13 février 2010

Une idée d'appartenance totale...

1499 - Nue. Pieds et poings liés, fesses offertes, vulnérables...

"Être à lui."

Cette magnifique image de Mike Trapp, c'est pour moi - qui ne suis pas tellement BDSM - un regard avant toute chose. Parfois un peu perdu, un peu flou... Mais qui n'oublie jamais que celui qui l'a attachée à plat-ventre et ainsi ouverte pour ses choix, avant de se guider en elle, lui tient la main et ne la lâchera pas sur le chemin...

Du coup, elle est moins inquiète qu'elle en a l'air...
Image © Mike Trapp

5 commentaires:

Joy a dit…

Mais pourtant, cette inquiétude de ne pas savoir ce qu'il va daigner faire, est un vrai régal, un délice. S'abandonner, simplement, à cette personne en qui on a confiance. Lâcher prise pour mieux le retrouver.
Peut-être, parce qu'à mes yeux, le BDSM ne se limite pas à des coups, à un coup (pour parler vulgairement), des liens, Histoire d'Ô, mais bien à une confiance totale en l'autre. Du moins c'est ma vision.

Très jolie photo et très bien choisie.

Nush a dit…

En moi sommeillait d’une manière profonde cette envie d’abandon total de soi. L’appartenance.

Je n’avais jamais été suffisamment investie dans une relation pour m’y adonner. Mais j’en rêvais, cela était comme un graal.
Et puis, vint le jour où j’ai rencontré la personne qui, soudain, m’a fait sentir que cela était possible, nécessaire même.
Je m’y suis plongée comme on plonge en apnée, sans détours.

Et après avoir été loin dans cet engagement, je me suis contemplée « dégagée de cela ».
L’évidence soudaine que ce n’était pas pour moi, que cela ne me convenait aucunement.
Que c’était fatalement nier ma personnalité au-delà de l’envisageable, que je le sentais non pas comme une complétude mais comme un enfermement ; cela modifiait déraisonnablement ce que j’étais et ce que je suis. Non, ce n’est pas ‘moi’.
Aujourd’hui, je distingue parfaitement ‘abandon’ et ‘appartenance’.

waldo a dit…

Bien bellement dit ce que vous dites, Dame Nush.
Et je comprends, et j'apprécie...

Nush a dit…

Je vous remercie de votre commentaire Sieur Waldo. Peu de gens font le distinguo et il se trouve que moi j'ai du le faire.
J'ai essayé (un phrase comme oubliée.....) de lancer ce thème très particulier -mais qui 'gratte' profondément- sur DD mais il n'a pas été relevé.....
Peut-être que c'est un sujet par trop 'délicat'.

Ellie C. a dit…

@Nush : C'est en effet un sujet très intéressant, mais très... fin. Merci à vous d'avoir posté ce commentaire si personnel.