10 juin 2010

Première fois suivie de plein d'autres !

1726 - Un peu optimiste, je vous avais promis un dessin par semaine...  qui s'est transformé en mensuel, vu que pour gagner ma vie il me faut quand même faire des trucs dits "sérieux".

Du coup, je n'en avais fait que trois. Voici le quatrième que je pourrais intituler "regard(s) d'après..."

En verve ces temps-ci, j'ai mis en couleur un petit croquis de préparation avec des personnages vite posés parmi les crobards qui s'amoncellent sur mon bureau. Va savoir si le type, c'est pas un peu moi. Quant à ce que j'ai signifié dans les bulles, y compris la provocante réponse, c'est juste une illustration de la détermination féminine et de ses mystères qui ne cessent de m'émerveiller.

Qu'on se le dise: les filles osent !

D'accord, parfois elles mettent du temps à se lancer, mais putain, quand elles y vont... Elles y vont !
Dessin © Stan/E. - 2010

18 commentaires:

  1. hm mmmm beautiful! I do really love your artwork.

    Dave :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, ce dessin! J'aime beaucoup le regard innocent de la fille.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, c'est un dessin plein de défauts et de petites erreurs, mais c'est fait en une heure, pas plus. Couleur comprise. Merci.

    La fille est un peu prognathe du coup, je lui ai avancé trop la mâchoire, avec cette façon de la tenir sous le menton en plantant le regard dans le sien.

    Innocent.

    Mais qui n'en pense pas moins...

    @ Dave: thanks a lot. It's easy to translate. He's anxious about the very first spanking he never gave to he, asking if she had any word to declare.

    And she said:

    "huh... "Again" ?"

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien cette mâchoire en avant justement ça lui donne un petit air provoc et puis j'aime bien les étoiles autour des fesses aussi. Pourquoi ça ne me fait pas ça moi ? Je m'en ferai bien un collier...

    RépondreSupprimer
  5. @ Ellie: les étoiles, c'est un gimmick BD, un code très "tintin". Vous remarquerez que c'est un running gag que je reprend à chaque fois, excepté sur le second dessin avec la fille à plat-ventre qui elle, n'a PAS encore reçu sa fessée.

    RépondreSupprimer
  6. Je connais le coup des étoiles, mais j'ai plutôt les ptits oiseaux et les cloches qui carillonent en tournant autour de ma tête après le fessée ! ;D

    RépondreSupprimer
  7. Des étoiles, elle doit en avoir dans les yeux aussi... et cette fantaisie de la bouche ressemble à une petite moue qui quémande... Jadore !

    RépondreSupprimer
  8. # Miarka: j'ignore si cette petite moue a un sens et je ne préjuge pas des étoiles qu'Elle peut avoir dans les yeux (je les ai vues, remarquez, c'est vrai, parfois. Tout comme la moue. D'ailleurs Elle adore faire la moue...)

    Mais pour moi, je dois avouer que c'est un ratage graphique que cette mâchoire, je n'ai pas retouché le dessin, vite posé et dessiné avec un calque posé sur une simple esquisse n quelques minutes. j'ai passé plus de temps sur la couleur que sur le trait. C'est pas top, mais dans ma série "je dessine", ça fait un de plus...

    Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois fini. Mais j'en ferai d'autres.

    Puisque vous "adorez"...

    RépondreSupprimer
  9. Je le trouve très craquant, bien fait ce petit dessin et je ne suis pas une pro, pour en voir les défauts.

    Je sais simplement, qu'un petit dessin qui représente mon fantasme, fait vagabonder mon imagination... me fait imaginer...

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce dessin et ton commentaire sur la détermination féminine. J'aime le regard confiant de la fille, et ce petit air de "je n'en ai jamais assez, fais ce qu'il te plaît".

    RépondreSupprimer
  11. @ Ladydou: "je n'en ai jamais assez", je ne sais pas, mais "fais de moi ce qu'il te plaît", ça oui... Merci, le dessin n'est pas anodin et j'en sais une qui n'ignore pas à quoi il correspond. Même si le dialogue est extrapolé, au fond ça voulait dire pareil...

    La moue, toujours la moue...

    RépondreSupprimer
  12. Je l'avais loupé celui là! j'ai qq posts de retard, mais ça vaut le coup. C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance (avec vous).

    RépondreSupprimer
  13. Super contente de 'découvrir' ça de toi sur ton blog. ;-)

    "stan dessine", ça c'est une rubrique !
    'ça', ça peut ENFIN aller dans la rubrique 'moi' !

    Bonne continuation !!!

    (on sent ou pas l'enthousiasme ?)

    RépondreSupprimer
  14. @ Rose: je sais pas si on sent pas davantage la moquerie, plutôt ?

    RépondreSupprimer
  15. Aucune trace d'ironie ! (eh oh !)
    (bon, je te pardonne d'avoir douté cependant...)

    Je suis seulement agréablement 'surprise'.

    RépondreSupprimer
  16. La double signature me fait penser à Moebius/Gir...

    RépondreSupprimer
  17. Je connaissais ce dessin mais c'est un plaisir de le revoir, j'adore les légendes et à tous les coups ça me fait rire de bon cœur.

    Si j'ajoute que le graphisme me plait beaucoup tant au niveau du trait que les couleurs ; c'est comme un bon carré de chocolat, ça fond dans la bouche en faisant du bien. (heu... Disons trois carrés de chocolat, faut pas jouer les radins)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Mike. Ce dessin avait un sens pour moi. Et c'était un message en forme de private joke. J'aimerais bien en faire d'autres, mais ça prend du temps et du temps je n'ai guère. Mais des idées, par contre...

      Supprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS