26 avril 2010

Journée contre...

1645 - Grosse journée contre la fessée.

Il faut être clair...

Je fais la distinction entre châtiments corporels insoutenables ou violences inadmissibles envers les enfants qui sont pénalement punissables bien entendu, et quelques claques données à bon escient...

J'en ai (un peu) reçu, je ne suis pas mort...

Mais ce n'est pas le propos, même si toute la journée j'ai entendu sur les ondes l'éternel marronnier "faut-il interdire les fessées"...

Sans réponse claire d'ailleurs. Avec toujours l'exemple sempiternel des pays du nord de l'Europe et notamment de la Suède, pionnière en la matière.

30 ans que les petits Suédois échappent à la fessée...

Si on regarde les taux, c'est aussi dans ces pays profondément ennuyeux qu'on boit et qu'on se suicide le plus... sans que pour autant il faille y voir cause à effet.

Je provoque, évidemment...

Tout lecteur du blog saura que je fais la différence ici et que pour moi, la fessée est avant tout un jeu sensuel et sexuel qui doit avoir lieu exclusivement entre "adultes consentant", selon l'adage bien connu...

Cela va sans dire, ça va mieux en le disant.

Aucun commentaire: