28 août 2010

Une paire de fesses, trois possibilités !

1854 - "Choisissez votre arme !"

"Laquelle ? La trique ? une brosse à cheveux ? La main ? 

C'est un fait, l’opinion publique américaine est résolument pour le recours à une méthode traditionnelle reconnue pour maintenir la discipline à la maison: la bonne vieille fessée ! 

Ce sont du moins les conclusions qui ressortent d’une enquête récente, grâce à un sondage Gallup. 

Mais toutefois une question n'a pas été posée: avec quelle méthode la leçon porte-t-elle le mieux ses fruits ? En employant la main, la brosse à cheveux, la ceinture ou la courroie de cuir qui sert à affuter votre rasoir ? Car est-il concevable d’utiliser autre chose que sa main ? Quant à l'effet douloureux produit par une lanière de cuir, laisse-t-il des traces plus "marquantes" ? 

Qu’en pensez-vous ?" 

Étonnant. J'ignore d'où sort cette coupure de presse trouvée sur le net et qui date des années 50. Parue dans un journal classique ou dans la presse spécialisée ? En tout cas, exemple - s'il en était besoin - montrant à quel point châtier ainsi son épouse était d'une logique imparable, jadis.

Et qu'il n'est donc pas étonnant - comme je l'ai déjà souligné - qu'avec un tel état d'esprit dans la société on trouve autant de films relatant des histoires d'amour contrariées contenant cette heureuse et claquante conclusion...

Aucun commentaire: