26 février 2010

Good bye, my friend...

1519 - Alex Birch...

Un blogueur british dont peut-être vous lisiez en anglais les textes spanking et BDSM finement ciselés. Il était également auteur de nombreuses nouvelles pour les revues Februs et Janus, sous le nom de Paul Melrose...

Le dernier de ses récits datait du 21 janvier dernier, mais malheureusement il n'y aura pas de nouveau post sur "a Taste of the Birch"...

... Car "Alex", ou plutôt celui qui utilisait ce pseudo, vient de nous quitter emporté par une sale maladie, hier soir, à Birmingham... Sans le connaître, j'avais échangé avec lui quelques mails empreints de cordialité...

Ça me fait penser qu'un jour peut-être ce blog s'arrêtera sans crier gare pour les mêmes raisons.

Au fond, un pseudo, qui se cache derrière ? L'anonymat du net fait que celles et ceux qui me lisent - à part deux ou trois personnes qui savent pertinemment qui est l'auteur de ces lignes - l'ignoreront sans doute, puisqu'ils ne me connaissent pas... Tout juste s'étonneront-ils de ne pas voir apparaître de nouveaux messages...

Personne n'est irremplaçable, notez.

8 commentaires:

Emma a dit…

Oh non, Stan, ne soyez pas triste ! Qu'importe que nous ne connaissions pas votre identité officielle.Vous nous avez fait tant de confidences, livré tant de vos secrets... Ce n'est pas parce qu'on connait la véritable identité d'une personne qu'on la connait, elle.
Si vous disparaissiez soudainement, alors nous penserions simplement que vous êtes parti pour un ailleurs.

Peut-être meilleur.

Et vous nous manqueriez.

Stan/E. a dit…

Oh, je ne suis pas triste, vous savez... C'est juste que parfois, on se rend compte avec de petit évènements de ce genre (je ne connaissais pas le monsieur) que la vie est courte et qu'il faut en profiter le plus et le mieux possible.

Et que quand on fait un blog, consulté chaque jour, on suscite une sorte d'amicale attente récurrente pour les billets de gens inconnus mais qu'on connait... Un peu.

lilou a dit…

"Ça me fait penser qu'un jour peut-être ce blog s'arrêtera sans crier gare pour les mêmes raisons."


Et pourquoi tu dis ça, Stan?

Bien sur que non tu n'arreteras pas ton blog et en ce qui me concerne, celà me manquerait trop.

Si je ne te connais que virtuellement et celà depuis quelques années maintenant, tu es un Personnage que j'aime beaucoup, avec un énorme talent et je n'ai pas besoin de te connaitre en vrai, depuis le temps, c'est tout comme.

Meme si l'on a pas toujours été d'accord dans un certain passé, (oui je l'avoue, je suis très soupe au lait et tu avais raison pour beaucoup de choses.)

Mais je comprends ta tristesse.

Bisous de ma ville rose,
Amicalement,
Lilou

Stan/E. a dit…

Bon, va falloir lire mieux ce que je dis. Je ne suis PAS triste du tout, c'est juste une réflexion sur le fait qu'on est peu de choses et qu'il faut profiter de la vie. Tant qu'on peut. Parce qu'un jour, qu'on le veuille ou non, ça s'arrête, comme pour Alex Birch...

Pourquoi "je dis ça" et pourquoi "j'arrêterais" ? ben si je suis mort, effectivement j'aurai du mal à poursuivre. Des fois, je me demande...

lilou a dit…

Tu nous fais une colère, Stan?(rire)

Ian - YEOWCH Blogger a dit…

Stan,

It was so sad to hear of Alex's passing. He was one of the first people to comment on my spanking stories posted to the Soc.Sex.Spanking newsgroup all those years ago. He was a delight and always encouraged me to be a better writer.

Like you, I shall miss him.

Ian.

Stan/E. a dit…

Thanks, Ian...

So a dit…

Ah NONNNN !!! Et 3 fois non ! Ne mourez pas (bon, à part le suicide, ce ne sera pas vraiment votre décision, je vous l'accorde), n'arrêtez pas ce blog, et ... I still hope you'll draw me a sheep or whatever you like, one day or another, dear cartoonist !