28 août 2010

Une paire de fesses, trois possibilités !

1854 - "Choisissez votre arme !"

"Laquelle ? La trique ? une brosse à cheveux ? La main ? 

C'est un fait, l’opinion publique américaine est résolument pour le recours à une méthode traditionnelle reconnue pour maintenir la discipline à la maison: la bonne vieille fessée ! 

Ce sont du moins les conclusions qui ressortent d’une enquête récente, grâce à un sondage Gallup. 

Mais toutefois une question n'a pas été posée: avec quelle méthode la leçon porte-t-elle le mieux ses fruits ? En employant la main, la brosse à cheveux, la ceinture ou la courroie de cuir qui sert à affuter votre rasoir ? Car est-il concevable d’utiliser autre chose que sa main ? Quant à l'effet douloureux produit par une lanière de cuir, laisse-t-il des traces plus "marquantes" ? 

Qu’en pensez-vous ?" 

Étonnant. J'ignore d'où sort cette coupure de presse trouvée sur le net et qui date des années 50. Parue dans un journal classique ou dans la presse spécialisée ? En tout cas, exemple - s'il en était besoin - montrant à quel point châtier ainsi son épouse était d'une logique imparable, jadis.

Et qu'il n'est donc pas étonnant - comme je l'ai déjà souligné - qu'avec un tel état d'esprit dans la société on trouve autant de films relatant des histoires d'amour contrariées contenant cette heureuse et claquante conclusion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS