22 septembre 2010

Une expo très chiante...

1912 - "Chiottissime !"

Un blog qui parle de cul ne peut pas éternellement éviter le sujet. Anal. Sans aller dans le scabreux scatophile pour autant. Avec une image superbe de Scianna en ouverture de ce post.

"Le titre que Scianna a donné à cette image ("Jeune femme lisant dans une salle de bain") précise l’activité de son modèle – elle lit – et la pièce dans laquelle elle se trouve – la salle de bain. 

Ce qui est troublant dans cette photo est le décor de salon qui contribue largement à faire oublier la destination de la pièce. Tableau, tapis, chandelier… on est là dans une salle d’eau aménagée dans une demeure milanaise longtemps après sa construction. La salle de bain est une pièce comme les autres, traitée dans la même ambiance, témoignant du même style de vie."

Ah, que le noir et blanc permet tout et rend esthétiques les choses les plus triviales ! Comme les chiot... euh, je veux dire les toilettes.

Sujet passionnant s'il en est, vous en conviendrez, avec cette étonnante exposition de photos dont vous chargerez ici le pdf...

Rigolo, avec des réponses à tout un tas de questions aussi existentielles que "doit-on lire aux cabinets ?"  ou encore "pourquoi donc y a-t-il toujours la queue aux toilettes des femmes ?"...

Images inattendues, donc.

Ça se passe du 9 septembre au 20 octobre 2010 et c'est une expo gratuite insolite que vous pouvez voir à Paris, boulevard de la Bastille, 46 photos grand format montrant... des toilettes dans 31 pays.

"Willy Ronis, Eve Arnold, Robert Doisneau... 42 photographes ont braqué leur objectif sur cet objet du quotidien. 

De simples trous creusés dans la terre aux toilettes flottantes de Djarkarta, Chiottissime nous rappelle que plus du tiers de la population mondiale (2,6 milliards de personnes) utilise des latrines qui n’offrent pas de garantie d’hygiène et qu’1,2 milliards d’individus doivent se contenter de la nature..."

3 commentaires:

  1. Je ne vais pas me priver de ce petit plaisir de proximité, j'y vais !... Tu peux me garder la porte, Stan ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien tenir la porte, Ellie... Faudra juste nous raconter le truc, et si il y a quelques photos en plus, je prends...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS