09 avril 2010

Des larmes pour une bonne fessée...

1617 - La chanson tourne en boucle dans ma tête, chantée par Marianne ou Mick...

Avec  "As tears go by" ("Pendant que coulent mes larmes") c'est toute ma jeunesse que je fredonne.

"As tears..." date de 1964, d'abord chantée par Marianne Faithfull avant d'être reprise par son auteur en personne, Mick Jagger...

Et là, ce clip-fessée promotionnel de Shadow Lane qui met en scène la blonde Amelia et le sévère Arthur, reprend le même titre.

Mais je ne sais pas trop si les Stones avaient pensé à ça...

Quoi que...

6 commentaires:

correact a dit…

Là c'est du réel!
Il a la main un peu lourde dans l'application le bougre. Ca mériterait un peu de legereté dans le geste sans altérer la sonorité ni le ressenti.
Ce n'est pas "chasser les mouches" et ce claquement si particulier de la fessée peut même déplacer les cadres par vibrations !

Stan/E. a dit…

@ Correact: Non, franchement, je ne trouve pas que la main soit spécialement "lourde". C'est une fessée, hein, pas de l'époussetage comme trop souvent sur les vidéos du genre...

C'est sûr que ça fait plus "vrai" que quelques films très agaçants quant à la mollesse des claques. Ici, j'avoue que ça ressemble assez... à ma façon, de faire !

correact a dit…

D'accord avec Stan sur le "savoir faire".
Le beau geste serait peut-être plus favorable avec un rebond de la main moins appuyé?
Car cette main avec son "toucher" permet comme pour un instrument de musique de faire varier les sons.
Elle est disponible pour calmer,masser,caresser,faire durer...
C'est "L'orchestre Rouge".

petite française a dit…

La voix du fesseur n'est pas mal non plus... la demoiselle ne semble pas beaucoup pleurer, mais ce n'est trop court pour vraiment juger.
Oui, bien sonorisé et les sauts de la demoiselle ne peuvent être "joués". Donc un côté authentique pas déplaisant. Mais qui ne me fera pas changer d'idée : pas envie de payer pour voir la vidéo. Je ne suis pas cliente.

B

Stan/E. a dit…

Alors, chère PF, je ne suis pas "client" non plus... Je n'achète pas et on trouve sur le net suffisamment de trucs de ce genre "for free" pour ne pas avoir à le faire, d'ailleurs. J'avoue que les plus beaux films, c'est moi qui les ai tournés, mais qu'ils restent à jamais dans les méandres de mon cinéma personnel.

Par ailleurs les séquences que je montre se suffisent amplement, on n'est pas obligé d'investir. Je n'aime pas non plus le surjoué ni le scénario prétexte qu'il leur faut bien trouver pour leurs petites saynettes...

... Mais j'adore la mimique d'Amelia lorsqu'elle sursaute, ce n'est pas feint, là.

So a dit…

" J'avoue que les plus beaux films, c'est moi qui les ai tournés, mais qu'ils restent à jamais dans les méandres de mon cinéma personnel."
Celle(s) dont vous parlez vous li(sen)t-elle(s) ?
ça doit être très émouvant de savoir qu'on a si joliment marqué la mémoire de l'autre... Bien souvent, sur le moment, les gens se disent qu'ils ne s'oublieront jamais blablabla. Mais qu'en est-il a posteriori ? J'aime cette fidèlité à ces moments vécus.