11 septembre 2010

Des yeux de bronze par dizaines...

1885 - "Enculées..."

Lit-on encore Pierre Louÿs ? Le dessin de Clauss ci-dessus illustre une édition de "la femme et le pantin". Rien à voir avec ce texte au titre provocateur qui est une sorte de guide Michelin du michetonneur qui note les putains qu'il va voir et leurs spécialités. Ici, la sodomie...

Pierre Louÿs va aux putes et ne s'en cache pas, c'est extrait de son Journal érotique manuscrit rédigé entre 1892 et 1907.

"Marcelle
Paris
rue du Pélican.
Petite femme brune, parlant vite. La plus complaisante et la plus docile qu’on puisse rêver. Il n’y en a pas que j’aie enculée plus souvent ni dans des positions plus variées. 

Elle se prépare seulement avec un peu de mousse de savon, ce qui rend l’introduction rapide sans trop adoucir le frottement.

Une fois, avant de lui faire ce qu’elle était habituée à souffrir chaque fois, je lui ai fourré tout un godmiché dans le trou du cul, en introduisant mes doigts dans le con pour saisir le godmiché à l’intérieur.

Décembre 1892
Abbeville
Dans un bordel de l’endroit. Fille jeune, entrée depuis peu et disposée à tout apprendre.

J’ai eu certainement le pucelage de son cul. L’année suivante la tenancière me l’a rappelé en me revoyant. La fille lui en avait fait la confidence. Après moi, elle l’a accordé à tout le monde.

Je la revois, petite et brune, très paysanne.

Jeanne (?)
Rouen
Rue des Espagnols
Belle fille brune, très poilue jusqu’au tour de l’anus et dans le sillon. Environ vingt ans. S’est fait enculer sans difficulté, à genoux sur son lit. 

Une de celles avec qui j’ai eu le plus de plaisir à le faire."

Dessin: "portrait de P. Louÿs"  © Henry Bataille
Dessin © Claire Wendling

Aucun commentaire: