement époustouflée moi qui était persuadée d'avoir tout perdu, il a été tellement...Je ne voudrais pas qu'on le prenne pour un con tu comprends ? Ca me ferait trop mal...Si tu veux m'en parler, tu sais où me joindre, et toutes mes excuses pour ces doutes...

Stan/E. a dit…

@ Panaché: je ne vois pas pourquoi on prendrais qui que ce soit pour "un con", en fait. Ici, les gens savent échanger et donner leur avis sans se prendre le chou. Merci de cette franchise, le dialogue instauré restera serein de toute manière, faites-moi confiance là-dessus.

Et puis il ne s'agit pas de "juger", je te sais sensible là-dessus aussi, mais d'échanger des avis. Et ça, ce que tu viens d'exposer est probablement une belle base de discussion et de débat...

Amoureuse a dit…

Au contraire Panaché, ton mari a su te ramener à lui...c'est une belle preuve d'amour. Et il a eu l'intelligence de rectifier sa façon de faire pour être encore plus proche. Un homme qui sait rendre sa femme heureuse est loin d'être con.

Je suis plutôt très heureuse d'avoir lu ces lignes. Ça me booste.

Stan/E. a dit…

Et c'est bon de se faire booster ?

... C'est évidemment un témoignage sincère qui ne peut laisser indifférent. Comme quoi rien n'est écrit, et les hommes ne sont pas tous si "bourrins"...

Anonyme a dit…

Panaché , c 'est si rare les gens qui savent pardonner ...et reconstruire. s'il y a jugement de valeur , de ma part , alors , c'est du respect.
Emma