15 juin 2010

Fin de soirée le 11...

1734 - Petit retour de Waldo sur la soirée qui lui était dédiée au "Lys"...

Je dois préciser que je suis d'ordinaire assez sauvage, plutôt "réfractaire" aux groupes de fans ou de gens qui ont la même passion. Je sais par expérience que ce n'est pas parce qu'on aime la même chose qu'on s'apprécie automatiquement. Encore récemment, de stériles bisbilles sur un forum avec des inconnues insignifiantes qui gagnent à le rester me l'a démontré, si toutefois j'en doutais... Ne pas perdre de temps à leur répondre, même si c'est tentant.

Je me suis par exemple toujours refusé à participer à ces surprenantes "réunions de fesseurs" qui ont eu lieu de temps à autre il y a quelques années. J'ai lu des compte-rendus de soirées et WE fessées organisés par le webmaster du site "fesserouge" où étaient présents des gens qui sont d'ailleurs toujours dans la mouvance SM-EA. Si certains qui lisent le blog (je sais qu'il y en a du côté de la Belgique...) veulent nous raconter, d'ailleurs, welcome... Je ne crois pas que j'y aurais eu ma place...

Trop individualiste.

Autant donc dire que me voir dans une boîte échangiste, même privatisée le temps d'une expo, fallait pas trop y compter. Mais j'ai pour mon confrère une amicale admiration et une passion commune, l'homme a vécu beaucoup de choses dans le "mythique" (et disparu...) monde du X des années 70 et 80, connu plusieurs vies et en outre a un talent d'Auteur qui me plaît vraiment.

Je ne pouvais donc pas ne pas venir...

Gribouillant un peu moi aussi, j'aime à ressentir la passion du dessin chez mes confrères, sans jalousie aucune évidemment, avec au contraire une admiration qui n'est pas feinte.

J'ai vu l'autre soir dans les bacs de superbes choses, des photos et des illustrations originales, certes pas évidentes à accrocher au mur chez soi, bien que magnifiques. Malheureusement un peu onéreuses en ce moment pour ma bourse, mais je sais après en avoir vu plusieurs "émouvantes" que j'investirai dès que possible...

Tout ça pour dire qu'en dépit de ces petites restrictions, j'ai eu grand plaisir à croiser les gens dont parle Waldo, avec juste un minuscule regret pour le trop bref passage de Yuuna et Calli avec qui j'avais causé virtuellement jadis, mais qui même passant à quelques centimètres de moi sont restées tout à fait "virtuelles"...

Aucun commentaire: