29 janvier 2011

Tales of the Abyss spanking...

2177 - "Y'a d'quoi se faire seppuku après ça, hein ?"

En ce moment, c'est le festival BD d'Angoulême...

Quand on recherche de nouveaux dessins de fessées sur le net, on assiste à un phénomène qui est le même dans l'édition, où toute la nouvelle génération de dessinateurs s'est inspirée depuis quelques années d'une seule et unique source... Allez voir sur Anime-OTK par exemple ou encore sur DeviantArt...

Le raz de marée des Japonais sur la BD où ils occupent désormais 75% du marché fait que nos jeunes artistes en herbe n'ont plus que le manga pour modèle ! Du coup, tous leurs dessins se ressemblent: les mêmes gamines repiquées dans les illustrés japonais, avec les mêmes gros yeux et les mêmes jupes courtes affectionnées par les otakus du Monde entier.

La plupart horriblement mal dessinés d'ailleurs, avec toutefois de temps en temps des choses émergentes, l'œuvre de garçons ou de filles qui peu à peu se détachent de leurs influences du départ pour se démarquer avec leur propre style graphique, proposant des projets qui vont donner une nouvelle vague d'auteurs européens aux multiples sources...

De temps à autre, une perle. Comme avec le dessin ci-dessus, pastiche très bien dessiné par contre et reprenant deux des personnages de la série Tales of the Abyss.

Pour une fois, c'est le héros qui fait moins le malin et s'en prend une bonne.

1 commentaire:

Joy a dit…

Je ne connais pas "Tales of Abyss", néanmoins j'avoue que les bds de mon enfance me manquent et qu'en effet dans les mangas, il y a soit tuerie, soit histoire d'amour (lorsque les deux ne sont pas mélangés sans aucune imagination).

Il en va de même pour les dessins animés qui ont été remplacé par Dora ou Naruto. J'ai que la vingtaine, certes mais je suis bien nostalgique de mon enfance et ces bds ou ces vrais dessins animés réellement travaillés. Enfin, on voyait que derièrre le côté commercial, le dessinateur prennait son pied (du moins c'est mon impression) et cherchait à surprendre.